Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

upscale mauvaises sources

Message » 20 Juil 2018 9:45

Bonjour,

J'ai un CX A5100 sur lequel j'ai branché des sources diverses :

Oppo 203
XBox One X
BBox Sensation
PS3
Nvidia Shield TV
...


Certaines sources sont 4K HDR mais pas d'autres. Et je ne suis pas très convaincu du traitement vidéo du CX A5100 ou alors je m'y prend mal.

Je voudrais utiliser un scaler en sortie de mon preamp, qu'il sache rendre meilleure les sources "HD" comme la BBox et la PS3 mais qu'il ne bloque pas le signal 4K HDR de la One X ou de l'Oppo.

Vous connaissez quelque chose comme ça ?

Merci
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 20 Juil 2018 11:10

Tu peux aller voir chez Radiance... Mais ça sera plus cher que le préampli :ane:

Après il faudrait regarder chez HdFury si le Vertex correspond à ce que tu cherches

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10942
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Fév 2019 10:25

Certains amplis ont une fonction d'amélioration des sources y compris non hd, c'est le cas du mien (upscale tout vers 1080p) et l'effet est sensible.
Avantage : tout est dans l'ampli, et avec le développement d'internet on peut compléter son choix par le web, non négligeable, j'ai regardé dui replay en full hd, ça saccade sûrement un peu, mais pas dramatiquement non plus.
(pour voir l'internet : connection pc portable hdmi -Windows Pro je conseille- dont on affiche le clavier virtuel si besoin, et disposer d'une planchette pour la souris BT, forcément Blutooth .. )
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message