Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Meuble HC "Bas" DIY avec toile VP intégrée

Message » 19 Juil 2018 14:52

Merci !
Yes pour les carters tu as raison, il faudrait que je vois comment c’est à l’intérieur d’un carter de pullup :) surtout ceux avec un système de vérins derrière comme ça par exemple :
Image

Sinon je pensais éventuellement à tout simplement mettre un écran manuel à l’envers. Ça devrait fonctionner ! Si je le maintiens « ouvert » avec un crochet au plafond par exemple... ça permettrait d’avoir plus de choix dans les toiles.

Avec plaisir pour les plans, je t’envoie mon e-mail en MP !
FunkyBearz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Avr 2007 10:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:29

Mon écran est justement un écran manuel à l'envers ! mais il faut supprimer le petit système de blocage sinon c'est la galère.

Au départ j'avais un pull-up comme celui là en 200cm

Image

j'avais posé le carter dans le meuble et utilisé la barre arrière qui est sur le tripod (cf photo), je l'ai coupé à la bonne hauteur pour que l'écran se place toujours à la même hauteur à l'ouverture.



... il y a une année environ j'ai trouvé un écran manuel standard en 240cm que j'ai mis à l'envers dans le meuble en conservant la barre de l'ancien système qui permet de tenir la toile en hauteur
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Juil 2018 16:51

D’accord ! Et tu es satisfait des 2 systèmes ? Il y en a un que tu préfères ?

Yes curieux de voir ton système avec la barre et surtout comment tu l’as adapté avec l’écran manuel ! Le système de bloquage est compliqué à enlever ?
FunkyBearz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Avr 2007 10:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2019 22:16

Bonjour

Je up ce sujet si il y'a moyen de re uploader les photos en vue de me faire un meuble bas avec un écran pull up également
Merci
flashlinker
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Nov 2002 14:00
Localisation: 63 PLAUZAT
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:46

Salut David,

je serai également curieux de voir ce meuble dont on vante tant les mérites dans ce topic :wink:
Ce serait possible de reposter qq photos stp?
J'ai un projet similaire, ne voulant pas réinstaller mon carter d'écran sur mon beau plafond tout refait (et dans lequel je ne pouvais pas l'intégrer)

Bonne journée
Jypis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2006 0:44
Localisation: Pays de Gex - Ain
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message