Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Brest29, cano, Cool-Spot, Coolos, dedelynks, djinn77, Esscobar, filgoud, Floriian.08, fred1174, FZ26, gege50, Hathortos, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, jeankigrogne, jp_78, Kevin26, koukol, lcdmen, lobri53fr, MacMehdi, manimal95, Manson79, Matt14000, octodurus, Prout52, rere130, skallan, snakeit, Suits, System-Failed, syster, taxchim, trekSL8, xplo et 336 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 16 Juil 2018 18:25

Oui mais comme rien ne différencie le 803 du 873 hormis le design (et le son inutile pour beaucoup)... pourquoi attendre finalement.
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 16 Juil 2018 20:34

Philips rolls out HDR10 + update for 2018 LCD & OLED TVs
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Juil 2018 20:44

Y a que sur mon 65oled873 où le JT de TF1 sur freebox est complètement degueulasse ce soir ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 16 Juil 2018 21:17

nigmou a écrit:Oui mais comme rien ne différencie le 803 du 873 hormis le design (et le son inutile pour beaucoup)... pourquoi attendre finalement.
Justement parce que tout le monde n'a pas le budget pour prendre une TV à 2700€ (ou 1800€ via la promo de ce matin). De mon côté, j'ai un budget de 1000 à 1200€. Ça fait 2 voire 3 ans que j'attends la belle affaire ou tout indice pouvant réduire la fourchette d'estimation du moment...

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline

Message » 18 Juil 2018 12:59

Bonjour a tous,

j ai fais l acquisition d un 65 oled 873 suite a la promo de fou des primes days. Hate de la recevoir pour en prendre plein les yeux :mdr:
j ai trouvé sur une video d AVFORUM des bases de reglages de la 55POS9002 qui est la meme base, par defaut je vais les tester sur la 873, a moins que quelqu un est un base pas trop mal a partager suite a toutes les mises a jour :wink:
Merci
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 19 Juil 2018 0:42

salut !
Déballage, montage du pieds pour tout vérifier avant de le mettre au mur...
Et.........grosse claque visuel !
Le processeur P5 est assez difficile à régler (je viens du X1 de Sony) pour paraître totalement naturel; mais en tâtonnant on trouve son bonheur :lol:
L'Oled est vraiment au dessus de tout sur le contraste, et nos yeux sont bien plus sensibles au contraste qu'à tout autre chose...
Je suis passé du 55 au 65 pouces... si j'avais pu prendre un 77 pouces... Peut être dans quelques années quand les prix chuterons encore un peu :siffle:
Dès que j'ai le temps je sors mon EyeOne et je calibre tout ça 8)
Et l'Ambilight est top couplé aux ampoules Hue que j'ai derrière chaque enceintes !
J'avais aussi un peu peur des reflets car l'écran est brillant, mais le filtre s'en sort très bien malgré la baie vitrée pas loin.
je ne regrette pas du tout d'avoir investis un peu (vive les promos) et ma femme non plus :D
Netflix en 4K, YouTube et les BR UHD sont juste Hallucinants.
Télé-visuellement votre :ohmg:
gilhifi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juil 2018 19:53
  • offline

Message » 19 Juil 2018 13:26

salut gilhifi,
je viens également d une télé sony (KD55x8505c) en X1 et effectivement j aime l aspect typé cinéma plutot que camescope. Peu tu me dire ce que tu as mis comme réglage pour m'aiguillé sur mes reglages? Je dois recevoir ma télé fin de semaine :mdr:
Merci
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 19 Juil 2018 16:16

Bonjour à tous,
Alors pour revenir sur le sujet du banding.....en effet j'en ai un peu sur du gris très sombre !!! bande de petits salaupiau je n'avais pas fait attention jusqu'à présent :D :D
Alors par contre honnêtement les circonstances pour le voir sont très très rares (ex : how its end actuellement sur netflix...là effectivement visible déception en tout point sur ce film très....gris !). J'ai fait l'acquisition de ce superbe TV après de gros soucis sur un Samsung 65KS7500....dont du banding et croyez moi les amis là le banding c'était du sérieux...impossible de voir un match de foot décemment sans effet rideaux à chaque passe en profondeur ou encore dans les ciels blancs ou bleus ! Je ne parle même pas de l'effet banding quand je jouait sur PS4 après avec chaque mouvement de caméra.
Donc oui un peu de banding très resserré sur un certain niveau de gris.....mais quel pied ce TV !!! Et pourtant je suis pénible et très exigeant, le SAV Samsung s'en rapellera...mais là vraiment c'est tout à fait acceptable, pas normal à ce prix on es d'accord, mais acceptable au regard de toutes les qualités de ce TV si ça peut rassurer certains !
Au passage, rincez vous l'œil pour les abonnés netflix sur la série documentaire MOVING ART en UHD filmé par Louie Schwartzberg ....et notamment l'épisode 3 dans la région des four corner aux USA !!!! beau à en pleurer ;-)
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 22 Juil 2018 12:40

Apres la TV fin juin, je viens de lui coupler un Denon 2400 et un Eltax Monitor 93 HC en remplacement d un vieux Yamaha+satellites, il y a pas a dire, le son est hyper important pour l immersion dans une video.

Pour en revenir aux differents sujets abordés :
- Pour le NAS, je pense que malheureusement, l Android TV (sur toutes les marques) ne peut pas remplacer un lecteur dédié pour tout ce qui est lecture reseau (ce sera surement mon prochain achat avec le combo Apple TV4K+ Infuse Pro)
- Pour l'ARC ja i voulu essayer de le mettre en place, pas resussi, et de toute facon quand je vois vos galeres et le fait que le son HD ne passerait pas, je vais rester sur mon bon vieux optique)
- Pour le banding, entierement d'accord avec FP06, c est visible sur de rares mires grises foncées mais TOTALEMENT invisble ailleurs.
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 22 Juil 2018 13:44

Maverick3005 a écrit:Apres la TV fin juin, je viens de lui coupler un Denon 2400 et un Eltax Monitor 93 HC en remplacement d un vieux Yamaha+satellites, il y a pas a dire, le son est hyper important pour l immersion dans une video.

Pour en revenir aux differents sujets abordés :
- Pour le NAS, je pense que malheureusement, l Android TV (sur toutes les marques) ne peut pas remplacer un lecteur dédié pour tout ce qui est lecture reseau (ce sera surement mon prochain achat avec le combo Apple TV4K+ Infuse Pro)
- Pour l'ARC ja i voulu essayer de le mettre en place, pas resussi, et de toute facon quand je vois vos galeres et le fait que le son HD ne passerait pas, je vais rester sur mon bon vieux optique)
- Pour le banding, entierement d'accord avec FP06, c est visible sur de rares mires grises foncées mais TOTALEMENT invisble ailleurs.



L'optique ne fait pas plus passer les signaux HD ou le dolby Atmos. Je n'ai rencontré aucun souci avec le HDMI ARC et ampli onkyo 656.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Juil 2018 16:45

Mark0x a écrit:
Maverick3005 a écrit:Apres la TV fin juin, je viens de lui coupler un Denon 2400 et un Eltax Monitor 93 HC en remplacement d un vieux Yamaha+satellites, il y a pas a dire, le son est hyper important pour l immersion dans une video.

Pour en revenir aux differents sujets abordés :
- Pour le NAS, je pense que malheureusement, l Android TV (sur toutes les marques) ne peut pas remplacer un lecteur dédié pour tout ce qui est lecture reseau (ce sera surement mon prochain achat avec le combo Apple TV4K+ Infuse Pro)
- Pour l'ARC ja i voulu essayer de le mettre en place, pas resussi, et de toute facon quand je vois vos galeres et le fait que le son HD ne passerait pas, je vais rester sur mon bon vieux optique)
- Pour le banding, entierement d'accord avec FP06, c est visible sur de rares mires grises foncées mais TOTALEMENT invisble ailleurs.



L'optique ne fait pas plus passer les signaux HD ou le dolby Atmos. Je n'ai rencontré aucun souci avec le HDMI ARC et ampli onkyo 656.


C est justement parceque je laisse de cote le son HD pour le moment que l 'optique me convient ;)
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 25 Juil 2018 16:28

Arghhhh....raté l'offre amazon du 65OLED873.....
D'autres perspectives en vue? une fin de solde?

si vous avez des info je suis preneur :)

merci
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Juil 2018 11:38

Petite question à tous les pocesseurs d'une OLED Philips.
Avez-vous comme moi des soucis de détection de signal HDR ?
Je m'explique, j'ai une Apple TV 4K que j'ai paramétré en conséquence.
Quand je sélectionne input HDMI 2 (donc HDR), des fois, la TV détecte le HDR, des fois rien.
Dans ce cas là, je suis obligé de rebooter Android TV pour que la TV détecte correctement le signal HDR.

Bon, ce n'est pas bloquant pour mon utilisation, c'est juste génant.

Suis-je un cas isolé ?
Kyosuke
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:29
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:53

la mise a niveau que j'esperais pour la serie 803
https://toengel.net/philipsblog/2018/07 ... lby-atmos-
plus qu'a attendre
avatar
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Fév 2018 10:18
  • offline

Message » 26 Juil 2018 19:31

Je viens de voir que le téléviseur 803 est référencé sur le site de Philips. https://www.philips.fr/c-m-so/televiseur/oled/dernier#filters=OLED_SU&sliders=&support=&price=&priceBoxes=&page=&layout=12.subcategory.p-grid-icon

Sortie pour bientôt
Aserft
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Mai 2018 13:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message