Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, bjl36, boutonp, clab, Coolos, cr9-madrid, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, FZ26, gege50, gilmour, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, sigfrid, Suits, Vax69 et 315 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 19 Juil 2018 9:16

Sur quelles sources tu as l'impression que c'est "bruit" ? le DSE c'est comme une sorte de voile qu'on peut voir apparaître dans certaines zones/effet écran "sale".

Si ton ampli et 4K HDCP 2.2, aucun problèmes à passer par l'ampli, tu n'as pas de perte de qualités. Mais tu peux essayer en connectant directement sur le one connect pour comparer
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:29

Ce fourmillement ou bruit, je l'ai eu sur ma box mais ça dépend des programmes. Je l'ai aussi eu sur un film HDR que j'avais sur mon disque dur et ce malgré avoir copier les réglages sur ce forum.
C'est assez visible sur les peaux des personnages.
Pour l'ampli, je vais tester et comparer en passant en direct sur le boitier.
Merci squall.

Autre remarque, je suis à coté d'une baie vitrée et je trouve la dalle un peu trop réfléchissante.
La aussi, il faut peut être agir sur certains réglages pour compenser la lumière extérieur !?
BordOliv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Sep 2008 19:22
Localisation: Lyon mais pas lyonnais ;-)
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:35

la seule compensation possible sur la lumière extérieur, c'est le rétroéclairage du TV, mais ut as là le meilleur filtre anti reflet du marché :S lol.
selon certains film HDR, le grain est voulu, donc rien a voir avec le TV :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:39

squall049 a écrit:C'est vrai que les one connect ont toujours chauffé, c'est bien pour ça qu'aujourd'hui il est plus imposant qu'avant, ils ont fait refroidissement passif qu'avec radiateur et sans ventilateurs il me semble, et tout le monde a constaté l'amélioration par rapport aux versions précédentes.

Maintenant mets le doigt sur un point intéressant quand à la durée vie des composants dans un milieu aussi chaud, j'ai personnellement une garantie de 5 ans mais bon...


phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:55

Merci squall.
Je m'emballe peut être un peu vite.
Je vais regarder ça d'un peu plus prêt quand j'aurais du temps.
Concernant l'option HDR+ Mode, j'ai vu que personne ne l'active dans ses réglages ! Pour ma part je trouve que lorsqu'il est activé il donne un peu plus de "pêche" à l'image. Mais peut être qu'il dégrade d'autres aspect de l'image ?
BordOliv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Sep 2008 19:22
Localisation: Lyon mais pas lyonnais ;-)
  • offline

Message » 19 Juil 2018 10:06

phill59 a écrit:
squall049 a écrit:C'est vrai que les one connect ont toujours chauffé, c'est bien pour ça qu'aujourd'hui il est plus imposant qu'avant, ils ont fait refroidissement passif qu'avec radiateur et sans ventilateurs il me semble, et tout le monde a constaté l'amélioration par rapport aux versions précédentes.

Maintenant mets le doigt sur un point intéressant quand à la durée vie des composants dans un milieu aussi chaud, j'ai personnellement une garantie de 5 ans mais bon...




De la très belle électronique pour ma part (j'ai était aussi électronicien dans une autre vie) ... perso ça chauffe certe mais pas plus que de raison, il faut connaitre les tolérances des composants avant de parler de mauvaise conception...

Pour moi d'après la vidéo tous est au minimum à 105° de tolérance, donc même si le boitier tourne à 70-80° constant aucun soucis, c'est juste une sensation de "brulant" en tant d'humain qui nous donne cette impression lorsque l'on touche le boitier ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juil 2018 16:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, j'ai pas mal parcouru le sujet mais pas les 252 pages...
J'ai fait l'acquisition d'un 65" Q9F et suis novice en la matière.

J'ai appliqué les réglages d'AlexScan en début de sujet (pour la TNT).

La tv est superbe mais je suis déçu du rendu pendant les matchs de foot.
En effet, je trouve que l'image saccade pas mal lors des actions rapides (joueurs, ballon..).

Est-ce que vous avez le même ressenti que moi ?
Comment faire pour améliorer ça ?

Merci de votre aide.
lmarco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juil 2018 16:18
  • offline

Message » 19 Juil 2018 20:22

lmarco a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, j'ai pas mal parcouru le sujet mais pas les 252 pages...
J'ai fait l'acquisition d'un 65" Q9F et suis novice en la matière.

J'ai appliqué les réglages d'AlexScan en début de sujet (pour la TNT).

La tv est superbe mais je suis déçu du rendu pendant les matchs de foot.
En effet, je trouve que l'image saccade pas mal lors des actions rapides (joueurs, ballon..).

Est-ce que vous avez le même ressenti que moi ?
Comment faire pour améliorer ça ?

Merci de votre aide.


Pour le foot j'ai pas trouvé de truc magique mais mes réglages en page 1 et avec 6/6 pour l'Auto motion c'était le mieux pour la coupe du monde, le ballon était net sauf sur les longues transversale, sinon pour le reste jamais vu un joueur saccadé...
Dernière édition par AlexScan le 19 Juil 2018 20:26, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juil 2018 20:25

BordOliv a écrit:Merci squall.
Je m'emballe peut être un peu vite.
Je vais regarder ça d'un peu plus prêt quand j'aurais du temps.
Concernant l'option HDR+ Mode, j'ai vu que personne ne l'active dans ses réglages ! Pour ma part je trouve que lorsqu'il est activé il donne un peu plus de "pêche" à l'image. Mais peut être qu'il dégrade d'autres aspect de l'image ?


Tu parle de bruit dans ton précédent post, quel réglages tu as mis ?

Car les Q9 est un des diffuseurs les plus "propre" que j'ai pu voir (toute techno confondu, VP compris)

Pour le HDR+ c'est juste super dégueulasse ça dérègle tous , à ne surtout pas utiliser, avec mes réglages en page 1 et le LD en mode Haut l'effet HDR est largement suffisant...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juil 2018 8:52

Imarco, pareil qu'Alex pour le foot. Pas de saccade, juste le ballon qui n'est plus rond sur les longs dégagements. Je rajouterais que le résultat est variable selon les diffuseurs. J'ai souvent de meilleurs résultat sur Canal+ sport que Bein.
Alex, J'ai mis les réglages que tu proposes en page 1 de ce sujet. Ce que j'appelle Bruit, c'est du fourmillement sur certaines scènes et pas sur d'autres. C'est vraiment bizarre et c'est dommage car c'est ce qui me choque le plus. Je n'ai pas encore été gêné par un Local Diming trop agressif ou autre. Si t'as une idée ?
Sinon test rapide sur un mire bleu en regardant de coté et je n'ai pas l'impression d'avoir de bande plus claire dans l'axe verticale de la TV. Je rappel que je ne l'ai jamais couché à plat.
Bonne journée.
BordOliv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Sep 2008 19:22
Localisation: Lyon mais pas lyonnais ;-)
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:04

les fourmillements ont lieu sur certains films et sont plus visibles selon certaines scènes. Mais dans ce cas, c'est voulu par le réalisateurs et/ou ton fichier est de mauvaise qualité si c'est un mkv
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:08

squall049 a écrit:les fourmillements ont lieu sur certains films et sont plus visibles selon certaines scènes. Mais dans ce cas, c'est voulu par le réalisateurs et/ou ton fichier est de mauvaise qualité si c'est un mkv


Depuis que j'ai le Q9 (Mercredi) je ne regarde que du netflix en HDR.
Si le fourmillement était constant je me dirais qu'en effet c'était voulu. Mais quand ce n'est pas le cas d'une scène à l’autre ça me perturbe.
C'est souvent sur des visages dans les scènes plus sombre.
BordOliv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Sep 2008 19:22
Localisation: Lyon mais pas lyonnais ;-)
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:19

et bien ca peut aussi venir d'un débit instable sans doute, etant en streaming et non constant, j'aurai tendance à dire que ça vient de la source.
il faudrait essayer des vrai BR UHD ou mkv Remux sur des films qui ont 0 grain.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:36

squall049 a écrit:et bien ca peut aussi venir d'un débit instable sans doute, etant en streaming et non constant, j'aurai tendance à dire que ça vient de la source.
il faudrait essayer des vrai BR UHD ou mkv Remux sur des films qui ont 0 grain.

oui je pense plus a ça ;le débit
le foot via l'apple TV (4K)sur canal c'était quand même magnifique bien meilleur qu'en passant par BEIN (via l'appli de la TV.)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:37

Merci squall. En effet le débit peut être une piste.
Je crois que j'en ai pas fini avec les tests ^^
BordOliv
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Sep 2008 19:22
Localisation: Lyon mais pas lyonnais ;-)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message