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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Loto

Message » 14 Juil 2018 9:48

D'ailleurs ils destockent aussi le MciIntosh auquel j'ai comparé mon Atoll:

https://www.iacono.fr/mcintoshmc452-mc- ... hMC452.cfm

Perso, même à ce prix, je ne prends pas...
Fraktur
 
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Message » 14 Juil 2018 9:52

Hello Phile,
Oui c’est vrai ça a dérivé ! Mais c’est bien aussi, ça donne des solutions et des idées !
On est parti sur l’ampli à transistor car j’ai constaté que sur mes kelinac et la salle, ça le faisait bien mieux (test et comparaison effectués entre un Yamaha intègré premier prix et un intégré à lampe bc acoustique beaucoup plus cher).
Ensuite, toute cette passionnante suite de posts sur la correction.
Alors si l’on considère que ce sont ces deux chainons qui manquent ou ne vont pas, ne peut-on pas imaginer un ampli et/ou preamp qui fasse aussi correction acoustique, sachant que je suis 100% hifi et pas du tout homecinéma dans le cadre de ce système ? Ça existe un mouton à cinq pattes comme ça ?
Idéalement, j’aimerais garder mon DAC audio gd que j’aime bien, mon streamer aries mini qui est vraiment extra (je vous le conseille) et mes enceintes (je ne suis pas trop d’accord avec frakture car je trouve mes kelinac vraiment au poil, les 811 étaient le haut de gamme de cette marque, je dirais même qu’elles sont extras ces enceintes et je les ait entendues - les mêmes - sur d’autres amplis/salles/systèmes et c’est top)
Matbr77
 
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Message » 14 Juil 2018 9:58

Oui ça existe: Micromega M-One 150

Pour les enceintes, va faire une écoute sur les enceintes les plus chères que tu peux te payer, tu verras bien. Je serais quand même surpris que les Sopra 2 ne te mettent pas sur les fesses.
Fraktur
 
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Message » 14 Juil 2018 10:52

Matbr77 a écrit: ne peut-on pas imaginer un ampli et/ou preamp qui fasse aussi correction acoustique

Comme dit précédemment :
- Classé 2200i, correction manuelle seulement, réglage tonalité etc... Rappel : 3.2k en promo actuellement (une méga affaire) ; 30eur pour le tester chez soi :mdr:
- Anthem STR, correction auto, pas testé perso. 5.8kEur (pas de promo sur ce modèle)
Ces 2 amplis tout-en-un sont d'un incroyable RQP. Et inutile de dire que ton DAC et ton Aries, meme si tu les aimes aiment bien, tu les vireras sans états d'âme (moi aussi j'aimais mes anciennes "boites" :mdr: )

En fait le truc serait de connaître ton budget.
Si ton budget est de 3-5k => teste ces 2 amplis
Si ton budget est au-dessus : Devialet 200 (excellent quoi qu'on en dise, mais cher), Micromega M-One 150 (moins puissant que Classé/Anthem/Devialet 200 : à éviter avec les 811 (pour en tirer le max et , faut tabler sur un ampli de 200W/8ohms min)
Sinon pourquoi pas testé un ampli plus "classique" et ajouter un Trinnov pour la correction active auto. Mais si tu garde ton Aries et ton DAC, coplé à un ampli de plus haute volée, la source (Aries+DAC) deviendra le bouchon du système, clair et net.

Tu gardes tes vieilles 811 ? :mdr:
Les miennes vont fêter leurs 11ans, et tjs aucune envie d'en changer :bravo:
Cdt
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Message » 14 Juil 2018 11:17

Beh oui je les garde !

Sinon, si loto il y a :
Revendre DAC, aries mini et ampli actuel
Et acheter un aries g2, comme ça je reste sur auralic, et le micromega m one 150 dont le DAC m’a l’air extra, sans compter la qualité vraisemblablement audiophile de sa conception transistor

Là où je doute un peu de ce que tu dis, c’est que tu connais comme moi les kelinac, avec 94db de sensibilité, elles ne sont pas dures à tirer, il n’est pas bien nécessaire d’y mettre 2x200w quand même ! Non ?

Sinon, je ne sais indien29 va me contredire mais le système de correction de micromega m’a l’air un peu light, non ?
Matbr77
 
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Message » 14 Juil 2018 11:28

Matbr77 a écrit:Là où je doute un peu de ce que tu dis, c’est que tu connais comme moi les kelinac, avec 94db de sensibilité, elles ne sont pas dures à tirer, il n’est pas bien nécessaire d’y mettre 2x200w quand même ! Non ?

si, c'est nécessaire pour ne plus à y revenir, du tout.
J'avais un système de biamplification avant, équivalent à 2*120W. Là avec 2*200W la tenue est bien bien meilleure. Demande à Mr Nicoleau pour avis.
Leur rdt est haut, soit, mais ce qui joue dans cette affaire c'est leur impédance. Elles ont une impédance nominale à 8ohm, ce qui semble nickel, mais elles ont une impédance mini à 3.6Ohm (de mémoire) ce qui est assez bas (car impédance = f(fréquence) ). C'est cette impédance min assez basse qui nécessite un ampli relativement puissant pour qu'elles s'expriment pleinement.

Sinon M-150 : écouté à un salon sur des grosses Focal. Pas aimé le rendu, car pas du tout "analogique". A ce prix, mieux vaut un Devialet 200 d'occaz, ou l'Anthem (neuf)
Cdt
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Message » 14 Juil 2018 11:41

Haha
Alors puisque loto il y aura, pourquoi pas :
- aries g2 ~~4200€
- trinnov st2 ~~6000€
Et un intègré plus classique mais lequel ? Max 3-4000€

Ça ferait un mega ensemble n’est-ce pas ???!
Matbr77
 
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Message » 14 Juil 2018 12:32

L avantage de faire venir un pro de l' optimisation , plutôt qu'acquérir un trinnov, c est qu il pourra par ex. te conseiller de rajouter un ou 2 caissons de basse et où les placer, pour épauler tes Kelinac , et aussi des panneaux acoustiques se mariant avec l esthetique de ton salon
Sinon tu peux apprendre à optimiser toi-même comme dit indien29, c est long au début mais vraiment passionant
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Message » 14 Juil 2018 12:53

Je pense comme Phil pour l'ampli, la puissance et l'impédance, faut du très solide !

Je ne suis pas spécialiste des amplis pour me prononcer sur l'un ou sur l'autre, pour le top du top sur le site, tu as MaxiDCX qui donne en base du Ncore, devant faut une bonne alim, des sorties simples etc...
JIM est aussi assez pointu sur les amplis et il n'y mets pas des fortunes, ses compressions (112dB de rendement) sont amplifiées par des Yam P2500 modifiés par ses soins, si c'est son choix, c'est que ça marche bien... il possède l'un des plus belles install HiFi/HC en France http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-jim-en-extension-lancement-t30035014.html
Je viens de recevoir le miens qu'il vient de modifier, également pour des compressions, je test ce WE.

Tu as de très bons amplis pour pas cher, puissants et qui supportent des impédances basses, tu peux te faire plaisir avec de belles références, sans qu'il ne soit certain que ce soit mieux qu'un ampli à caractéristique proche 5 fois moins cher, argent que tu peux garder pour optimiser ton acoustique par exemple.

Je ne mélangerais pas tout les composants, l'ampli pour amplifier, le DSP pour corriger.

Sans PC, tu as la solution DSP, comme l'Open DRC qui permet en effet à un pro d'intervenir sur ton système, ça me parait etre le mieux.

Si tu veux du top, un pro qui passe une journée chez toi, c'est le meilleur investissement (c'est ce que j'ai fait, RDV pris le 23 juillet) pour des mesures fines et voir quelles sont les bonnes options d'optimisation).

Sinon, il y a de bons retours du Dirac, Trinnov est aussi très apprécié et possède un micro multi tête performant, pda0 lui a testé, le mieux c'est de lui demander.
On fera le point sur ces sujets en septembre pour pouvoir répondre, si il y a une réponse possible car ce sont des approches différentes avec à chaque fois du pour et du contre.

Par ordre d'importance pour améliorer ton système :

- Trouver un ampli qui marche bien
- Voir si tu as des solutions pour faire un peu d'absorption dans ta pièce
- Faire le choix d'un système de correction, soit qqs chose de simple sur 2 bandes pour corriger ce qu'il faut dans le grave, soit un système pleine bande, si tu veux du top et fiable, un open DRC et un pro, tu seras tranquille et ne te posera pas de question.

- Ensuite, cela dépends comment tu écoutes, si les écoutes ne sont pas très "sportives", tes enceintes que je ne connais pas peuvent convenir, sinon, dans 30m2, j'aurai pris de quoi faire du vrai grave avec du SPL, quelque chose de plus gros quoi...
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Message » 14 Juil 2018 15:22

phile a écrit:Leur rdt est haut, soit, mais ce qui joue dans cette affaire c'est leur impédance. Elles ont une impédance nominale à 8ohm, ce qui semble nickel, mais elles ont une impédance mini à 3.6Ohm (de mémoire) ce qui est assez bas (car impédance = f(fréquence) ). C'est cette impédance min assez basse qui nécessite un ampli relativement puissant pour qu'elles s'expriment pleinement.


Faut rien exagérer ! Ce n'est pas si bas, et 94db permettent d'envisager un grand nombre d'ampli, même de faible puissance. Au delà de la puissance, c'est le facteur d'amortissement de l'ampli qui compte pour la tenue des HP.

Je n'ai aucun doute que l'ampli que j'ai cité plus haut de 2x75W seulement tiendra bien mieux ces enceintes que nombre d'ampli à 2x200W.
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Message » 15 Juil 2018 10:08

Salut,
Je regarde depuis hier des amplis qui serait top pour pas trop cher, je suis votre conseil
Et au niveau de la fiche technique, sachant qu’il me faut quand même du jus, je ne vois pas mieux que audio-gd avec son intégré classe A 2x250w pour 2200€...
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -9502.html

Qui dit mieux ;) ?!
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Message » 15 Juil 2018 15:20

Bonjour,

C'est beaucoup trop cher pour zéro différence.

En ce moment, le bon RQP en dehors des amplis pro, je pense que c'est chez XTZ : https://www.xtzsound.eu/product/edge-series

Moins de 500 euros pour 2X300 watts sous 4oHms.

Aucun gains audible AMHA avec un modèle plus cher qui ne sera pas supérieur !
Economise peut etre pour de l'acoustique ou de meilleurs enceintes ( pourquoi pas des divine-alpha par exemple ?)

Faut préciser que XTZ fait de la vente direct, pas de revendeur, donc pas de marge revendeur (c'et peut etre dommage pour eux) mais l'économie est pour le client.

XTZ c'est aussi des top enceintes super réputées avec des HP d'une grande qualité (Accuton pour le tweeter et le médium, SEAS pour les woofer) pour les Divine Alpha : https://www.xtzsound.eu/product/divine-alpha Idem pour les caissons et le reste...

A titre perso, si je ne faisait pas de DIY, en enceinte à radiation directe, ce serait mon choix, pour l'ampli et les enceintes...

J'ai commencé mes tests d'amplis ce matin, c'est très compliqué de départager sans avoir un swicth qui permet de comparer en direct, sur de simples écoutes, les différences de perceptions sont assez difficile à définir.

Des ABX avaient été fait avec des membres attentifs sur les amplis en ABX, avec de grosses surprises, car il y avait sur le papier un vilain canard qui devait se faire pulvérisé pour les autres amplis, il n'en fut rien...

Le choix de l'ampli, à l'écoute et en ABX, ce n'est pas aussi simple que cela, les différences sont assez faible si les amplis sont bien construits.

Les différences s'entendent plus dans le grave qu'autre chose, mais c'est réglable avec de l'EQ...

Mieux vaut se fier à la mesure et aux caractéristiques techniques...

Tests ABX d'amplis

http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/kangourou-les-liens-les-produits-ecoutes-t29915556.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/le-retour-des-kangourous-abx-2-t29899454-180.html
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Message » 15 Juil 2018 16:38

Mais alors indien29, à te lire, si je pige tout, avoir des blocs mono serait aussi... comment dire...? Cosmétique ?
Je veux dire que même si audio gd n’est pas cher pour ce qu’il propose, ça n’apporte selon toi que des cacahuètes ?

Autres questions, si je me lance sur un trinnov avec un pro qui viendrait me calibrer tout ça et m’expliquer
Je n’airai Besoin que de ma source, un aries g2 par ex, puis du trinnov puis de l’intégré dont tu m’as donné le lien ?

Ça ferait Aries g2 -–> Trinnov st2 —> l’ampli intégré

C’est bien ça ?
Pas besoin, ni de DAC ni de preamp ?

Et ça me revient à 10k ?

Et si sous il me reste, je travaille l’acoustique au vu de ce que m’aura dit le pro

Bon compromis ?
Beau système comme ça ?
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Message » 15 Juil 2018 16:53

et tu peux même les bridger en mono les xtz, c’edt Bien
Pas besoin de preamp ?
Réglage du gain avec la source ou le logiciel du streamer ?
Matbr77
 
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Message » 15 Juil 2018 17:54

Pas besoin d un trinnov si tu fais venir un pro, un minidsp pourra suffire
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