Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma et 24 invités

Acer VL7860 - DLP 4K - Laser - HDR - 3999 €

Message » 06 Juil 2018 14:29

Bonjour,

Nouveau propriétaire heureux de ce VP.
Je suis loin d'être un expert dans le domaine, et je viens d'un HC5500 de Mitsubishi qui me convenait jusqu'à présent mais avec une lampe en fin de vie, j'en ai profité pour passer à la 4K.

un petit point sur mes conditions de projection :
- VP installé au plafond dans mon salon, image de 2m40 de base sur un mur blanc, autres murs clairs et plafond blanc (j'en conviens, ce n'est pas vraiment l'ideal).
- source : Livebox 4 fibre / PC HC / lecteur BUHD Samsung BD-P1500
- Ampli Yamaha RX-V781 (c'est lui qui fait l'upscale 4K)


Première remarque, la différence d'image entre les 2 VP est flagrante (heureusement), j'ai eu l'effet Whaouu escompté quand j'ai regardé mon premier BluRay (Avatar) avec ce nouveau VP.

il y a 2 points qui ne m'avaient pas sautés aux yeux quand j'avais parcouru l'ensemble du Topic :

1. le VP est plus bruyant que mon Mitsu, mais c'est encore acceptable, sauf quand j'active le DB, dans ce cas ça devient inutilisable: Vraiment trop bruyant. Après il fait dans les 28° dans mon salon et le VP est au plafond, ça doit pas aider... à voir cet hiver.
Du coup je me suis résolu à désactiver le DB.
(En mode silence il est vraiment silencieux, mais il me semble que l'on perd le XPR et donc la 4K)

2. autre chose j'ai été étonné de voir un cadre lumineux autour de l'image, je pensais que c’était uniquement les puces DLP 0.47 qui avaient ce souci. Est ce que vous l'aviez aussi remarqué, car il me semble ne pas en avoir entendu parler sur ce topic ?
l'épaisseur du cadre étant plus important en bas et en haut que sur les cotés.