Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corintin, cédric1, douda, ericb56, Hote Fidelite, mariofan de triangle, PatriceP, rolex, Torreg, zarkka et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 21 Juil 2018 16:55

Pierrebxl a écrit:Au final, on ne sait absolument pas si les McIntosh sont plus solides ou moins que les autres marques, en dehors anecdotes.
A part si vous avez les chiffres de retours par marque cela n'a pas de sens de parler d'expérience personnelle.


Oui, c'est tout à fait ça.

En fait, le taux de panne n'est pas le plus important. Et, dans le temps, beaucoup de possesseurs de Mc n'hésitaient pas à faire une révision régulière de l'appareil, avant qu'il tombe en panne. Maintenant, c'est peut-être moins le cas...

Lorsque l'on mets un certain prix dans un matériel d'occasion, ce qui est le plus important, est que l'appareil soit réparable s'il tombe en panne. Je n'en sais rien pour les derniers monstres mais c'est assurément vrai pour tous les Mc de la grande époque. C'est aussi pour cela qu'ils gardent une certaine côte à l'occasion. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juil 2018 14:56

La " réparabilité " d'une électronique , quelle que soit son âge , est effectivement fondamentale .

Il faut bien voir que McIntosh a généralement eu des importateurs sérieux et stables dans le temps , en France .

Par contre , d'autres marques dites " Premium " ont fait un petit tour en France et ont cessé assez vite d'être importées ...

Je ne parle même pas des produits dits " ésotériques " , hâtivement encensés sur certains sites et dans certains magazines et dont la distribution fait pschitt :mdr: ...
Dans ces cas -là , le produit voir sa valeur de revente s'effondrer , si même il reste revendable , et le SAV disparait .
L'acheteur , qui a payé très cher , est , en fait , pris au piège ...

Il suffit de voir , sur les forums audiophiles français , sur le bon coin et sur audio-markt.de , le grand nombre d'électroniques McIntosh ( prés , blocs , tuners ) des années 50 à 70 , qui ont gardé une réelle valeur marchande et sont toujours très recherchées .

Mon MC 402 a fonctionné , selon mes calculs , au moins 23 000 heures sur une période de douze ans , y compris en devant prendre en charge des impédances particulièrement complexes ( deux paires de panneaux électrostatiques ) .

Ceci avec une fiabilité totale :bravo: .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2018 18:26

Une MTBF de haut niveau alors....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2018 15:35

Petite parenthèse sur l'été mais il y a un lien direct avec nos chers appareils ...

Conséquence logique des trois McIntosh : le pré à tubes + le bloc à tubes ( soit 24 tubes au total :hehe: ) + le bloc à transistors , je vais faire climatiser ma pièce dédiée sous le toit , qui est , en fait , celle où je passe le plus de temps et de très loin ...

Car les étés tempérés ( 19 à 22 ° ) du nord de la Manche ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir :cry: : maintenant , c'est 25 à 30 depuis des semaines et pas une seule goutte d' eau depuis le 1er juin !

Bien sûr , ce n'est pas la canicule de la moitié sud , je le sais bien , mais , dans une pièce sous toit , chaque degré supplémentaire à l'extérieur ne se fait pas oublier et les velux ( vitrages athermiques + volets alu ) se sont montrés insuffisants ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2018 15:50

T'inquiète, ce n'est pas 25 ou 30°C à l'extérieur qui mettront en péril tes Mc à tubes.
De plus les clims dans les maisons, c'est la loose à tous les niveaux : coût, entretient, bilan énergétique désastreux sans parler de cette immonde condenseur visible sur la maison!!!!! :mdr:

Dans ta pièce d'écoute, un bon petit réfrigérateur avec toutes les bières qui s'imposent feront parfaitement l'affaire.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:36

papi a écrit:Dans ta pièce d'écoute, un bon petit réfrigérateur avec toutes les bières qui s'imposent feront parfaitement l'affaire.


Voilà qui frappé du bon sens ! :mdr:

Ceci dit c'est vrai qu'on est pas habitué à ce genre de climat dans le Cotentin :o !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:54

papi a écrit:...
De plus les clims dans les maisons, c'est la loose à tous les niveaux : coût, entretient, bilan énergétique désastreux sans parler de cette immonde condenseur visible sur la maison!!!!! :mdr:
...


Je confirme :grad:
(tous les points)

Là, entre la maintenance annuelle et une fuite de gaz lourd + réparation + remise au niveau = largement + de 1.000 balles :wtf:

Mais bon chez nous pas (trop) le choix : 29° dans les maisons, 36° à l'ombre, 41° en plein cagnard ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Juil 2018 17:46

evh5150 a écrit:
papi a écrit:Dans ta pièce d'écoute, un bon petit réfrigérateur avec toutes les bières qui s'imposent feront parfaitement l'affaire.


Voilà qui frappé du bon sens ! :mdr:

Ceci dit c'est vrai qu'on est pas habitué à ce genre de climat dans le Cotentin :o !


+1, ce mois de Juillet est exceptionnel, surtout le différentiel de température entre le nord et le sud quasi nul!!!!!
Une exception qui deviendra la norme d'ici peu, donc nos Mc auront une température de fonctionnement un peu plus élevée. :grad:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2018 18:28

Ouai, en ce moment ça chauffe dur partout y compris dans ma région :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 02 Aoû 2018 18:59

Je suis en train de vendre mon Mc452 et je veux prendre à la place des monos.
J'ai une super offre pour une paire de 1,2kw neuf pour 15600 euro!
Une autre offre pour une d'occasion a 12000 euro et 6 mois de garantie
Et enfin une autre offre pour des 601 neuf a 10000 euro

Vous feriez quoi a ma place?vous pensez quoi des 601?J'ai lu sur certains forum qu'ils ne sont pas vraiment le top et que le 452 est meilleur
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 19:57

sonique a écrit:Je suis en train de vendre mon Mc452 et je veux prendre à la place des monos.
J'ai une super offre pour une paire de 1,2kw neuf pour 15600 euro!
Une autre offre pour une d'occasion a 12000 euro et 6 mois de garantie
Et enfin une autre offre pour des 601 neuf a 10000 euro

Vous feriez quoi a ma place?vous pensez quoi des 601?J'ai lu sur certains forum qu'ils ne sont pas vraiment le top et que le 452 est meilleur


???

Explique nous la super offre à 15.6K, et l'autre offre à 12k + garantie. Y'a pas d'hésitation alors.

Avec des Olympica, je prendrais des 601 à 8500 EUR, ca me parait le meilleur rapport qualité / perf / prix.
https://www.hifishark.com/model/mcintos ... 0pNt3INBQA
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 20:33

sonique a écrit:Je suis en train de vendre mon Mc452 et je veux prendre à la place des monos.
J'ai une super offre pour une paire de 1,2kw neuf pour 15600 euro!
Une autre offre pour une d'occasion a 12000 euro et 6 mois de garantie
Et enfin une autre offre pour des 601 neuf a 10000 euro

Vous feriez quoi a ma place?vous pensez quoi des 601?J'ai lu sur certains forum qu'ils ne sont pas vraiment le top et que le 452 est meilleur


Salut sonique, toi qui a eu à l'époque des Mc1201, il te faut revenir sur des Mc1.2kw sans hésitation et prends les neufs, comme ça tu es tranquille pour de nombreuses années :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 02 Aoû 2018 20:46

cédric1 a écrit:
sonique a écrit:Je suis en train de vendre mon Mc452 et je veux prendre à la place des monos.
J'ai une super offre pour une paire de 1,2kw neuf pour 15600 euro! :ane:
Une autre offre pour une d'occasion a 12000 euro et 6 mois de garantie
Et enfin une autre offre pour des 601 neuf a 10000 euro

Vous feriez quoi a ma place?vous pensez quoi des 601?J'ai lu sur certains forum qu'ils ne sont pas vraiment le top et que le 452 est meilleur


Salut sonique, toi qui a eu à l'époque des Mc1201, il te faut revenir sur des Mc1.2kw sans hésitation et prends les neufs, comme ça tu es tranquille pour de nombreuses années :bravo:

Cédric


Je ne peux être d'accord avec ce raisonnement :ane:

Si la durée de vie d'ampli Mcintosh est de 20 ans. Qu'il est possible d'avoir des modèles de 3-4 ans d'age à 50% du prix, avec une garantie vendeur.
Quel est l'intérêt du neuf pour les produits classiques ?

PS : J'ai acheté mon intégré neuf, pcq je voulais le nouveau DAC, mais dans le cas des amplis mono ??
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 15:21

L'achat d'occasion de McIntosh très coûteux et récents est judicieux , surtout si l'appareil est vendu par son premier propriétaire ...

Lorsque les appareils sont passés de mains en mains et ont eu 3 , 4 , 5 propriétaires et plus , c'est moins sûr .La traçabilité devient compliquée et la fiabilité pourra être plus incertaine .

Ceci concerne , il est vrai , surtout les appareils vintage ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 10:54

cédric1 a écrit:
sonique a écrit:Je suis en train de vendre mon Mc452 et je veux prendre à la place des monos.
J'ai une super offre pour une paire de 1,2kw neuf pour 15600 euro!
Une autre offre pour une d'occasion a 12000 euro et 6 mois de garantie
Et enfin une autre offre pour des 601 neuf a 10000 euro

Vous feriez quoi a ma place?vous pensez quoi des 601?J'ai lu sur certains forum qu'ils ne sont pas vraiment le top et que le 452 est meilleur


Salut sonique, toi qui a eu à l'époque des Mc1201, il te faut revenir sur des Mc1.2kw sans hésitation et prends les neufs, comme ça tu es tranquille pour de nombreuses années :bravo:

Cédric

Je crois que je vais les prendre d'occasion ici en Suisse a 14000frs avec 6 mois de garantie.
J'ai trouvé un gars en Italie qui vent une paire neuve pour 15600 euro mais le soucis c'est pour la garantie ,il me dit que c'est ok pour 5 ans car ils sont pas ouverts les cartons mais il a pas de facture pour transmettre ensuite a l'importateur pour valider la garantie
J'ai un ami revendeur Mc en Italie qui me propose une paire de 601 neuf qu'il a au magasin pour 10000 euro livré ici en Suisse.Il faut rajouter la tva Suisse
Il a aussi des 1,2 kw neufs pour 17500 euro
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message