Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, maniacos et 21 invités

HIFIMAN Susvara (Test HCFR, post 1)

Message » 19 Mar 2018 12:17

Tu sais, ma conclusion était juste que j’ai l’impression qu’il faut toujours faire un compromis quelque part, rien de plus.
On a le droit de la trouver « foireuse » ou intéressante ou autre... Il n’y a aucun problème.
Tant qu’on a le droit aussi d’exprimer son point de vue. ;)

En tout cas, je te remercie d’avoir fini par argumenter ton point de vue. Sans ça, je trouvais ta phrase généraliste un peu... comment dire... foireuse... :)
(Je te taquine, rien de plus) ;)
melomax
 
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:57

Bonjour Tous,

Donc vous le voyez, pas du tout la puissance pour le niveau sonore, mais la puissance pour une dynamique, une image et une transparence libérées.
Voilà pourquoi je dis et je comprends que cela puisse surprendre, voir choquer :
La plupart de nos casques sont "bridés" avec nos amplis casques.
Mais c'est pas grave, vu le niveau d'écoute que l'on obtient déjà avec nos matériels !

Claude et vous qui allez venir fin avril, vous vous doutez bien que je vais vous faire écouter ça !

Ceci dit, la liste des participants est close.


En fait, comme le rappelle Julien, ce potentiel de puissance impose au fabricant de concevoir des composants, comme les transfos de sortie par ex, qui soient capables de résister en cas d'appel de gros courant donc proposer un meilleure dynamique et peut-être alors que lors des forte (+112db) plus de 10W en pic seraient appelés dont un Susvara tirera alors profit.
En tout cas je vais faire les écoutes et j'achèterai alors les blocs Auris ou alors une version adaptée au Susvara ?? Qu'en pense Auris d'ailleurs en termes de faisabilité ??
Pierre, les Auris avec leurs KT 150 rendent mieux que le VIVA Solista avec ses 4x845 ??

Vu la quantité hallucinante de matériels à l'expo, je vais venir le Vendredi soir avec mon sac de couchage squatter l'auditorium :hehe:
Anniversaire joué à guichets fermés !! Eh beh, quel chemin parcouru par Pierre depuis les écoutes à l'époque dans la mini pièce dans son appartement. J'étais venu acheter un LCD-X pour mon Eddie Current ZANA DEUX, OTL à 6C33C 8)
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:23

cladane a écrit:
Vu la quantité hallucinante de matériels à l'expo, je vais venir le Vendredi soir avec mon sac de couchage squatter l'auditorium :hehe:


On sera deux Claude, il est prévu que je dorme au Showroom également :D

cladane a écrit:Pierre, les Auris avec leurs KT 150 rendent mieux que le VIVA Solista avec ses 4x845 ??


Ils sont plus incisifs et précis, ils détourent mieux mais sont un peu plus "bruts" et un peu moins délicats, subtils.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Juil 2018 17:50

Bonjour, possesseur d'un Susvara depuis 2 mois je n'ai fait aucun compte rendu car je n'avais pas correctement branché l'amplificateur (AudioValve Solaris) sur le filtre Gigawatt PC4 Evo: en raison de sa puissance je l'avais connecté sur une des 4 sorties dédiées aux amplificateurs, quelle erreur! Le son se rapprochait du LCD-4 (mon casque précédent), depuis je l'ai connecté sur une des 4 prises dédiées aux sources analogiques et là c'est le miracle (en sortie OTL) entendu chez Pierre d'où ma commande instantanée tant la différence va dans le sens de ma recherche (écoute de musique classique à 99%). Beaucoup moins de gêne au niveau de l'image en comparaison de l'écoute avec mes HP et surtout raffinement des timbres et grave très réaliste "comme au concert".

Beaucoup de bonne musiques et bonnes vacances à tous.

Philippe
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 19 Juil 2018 18:07

joeg a écrit:...et très très rares sont les équipements qui permettent d’obtenir un résultat similaire à l’original, ou « neutre »...tous ou presque ont une coloration, même l’Utopia et l’Abyss, et je ne parle même pas des enceintes...la facture grimpe rapidement quand on essaye de poursuivre cet object!f, et les matériaux deviennent de plus en plus exclusif. Prenez le Berlium par exemple, sur les enceintes qui l’ont utilisé (Magico série Q par exemple), l’aigu risquait d’etre Fatiguant à la longue, et je pense qu’on retrouve cette même caractéristique avec l’Utopia. L’astuce de Magico, mis à part d’améliorer le driver, est un tweeter berillium avec une couche de diamant, et la c’est un autre monde. Peut être verra-t-on un Developpent en ce sens chez Focal? Bon, on s’eloigne du sujet principal


Le Berylium tant sur l'aigu que sur le médium concentriques de mes TAD CR1 ne pose aucun problème comparable à celui des Magico: mais il faut un DAC superlatif et idem pour l'amplification. Pas la moindre dureté ni métallisation si le réglage des HP est optimal.

D'ailleurs je trouve une beauté de timbres très proche de celle obtenue avec le Susvara.

Philippe
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 19 Juil 2018 18:48

...tant mieux alors...puisque tout le monde est content...
joeg
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 20:52
  • offline

Message » 19 Juil 2018 19:27

Amfortas > Etonnant. Je possède aussi du Gigawatt: un PC-4 EVO et un PC-2 EVO. Je n'ai pas ton Solaris, mais autant mon Viva 845 que mon KGSSHV Carbon CC préfèrent les prises "High Current".
J'avais eu le réflexe inverse au tien pendant un moment: Gigawatt recommande les prises "Analog" pour les intégrés et amplis casque.
Mais à l'écoute, le 845 est montant et maigre sur les prises Analog, et le KGSSHV est mou dans le grave. Branchés en High Current, ils retrouvent la pleine ampleur de leurs capacités et sonnent plus juste.
Autant le 845 avec sa consommation de 500 watts en continu je l'explique, autant j'ai plus de mal à voir la logique pour le KGSSHV qui consomme 70 watts, mais bon, c'est comme ça...

Après si ton Susvara sonnait comme un LCD-4... J'ai envie de dire que c'était un bel upgrade non ? :mdr:
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 19 Juil 2018 19:51

Sylvanor a écrit:Amfortas > Etonnant. Je possède aussi du Gigawatt: un PC-4 EVO et un PC-2 EVO. Je n'ai pas ton Solaris, mais autant mon Viva 845 que mon KGSSHV Carbon CC préfèrent les prises "High Current".
J'avais eu le réflexe inverse au tien pendant un moment: Gigawatt recommande les prises "Analog" pour les intégrés et amplis casque.
Mais à l'écoute, le 845 est montant et maigre sur les prises Analog, et le KGSSHV est mou dans le grave. Branchés en High Current, ils retrouvent la pleine ampleur de leurs capacités et sonnent plus juste.
Autant le 845 avec sa consommation de 500 watts en continu je l'explique, autant j'ai plus de mal à voir la logique pour le KGSSHV qui consomme 70 watts, mais bon, c'est comme ça...

Après si ton Susvara sonnait comme un LCD-4... J'ai envie de dire que c'était un bel upgrade non ? :mdr:

Chez moi c'est exactement l'inverse (le PC4 EVO possède la carte courant continu mais ça ne peut pas expliquer nos résultats divergents).

Je n'ai aucune idée de la consommation du Solaris.

Je préfère vraiment le Susvara au LCD-4 sans aucune considération de prix.

Je vais très souvent au concert et à l'opéra.

Pour l'alimenter j'ai un MSB Diamond V (Femto 33 + Isolation base) et un câblage intégral en Goebel (idem pour le PC4).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 19 Juil 2018 21:54

Oui j'ai bien les cartes DCB, sur le PC2 et sur le PC4.
J'ai l'impression que tout ce qui concerne l'alimentation est à vérifier au cas par cas, les résultats peuvent diverger énormément d'un appareil à l'autre.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 19 Juil 2018 22:00

Sylvanor a écrit:Oui j'ai bien les cartes DCB, sur le PC2 et sur le PC4.
J'ai l'impression que tout ce qui concerne l'alimentation est à vérifier au cas par cas, les résultats peuvent diverger énormément d'un appareil à l'autre.

C'est certain (désolé pour le hors sujet).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 23 Sep 2018 18:35

amfortas a écrit:
Sylvanor a écrit:Oui j'ai bien les cartes DCB, sur le PC2 et sur le PC4.
J'ai l'impression que tout ce qui concerne l'alimentation est à vérifier au cas par cas, les résultats peuvent diverger énormément d'un appareil à l'autre.

C'est certain (désolé pour le hors sujet).

Maintenant j'ai remplacé le Solaris par l'Haedonia et je branche l'Auris sur une sortie amplificateur avec un son plus ouvert, incisif et riche en harmoniques: l'Haedonia semble "bridé" par le filtrage plus conséquent des sorties analogique du PC4 Evo (carte DCB).
En résumé merci Pierre pour m'avoir recommandé cette association très belle à l'écoute.
J'ai beaucoup moins de difficultés, voire plus du tout, à passer des HP au casque.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:50

Bonsoir,

Susvara d'expo à 4690€ : https://www.homecinesolutions.fr/p/1847 ... exposition


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2019 9:00

Bonjour,

Il y a un Susvara dans la rubrique - Je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message