Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

pièce hybride /hc, détente

Message » 28 Nov 2017 15:53

Salut Madchm,

10 jours plus tard xD le projet maison est toujours en cours de négo chez le constructeur, j'aimerais faire la partie Electrique, mais on me fais souvent remarquer le problème d'assurance dans le cas ou la maison cramerait un jour, on irait tout de suite reprocher mon travail... du coup plus de temps que prévu à savoir ce qu'on fait faire ou pas...

en espérant pouvoir bénéficier de la vod 4K par la fibre, aujourd'hui avec l'adsl les services de vod sont très moyen pour des gens comme nous qui ont besoin d'un vrai son multicanal et d'une image au top

Ok, je comprends maintenant ;-)

le sub tu peux économiser pour prendre un PV1D, qui a un rendu esthétique qui fera moins boite dans le salon.. , le sub se place de préférence dans un coin de pièce, n'oublies pas le conseil en bas de page, je pense que c'est essentiel

Merci ça va le faire finalement, j'ai réussi à négocier des Focal Sib & Cub, (et on peut pas dire qu'ils soient esthétiquement classe) mais il me les faut en noir, y'a une super offre Darty en ce moment, mais en blanc :-(

l'offre est pléthorique sur le marché, avec des spot de chez le roypinpin , on aurait du en doubler le nbrx pour la meme luminosité , esthétiquement ca n'aurait pas fait terrible

D'accord, sinon j'ai vu que la techno HUE de chez Philips fait aussi des spots, ça me permettrait de faire ce que je voulais question domotique, mais je sais pas ce que ça vaut comparé aux tiens...

je dois finir ca cet hiver, le bout de plaque de placo est en attente, je cherche des prises passe câble qui me plaise et ainsi finir proprement
Des prises passe câbles ?? j'ai hâte de voir ce que ça donne :)

le seul conseil qui me semble essentiel!, n'oublie pas de renforcer (si tu fais du placo) tout les montant et les rails, pour bien rigidifier la structure et surtout de doubler croiser ton BA13, cela évitera (amoindrira) des vibration parasite dans les mur, si tu as comme moi la main lourde sur la télécommande lors des films d'action :mdr: il y a un cout suplementaire mais c'est important pour le rendu final

Merci ! j'en prends note, ce sera effectivement du placo, je vais voir avec le constructeur si je peux faire ça moi même, ou m'arranger avec le plaquiste :wink:

Bon après midi
@+
Hiraclis
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2015 9:06
  • offline

Message » 22 Juil 2018 13:34

hello

je mets a jour avec la version définitive de l'installe, dans la disposition des éléments et de l'intégration, nous restera plus qu'a faire évoluer le matériel, comme un certain nombres d'entre nous j’attendais un VP 4k raisonnable en prix avec une qualité relatif, malheureusement la puce 0.47 qui équipe bcp d'entrée de gamme n'est pas a la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre, j’espère pourvoir profiter au plus tot d'une nouvelle gamme de VP a un prix raisonnable, d'autant qu'il faut que je change l'ampli également..
cependant le résultat en full hd nous satisfait pleinement

Image
Image
Image
Image
Image
Image

je rajoute quelques photos , j'avais reçu des messages pour avoir des photos en situation de HC et un mode plus détendu avec sources de lumière extérieur ,j'ai fait au mieux :siffle: et honnêtement ce W2000 s'en sort plutôt bien, pas toujours facile de gérer l’apport extérieur de lumière

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par madchm le 14 Juil 2020 19:56, édité 6 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 22 Juil 2018 18:23

Superbe ! :bravo:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Juil 2018 15:30

wopr a écrit:Superbe ! :bravo:


C'est clair, rien a redire ... c'est MagNiFaïke :o :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 24 Juil 2018 18:07

Top installation
J adore cette intégration classe et sobre
Bravo :bravo:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juil 2018 18:33

Que dire de plus, c'est superbe. :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 25 Juil 2018 9:52

C'est magnifique ! :bravo: autant la déco que l'install.
J'aurais une question, quel est la marque des plaques acoustiques de ton faux plafond? je cherche un produit similaire pour ma salle mais trouver des dalles sombres et acoustique en faux plafond ça ne court pas les rues.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 25 Juil 2018 23:13

merci a tous :thks:

pour le plafond, il s'agit de la marque rockfond http://www.rockfon.fr/u/website_eu_prod ... all%C2%AE/
la gamme qu'on a choisi est "color all" avec un bord en X "ossature cachée" et une gamme de couleur pour les gouts de chacun

on est vraiment très content du plafond, ça reste sobre,l'absorption acoustique se fait vraiment ressentir dans cette partie de pièce, la réflexion lumineuse est atténuée en fonction de la couleur choisi, et pour finir un pouvoir isolant, c'est un plaquiste qui venu nous poser le plafond

il faut pas hésiter a faire des devis ça va du simple ou double :grr:
Dernière édition par madchm le 25 Juil 2018 23:24, édité 1 fois.
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2018 23:23

Merci pour l'info ;)
Pour la pose je ferais ça moi même donc le cout de la fourniture devrait être raisonnable si je cherche au bon endroit.
C'est vrai que dans le btp les couts sont très variables, parfois la qualité du travail fait que c'est justifié, mais il arrive aussi que l'on tombe sur le mauvais artisan qui facture très cher pour une qualité médiocre :roll:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Juil 2018 7:47

madchm a écrit:merci a tous :thks:

pour le plafond, il s'agit de la marque rockfond http://www.rockfon.fr/u/website_eu_prod ... all%C2%AE/
la gamme qu'on a choisi est "color all" avec un bord en X "ossature cachée" et une gamme de couleur pour les gouts de chacun

on est vraiment très content du plafond, ça reste sobre,l'absorption acoustique se fait vraiment ressentir dans cette partie de pièce, la réflexion lumineuse est atténuée en fonction de la couleur choisi, et pour finir un pouvoir isolant, c'est un plaquiste qui venu nous poser le plafond

il faut pas hésiter a faire des devis ça va du simple ou double :grr:


Bonne idée et ça permet d'éviter que la lumière de l'écran se reflète sur la structure comme on peut voir dans certaines installations ou cinémas .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 31 Juil 2018 22:43

Vraiment super ton salon, ton plafond en gris est de plus belle effet,
Est-ce que tu envisages de peindre ton mur avant et le mur de côté droit d une couleur + sombre.
Est-ce gênant actuellement avec le blanc??
Tes snapshots de ton écran avec la lumière et sans montre bien la qualité et l intérêt d être dans une salle le plus sombre possible.
Celle d oblivion avec Tomcruise assis prêt du pot est magnifique...
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:24

salut

merci pour ton message :thks:

a ce jour je n’envisage pas de changer la couleur des murs, tout restera en l’état, seulement un upgrade du matériel en fonction de nos envies

les photos avec une sources de lumière extérieure sont la plus pour avoir un rendu d'un VP d'entrée de gamme sur une toile de 3 m de base, qui se trouve a plus de 4.5m l'un l'autre il est vrai que j'aurai pu mettre des exemple d'image de tv pour un mode plus détendu entre potes pour regarder du sport ... qui pour nous est la seule occasion avec une source de lumière extérieur

bien qu'il y ait quelques pollutions lumineuses ici et là,(surtout une fuite de lumière coté droit, défaut intrinsèque du vp) le mur blanc ne nous gêne pas du tout en mode HC
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message