Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Besoin de conseils (Jamo, Klipsch, Bk, autres ?)

Message » 12 Juil 2018 12:04

Bonjour,

Je souhaite changer mon caisson actuel (Focal cub 2), car je trouve qu’il manque de présence, de percussion et ne descend pas assez bas.
L’utilisation serait en grande partie pour du HC, et rarement pour de l’écoute Hifi.
Budget d’environ 400 €
Environnement d’écoute : 20 m2 ouvert sur un salon cuisine de 45 m2 (carrelage), position du caisson à côté d’une colonne
Associé à un ensemble DALI Zensor et un Denon X3300W

J’ai retenu ces modèles :

Klipsch R-110SW (autour de 380 € Outre-Rhin) ou le 112 mais budget dépassé (à voir)
Jamo J110 ou J112 (que je trouve un peu volumineux)
Bk xls200

Le XTZ 10.17 me faisait vraiment de l’œil … mais c’est un peu cher, et le 8.17 me semble sous-dimensionné pour ma superficie.
J’ai regardé également les occasions mais je n’ai rien trouvé d’intéressant en région PACA, et pas fan des livraisons sur les produits d’occasion sans possibilité de vérifier le fonctionnement sur place

Bref pensez-vous que ce sont de bon choix d’upgrade pour une utilisation HC ou avez-vous d’autres propositions ? Est-ce qu’il faut privilégier un HP de 30 cm pour le HC ?

Merci par avance
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 15 Juil 2018 16:05

Bon finalement j'hésite entre le Klipsch R-110SW et le XTZ 8.17, prix équivalent

Personne pour un petit conseil ? :D difficile sans faire d'écoute ...

Et je me demande même si un magnat monitor supreme 302 ne serait pas suffisant pour une utilisation HC (vu les retours du forum)
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 22 Juil 2018 16:46

Donc pour info j'ai finalement commandé et reçu un Bk P12-300SB.

Et le résultat est top, et pour le moment c'est incomparable et j'ai pas fini le rodage :D
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message