Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Salvador Hard-on et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 14 Juil 2018 12:40

petit rodage
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Juil 2018 13:08

Bonjour,

Pouvez me dire si on peut "coller"à l'oppo un streamer comme le Sotm SMS 200 ?
car sur un PC on doit charger un fichier pour que l'oppo puisse être reconnu par le PC.
Mais qu'en est il sur un streamer ? y a t il un risque de ne pas être reconnu ?
merci pour votre aide
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 16 Juil 2018 12:00

Blutbad a écrit:Bonjour,

Pouvez me dire si on peut "coller"à l'oppo un streamer comme le Sotm SMS 200 ?
car sur un PC on doit charger un fichier pour que l'oppo puisse être reconnu par le PC.
Mais qu'en est il sur un streamer ? y a t il un risque de ne pas être reconnu ?
merci pour votre aide

Vous faites comme vous voulez et peut-être avez vous des contraintes d'éloignement du PC ou du Mac mais franchement la solution Audirvana (maintenant disponible aussi sous PC) fonctionne vraiment très bien sur l'entrée USB Audio du 205. Elle a le mérite de ne pas ajouter de limites puisque les fichiers peuvent être sur-échantillonnés en principe jusqu'aux limites du DAC du 205 c'est-à-dire 32 bits 768 khz... Et franchement cela sonne vraiment très bien...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Juil 2018 14:18

Ma principale préoccupation est que mon PC n'est pas "hifi" et l'idée d'avoir un streamer audio est une bonne alternative au PC car moins de perturbation .
J'ai demandé à Sotm s'il est possible de coller un streamer de chez eux et on m'a indiqué que l'oppo doit être usb 2.0 et compatible sous linux, ce qui est le cas de l'oppo . j'avais peur car sur un pc notamment faut charger un driver spécifique contrairement au Mac.

J'ai lu un article que ça marchait bien ce genre de produit et ça m'évite de tout rebrancher à chaque fois .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 16 Juil 2018 14:58

Blutbad a écrit:Ma principale préoccupation est que mon PC n'est pas "hifi" et l'idée d'avoir un streamer audio est une bonne alternative au PC car moins de perturbation .
J'ai demandé à Sotm s'il est possible de coller un streamer de chez eux et on m'a indiqué que l'oppo doit être usb 2.0 et compatible sous linux, ce qui est le cas de l'oppo . j'avais peur car sur un pc notamment faut charger un driver spécifique contrairement au Mac.

J'ai lu un article que ça marchait bien ce genre de produit et ça m'évite de tout rebrancher à chaque fois .

Le fait qu'il ne soit pas Hi Fi n'influe pas en principe puisque la carte son n'est pas utilisé mais uniquement le transfert numérique USB. Pour les perturbations je pense qu'elles sont tout aussi présentes que ce soit Hi Fi ou pas de tout façon il existe des produits filtrants qui s'ajoute à un bon câble USB bien isolé avec de bons conducteurs.
Vu le prix des produits l'usage d'une machine dédiée est envisageable c'est ce que j'ai fait en achetant un Mac Mini qui est extrêmement silencieux avec Audirvana qui coupe les services Mac pouvant être perturbants cela fait plutôt bien.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Juil 2018 15:15

mxrco a écrit:
Blutbad a écrit:Ma principale préoccupation est que mon PC n'est pas "hifi" et l'idée d'avoir un streamer audio est une bonne alternative au PC car moins de perturbation .
J'ai demandé à Sotm s'il est possible de coller un streamer de chez eux et on m'a indiqué que l'oppo doit être usb 2.0 et compatible sous linux, ce qui est le cas de l'oppo . j'avais peur car sur un pc notamment faut charger un driver spécifique contrairement au Mac.

J'ai lu un article que ça marchait bien ce genre de produit et ça m'évite de tout rebrancher à chaque fois .

Le fait qu'il ne soit pas Hi Fi n'influe pas en principe puisque la carte son n'est pas utilisé mais uniquement le transfert numérique USB. Pour les perturbations je pense qu'elles sont tout aussi présentes que ce soit Hi Fi ou pas de tout façon il existe des produits filtrants qui s'ajoute à un bon câble USB bien isolé avec de bons conducteurs.
Vu le prix des produits l'usage d'une machine dédiée est envisageable c'est ce que j'ai fait en achetant un Mac Mini qui est extrêmement silencieux avec Audirvana qui coupe les services Mac pouvant être perturbants cela fait plutôt bien.


Salut Mxrco, j'envisage également l'achat d'un mac mini pour le dédié à Audirvana et l'oppo. Quelle est la config mini qu'il faut coté mac mini ? car j'ai pas envie non plus de prendre un truc qui coûte un bras si pas de réel intérêt ;)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:09

Pour ma part je me suis fixé sur le modèle intermédiaire (il y a trois modèles) essentiellement pour les 8 giga de mémoire. Le modèle supérieur ne fait pas vraiment la différence en terme de processeur et a la même capacité mémoire. Attention la mémoire n'est pas modifiable.
L'avantage du Mac Mini c'est qu'on peut le cacher dans le meuble tv en utilisant les ports thunderbolt sur un écran externe pouvant être assez éloigné, le port HDMI sur la TV, le port Ethernet et diriger le tout depuis son canapé avec A+remote d'Audirvana y compris le streaming Qobuz ou Tidal.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:20

Merci pour ces infos, c'est exactement l'utilisation que j'envisage... plus qu'à économiser un peu...
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:24

gelsurf a écrit:Merci pour ces infos, c'est exactement l'utilisation que j'envisage... plus qu'à économiser un peu...

Pour info le mac mini va changer à la rentrée :wink: car il date un peu quand même celui ci et je pense qu'il sera SSD

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:26

Masterwarzombie a écrit:
gelsurf a écrit:Merci pour ces infos, c'est exactement l'utilisation que j'envisage... plus qu'à économiser un peu...

Pour info le mac mini va changer à la rentrée :wink: car il date un peu quand même celui ci


Pas bien grave, je compte certainement le prendre en occasion. Mais merci pour l'info ;)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:31

mxrco a écrit:
Blutbad a écrit:Ma principale préoccupation est que mon PC n'est pas "hifi" et l'idée d'avoir un streamer audio est une bonne alternative au PC car moins de perturbation .
J'ai demandé à Sotm s'il est possible de coller un streamer de chez eux et on m'a indiqué que l'oppo doit être usb 2.0 et compatible sous linux, ce qui est le cas de l'oppo . j'avais peur car sur un pc notamment faut charger un driver spécifique contrairement au Mac.

J'ai lu un article que ça marchait bien ce genre de produit et ça m'évite de tout rebrancher à chaque fois .

Le fait qu'il ne soit pas Hi Fi n'influe pas en principe puisque la carte son n'est pas utilisé mais uniquement le transfert numérique USB. Pour les perturbations je pense qu'elles sont tout aussi présentes que ce soit Hi Fi ou pas de tout façon il existe des produits filtrants qui s'ajoute à un bon câble USB bien isolé avec de bons conducteurs.
Vu le prix des produits l'usage d'une machine dédiée est envisageable c'est ce que j'ai fait en achetant un Mac Mini qui est extrêmement silencieux avec Audirvana qui coupe les services Mac pouvant être perturbants cela fait plutôt bien.


le mac mini est il fanless ?

les perturbations ne proviennent pas nécessairement de la carte audio etc ....il y l'alimentation que je conseille linéaire ( voir chez audiophonics ) , il y a la perturbation de l'ethernet , le ventilateur du pc . audirvana n'agit pas là dessus .
Stom effectivement sont très bon et un très bon compris à un pc d'ailleurs . Le SMS 200 coûte moins cher qu'un mac mini par exemple .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:32

Je pense que jacko peut en parler mieux que nous :lol:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:44

Certes le SMS 200 est moins cher mais c'est en plus du PC... Ensuite pas d'Audirvana mais des logiciels à installer en plus à choisir parmi : Foobar, JRiver, mconnect, BubbleUPNP, etc. Ensuite pour l'alimentation faudrait déjà mettre une alim linéaire sur le 205 ce que j'envisage de faire moi-même.
Cela dit après on rentre dans un autre monde où tout doit être modifié filtré etc les coûts sont incomparablement plus élevés par exemple le 205 tweaké s'est pas donné. Le Mac Mini + Audirvana + Oppo 205 n'est certainement pas l'idéal mais c'est une solution extrêmement simple qui sonne vraiment bien et je préfère passer mon temps à écouter de la musique plutôt que de comparer des sons.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Juil 2018 17:14

effectivement c'est déjà très bon

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juil 2018 20:36

Bonjour,
est-ce que l"oppo 205 relié sur ses sorties lignes directement sur un amplis de puissance multicanal peut servir de décodeur Dolby Atmos (sans passer par un pré-ampli ou un ampli avec décodeur Atmos) ? Merci.
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message