Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, Pileelectrique37 et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement kit 5.1 NS-P40

Message » 26 Juin 2018 7:42

Bonjour à tous, j'ai actuellement un ampli Yamaha RX-481 avec un kit 5.1 NS-P40. J'aimerais changer mon kit d'enceinte, mais il y a tellement de choix...puis j'aimerais pas me retrouver avec un nouveau kit qui fait pareil que l'actuel. Si je change j'aimerais sentir la différence. Mon salon dois faire dans les 30m2. J'ai un budget de 600€ grand max, j'ai vu ce pack la : https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/elipson/cube-5-0-plus-planet-sub-noir-laque, il a l'air pas mal. Qu'en pensez vous? Merci de vos retours.
desko
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Juin 2018 7:38
  • offline

Message » 27 Juin 2018 9:26

Personne pour un petit conseil, vu que les soldes commences ;-)
desko
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Juin 2018 7:38
  • offline

Message » 27 Juin 2018 21:36

Salut :)

Je te recommande plutôt cet ensemble :

https://www.son-video.com/article/packs ... c-calvados
+
https://www.son-video.com/article/caiss ... lanc-laque

Le pack Elipson Cube est un pack " de supermarché " et n'a rien à voir avec les gammes Elipson traditionnelles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juin 2018 6:51

Merci de ta réponse, je crois que je vais partir sur ton choix. En plus j'aime bien le design!
desko
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Juin 2018 7:38
  • offline

Message » 09 Juil 2018 23:03

Pas de soucis ;) Des news sur ton installation ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Juil 2018 14:50

Subway2400 a écrit:Pas de soucis ;) Des news sur ton installation ?


Salut Subway2400, merci pour ton retour!

J'ai suivi ton conseil pour mon changement d'enceinte !
Et comment te dire, euh...j'en suis complètement satisfait ! J'entends un réelle changement a l'oreille par rapport à l'ancien kit.

Visuellement les enceintes highland ainsi que le caisson sont de toute beauté! Elles sont vraiment super belles, les finition impeccables!
J'adore, j'ai branché le tous avec du cable NorStone 4mm après mettre trompé dans la commande :siffle:

J'ai fais un straps croisé avec ce meme cable sur chaque enceinte.


J'ai juste un soucis entre l'ampli et le caisson, une fois le caisson en veille avec la mise en veille auto d'activer, ben il en sort jamais.

J'ai tout essayé, mettre l'ampli a max sur le niveau du sub, différent réglages, rien y fait! Du coup, j'ai coupé la veille auto pour en profiter n'importe quand!

Je te remercie encore de ton conseil ! Désolé d'y répondre si tard.


J'ai encore un autre conseil a demander :oldy:

J'ai lu comment bien brancher ma one x pour profiter du son sur un ampli, et j'ai lu qu'il fallait brancher ses appareils sur l'ampli plutôt que sur la télé...chose que je ne faisait pas, car je pensais que la sortie optique suffisait…
Or le signal DTS-HD et Dolby sort mieux en HDMI qu'avec l'optique…
Mais le problème qu'il se pose c'est qu'en branchant ma one x sur l'ampli, je perd de la qualité d'image car l'ampli que j'ai le rx-481 ne supporte pas l'HDR 10 :cry:
Du coup ma one x est bridé au niveau image en la branchant sur l'ampli :hein:
Alors j'envisage de changer l'ampli pour pallier a ce problème.
N'ayant un super budget pour l'ampli environs 300€, lequel pourrait tu me conseiller en parfaite harmonie avec mes enceintes?


Edit : Je viens de voir que sur l'ampli il y avait un menu caché, et que j'étais en mode 2 pour l'affichage 4k, du coup j'ai mis en mode 1 et mon problème c'est réglé!!! Plus besoin de changé l'ampli !
desko
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Juin 2018 7:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message