Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie, Scudabear et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré pour Focus Audio

Message » 18 Juil 2018 17:49

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques mois des Focus Audio FP 88 SE. Je les fais fonctionner, pour l'instant, avec un Cairn 4808 NF. C'est un bon ampli mais qui est parfois un peu juste avec ces enceintes.

J'ai donc prévu de le remplacer.

Ce que j'aime dans ces enceintes c'est leur coté naturel et très musical avec des timbres qui me semblent justes. Je souhaite conserver ce point et je ne suis pas un adepte d'un son très détaillé. Je tiens à tout prix à éviter des aigus agressifs et avec une bonne maitrise des graves. Je suis plus en recherche d'émotions et de musicalité que de précision. Il peut m'arriver de vouloir suivre une ligne de basse mais c'est plutôt la globalité du message qui m’intéresse. Il faut quand même que l'ensemble des instruments puissent être facilement détourés.

J'écoute tout style de musique même si mes écoutes principales sont du rock de toutes époques. C'est aussi ce qui me plait avec ces enceintes c'est leur coté polyvalent à ce niveau (j'y passe de tout).

Je vais essayer de faire des écoutes mais c'est assez compliqué pour moi et je n'aurais que peu de chance de trouver un auditorium avec ces enceintes.

En terme de recherche, je suis plutôt sur un ampli intégré, plutôt transistor (méconnaissance du tube) avec si possible une entrée phono (évolution future) et l'aspect DAC est optionnel (j'ai un HD25) même si cela pourrait me servir. Concernant mon budget, je dirais que je ne voudrais pas y mettre entre 2000€ - 2500€ mais je peux élargir si nécessaire car une fois mon système réalisé, je ne changerai surement pas avant un moment. Je ne suis absolument pas contre l'occasion car on peut trouver de belles pépites à mon sens.

Auriez vous des idées ou des suggestions?
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 22 Juil 2018 12:04

L’ample recommandation finie par « Votre réaction, S.V.P. ? » est enlevée le 22.07 par le fait de l’avoir ignorée totalement.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message