Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770, mlg33 et 47 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 20 Juil 2018 14:43

C'est un super casque le HD650 ! Trop souvent sous-exploité, car il faut le remuer. Le transducteur est selon moi la pierre angulaire ce qui ne dispense pas de l'alimenter comme il faut ! ;). Mon HD600 sur mes blocs Halgo est une bombe.. il n'y a vraiment que le grave qui montre les limites de son extension... mais il reste propre au moins. Sur l'Adi 2 Dac, ben c'est aussi une bombe... sur le BCL Ça reste très bon, même si moins ouvert, sur la sortie du mac c'est très mauvais... moralité il lui faut de la puissance mais pas obligatoirement besoin d'un Viva pour le faire bien chanter.. le RME l'emène déjà très loin. C'est clairement le casque d'une vie me concernant, une référence, solide sur tous les paramètres au prix juste. Pas pour rien qu'il y en a un exemplaire dans tous les studio du monde.. ;).

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juil 2018 14:47

Sylvanor a écrit:Bon c'est vrai qu'on n'est pas au prix du casque... Mais après vérification sur le prix des pièces détachées: les pads en mousse 62€ la paire, l'arceau 23€, la mousse interne 18€ x 2... On est à 120€ environ, sans compter les frais de port. Ça fait quand même un prix conséquent par rapport à la valeur du casque (que j'ai peu de chances de réécouter, malgré tout).

Ou alors Dub, faut que tu me dises où tu te fournis!


ben sur à-ma-zone — pas obligé d'acheter chez Sennheiser qui pratique des tarifs délirants :wink: même Thoman est moins cher (39€ les pads, 4€ les foams et 18€ le headband (fdp in au dessus de 49€) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2018 15:27

Bonjour,

Je viens d'indiquer quelques liens sur le fil - vieilles casseroles -. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 22:53

J'ai en ce moment en test un câble Furutech FP-TCS31 à la maison, prêté (ou plutôt vendu avec droit de rétractation d'un mois) par un vendeur Ebay allemand de DIY.
Le câble a des fiches Furutech FI-38 et FI-28 plaquées or.
Ca fait plus d'un an que j'avais envie de tester ce câble mais ce n'est pas facile de trouver certains câbles en DIY vendus déjà montés pour pouvoir les tester et les retourner si ça va pas.

Après le Yarbo 7000, l'Oyaide Tunami V2 et le Furutech FP-3TS20, c'est le quatrième câble secteur que j'essaie sur le Viva 845 (en plus des câbles basiques, bien sûr).
Les résultats sont vraiment pas mal. Au début j'étais un peu sceptique mais le rodage du câble a vite apporté du bon et les choses semblent se stabiliser.

Mon câble préféré était le FP-3TS20. L'Oyaide était montant dans l'aigu et manquait de fluidité en comparaison. Je l'ai vendu. Le Yarbo était très sympa mais manquait aussi un peu de fluidité, de délié. Le FP-3TS20 était vraiment très cool avec une belle lumière sans être fatigante, un grave bien tenu et une splendide fluidité.
Le FP-TCS31 est très intéressant. Globalement c'est un FP-3TS20 avec un peu moins d'aigu et plus de grave, mais un très beau grave mieux tenu que celui du Yarbo. Le médium sonne un poil plus sombre, comme si on avait ajouté des harmoniques à hauteur, disons, des voix féminines un peu graves.
J'hésite encore un peu, j'adore sur le SR-009 (je pensais pas dire ça un jour) mais sur le LCD-4, déjà un peu sombre à la base, ça donne un résultat un peu étouffé.

Sur mon préampli c'est très bon aussi, Furutech semble avoir une constante dans cette superbe fluidité, c'est très agréable, il y a du liant, et les graves sont assez jouissifs. Par contre ça ouvre moins que mon FP3TS20.
Après j'ai encore de l'espoir que le rodage apporte un peu d'ouverture, je me souviens que j'avais détesté mon FP3TS20 quand je l'ai reçu, il était montant, maigre, c'était une horreur... Alors qu'aujourd'hui c'est mon câble préféré.
Les fiches ne sont pas les mêmes non plus, le FP3TS20 est sur des fiches plus chères (un côté en Furutech FI-50 rhodium et l'autre en Oyaide béryllium), mais je n'ai pas eu le courage de remettre autant de sous dans les fiches... Alors je me suis contenté des modèles FI-38 et FI-28.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:16

Un des fusibles de mon 845 a pété pile au moment où je lui branchais des câbles RCA au derrière. Ce que j'ai fait des dizaines de fois sans problème. Bon, fusible changé et ça repart (troisième fois depuis que j'ai le 845, cela signifie-t-il qu'il y a une fragilité quelque part?).
Du coup je m'interroge: ça craint de brancher des câbles de modulation pendant que l'ampli est allumé, ou c'est une coïncidence?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:29

Branchement / débranchement, c'est toujours appareils éteints.
C'est la base, comme dirait mon fils...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Sep 2018 16:26

roland_de_lassus a écrit:Branchement / débranchement, c'est toujours appareils éteints.
C'est la base, comme dirait mon fils...


+1 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:48

également ! sinon attention au clach :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:23

Techniquement quel est le problème avec le branchement/débranchement des câbles RCA pendant que l'appareil est allumé? Quel est le danger électrique?

Bon j'ai fait remonter ma petite histoire à Pierre, qui me dit ceci (et me demande de le publier ici en réponse):

Je te confirme que tu peux brancher et débrancher tes casques, autant de fois que tu le veux, sans te soucier du volume ou du fait que ton 845 soit allumé ou éteint.
Je l'ai expérimenté des centaines de fois et je continue lors de mes démos et je vais recommencer au prochain salon de Paris.
Idem pour les RCA à l'arrière


(Le fait qu'il parle du débranchement de casque vient du fait qu'hier, en débranchant un casque pour en brancher un autre, j'ai eu un gros flash bleu dans les tubes de devant, ce qui m'a inquiété, et je lui en ai parlé).
Evidemment je lui ai demandé, mais alors, c'est une coïncidence? Sa réponse est que ça pourrait être un mauvais contact ou un problème de masse.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:31

Il y a une différence entre brancher / débrancher un casque et brancher / débrancher des fiches RCA.
Tu peux vite faire un court-circuit si tu ne les tires pas proprement ou si deux fils se touchent..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Sep 2018 17:37

Sylvanor a écrit: ça craint de brancher des câbles de modulation pendant que l'ampli est allumé, ou c'est une coïncidence?

Je l’ai fait des dizaines et des dizaines de fois, avec des dizaines d’amplis, à tubes ou à transistors, et je n’ai jamais eu le moindre souci.
melomax
 
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:44

roland_de_lassus a écrit:Il y a une différence entre brancher / débrancher un casque et brancher / débrancher des fiches RCA.
Tu peux vite faire un court-circuit si tu ne les tires pas proprement ou si deux fils se touchent..

Zut alors, des années de bêtises pour ma part ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:37

au pire, un gros Vrooouumm dans les HPs si l'un ou l'autre mal manipulé !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Sep 2018 22:09

Bah il suffit de sélectionner une autre source que celle en cours de branchement/débranchement. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:31

Bonjour à tous, je viens d’acquerir Un viva egoista et ai un problème de bruit de fond qui pourrait ressembler à un problème de mise à la terre. La prise secteur est bien raccordée à la terre, j’ai changé le câble secteur, le câble du casque, changé de pièce, vérifié que les tubes étaient bien enfoncés rien n’y fait. Ce bruit n’augmente pas en augmentant le volume et j’entends parfois des pocs +/- forts uniquement à gauche. Je n’ai pas lu tout le topic et ma question est peut être redondante. Merci pour votre aide. JM
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message