Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 22 Juil 2018 23:33

mouchli a écrit:Il a pleins d'autres qualités, fort heureusement... :wink:
Avec une bonne source rien de dérangeant chez moi...


sans doute,mais cette phrase prouve qu'il y a quand même des conditions à respecter et cela suffit par me convaincre d'attendre et qu'un bon blu ray est déjà très largement suffisant pour se faire plaisir.

vu le prix que ça coute,en 2018 un projo doit être opérationnel des la sortie de carton,pas de prise de tête avec un lecteur pas compatible ou ampli,plus de problème saccade ou je ne sais quoi.
divx971
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 22 Juil 2018 23:54

Bon j'ai trouvé la solution !

C'est mon TV SONY 55EX8596 qui fait des interférences lorsqu'il est éteint !!! ( Interférence HDMI)

Un truc de fou !

Mon ampli a 2 sorties HDMI, le TV et le 9300.
Tout est centralisé sur l'ampli, consoles, apple tv, oppo, décodeur sat, décodeur TNT etc ...

j'ai donc séparé le son et la vidéo avec l'oppo 203 et ses 2 sorties HDMI.
HDMI 1 sur 9300 et HDMI 2 audio only sur l'ampli

Si TV éteint au bout de 4mn le son saute, puis toutes les 1-2 mn
Si TV allumé sur HDMI relié à l'ampli, mode SANS IMAGE, pas de coupure de son !!!!

J'ai regardé 3 films sans soucis avec TV allumé sans image !!!
Test Vaiana 3D, T2 3D, COCO

Image magnifique ( moins net par moment sur T2 en 3D), splendide sur VAIANA 3D et Excellente sur COCO

Maintenant comment éteindre la TV, quand je regarde un film sur le 9300 !!
Heureusement qu'il y a le Mode Sans Image.

Donc je revoie pas mon 9300 en panne au déballage.

Par contre, les travellings, saccadés
Comment les réduire au max ??? un HDCP Doctor comme Fury Vertex ?

Voilà comment passer environ 10 heures à trouver et isoler un défaut "HDMI"
Pourtant j'ai désactivé les mode HDMI sync de Sony.

Testé Les lunettes XPAND X105, après un chargement de 2h chacune, 3D avec un très léger et très rare dédoublement, un peu tatillon car les autres membres de la famille n'ont rien vu. vraiment très léger. Donc au final, impec pour Xpand
Reste à les mettre à jour

J'avais un Mitsubishi HC5500, ultra silencieux (19 db) donc j'avais peur un peu du mode Eco (20db)
Du Très bon, on l'entend vraiment très peu voir pas du tout. jamais pendant un film.

Pour ceux, qui se pose la même question que moi pour l'achat.
Seul défaut, interpollation a travaillé avec les réglages
snake1997
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20
  • offline

Message » 23 Juil 2018 16:49

ricko63 a écrit:Salut à toi. Déjà tu l'utilises dans quel environnement ? Salon ou salle dédiée ?
Tu as quelle taille d'image et quelle type de toile utilises-tu ?

Je trouve perso qu'en sortie de carton, le mode naturel en environnement sombre donne déjà de bons résultats.


Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de salle dédiée, la projection se passe dans mon salon avec murs gris clairs et plafond blanc (un projet à base de rideau est à l'étude :-) ).
J'ai la toile Lumene Coliseum Premium 240C (234cm de large comme surface de projection).

J'ai un peu parcouru ce topic mais 173 pages, ça fait beaucoup. :-)
Noche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juil 2018 17:30
  • offline

Message » 26 Juil 2018 7:07

EPSON connaît surement les problèmes de saccade de son projecteur, je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti un projecteur avec un défaut comme ça, j'espère que le prochain modèle de remplacement sera parfait et fera de lui un super produit. :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Juil 2018 7:39

Il s'est bien vendu et se vend encore... Pourquoi se faire chier.... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Juil 2018 10:30

Je pense qu'il pourrait se vendre mieux. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:37

LEPIRATE a écrit:EPSON connaît surement les problèmes de saccade de son projecteur, je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti un projecteur avec un défaut comme ça, j'espère que le prochain modèle de remplacement sera parfait et fera de lui un super produit. :roll:


C'est déjà un super produit, surtout au prix ou on le trouve maintenant. Et les "défauts" de saccade, franchement, comme pas mal d'autres membres de ce forum ça me laisse de glace... Comme Lotuzia, je suis beaucoup plus dérangé par les effets de l'interpolation quelque soit le projo que par les "soi-disantes" saccades du 9300.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 26 Juil 2018 22:38

ricko63 a écrit:
LEPIRATE a écrit:EPSON connaît surement les problèmes de saccade de son projecteur, je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti un projecteur avec un défaut comme ça, j'espère que le prochain modèle de remplacement sera parfait et fera de lui un super produit. :roll:


C'est déjà un super produit, surtout au prix ou on le trouve maintenant. Et les "défauts" de saccade, franchement, comme pas mal d'autres membres de ce forum ça me laisse de glace... Comme Lotuzia, je suis beaucoup plus dérangé par les effets de l'interpolation quelque soit le projo que par les "soi-disantes" saccades du 9300.


Je te réponds ici et non sur le sujet des fous furieux .

Les Animaux Fantastiques en 4K HDR est en effet un régal pour le HDR et des pics lumineux impressionnants.
Depuis l'avant dernier fw, le 9300 est exploitable en automatique qui équivaut au HDR2 ou auto lumino qui équivaut au HDR1 . Pour ta base le HDR1 sera certainement souhaitable surtout en mode "eco". Les blancs ne sont pas brûlés et les noirs jamais bouchés. Maïs j'utilise en source un Panasonic UB820 qui est différent d'un Oppo. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Juil 2018 11:16

Moi j'ai un choix difficile entre l'EPSON 9300 et le SONY HW45, ma femme me conseille d'attendre l'EPSON 9400 si il s'appelle comme ça, pour voir si les saccades n'existe plus.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Juil 2018 11:36

Saccades ???? :roll: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Juil 2018 11:52

Oui moi je les vois, mon fils aussi sur son 7300, c'est comme les arcs-en-ciel sur les projecteurs DLP je les vois aussi.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Juil 2018 13:34

Je suis un chieur de première avec mon matos, si le 9300 saccadait je ne l'aurais plus.

Si ça concerne l'interpolation, oui il marche mal et oui lui saccade.
Choix personnel, je n'utilise pas l'interpolation, car même sur bas et en plus des saccades et artéfacts, je trouve un effet trop fluide.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 27 Juil 2018 14:07

?????????????????????????????????????????????????????? :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Juil 2018 19:16

Moi je l'utilise systématiquement maintenant en upscale donc pas l'interpolation dans ce mode.
Me suis refait TITANIC blu-ray 1080p upscalé en 2160p, c'est vraiment excellent . Et depuis l'utilisation du nouveau Panasonic UB820 c'est encore meilleur sur la colorimétrie. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Juil 2018 23:30

Yanikus comment active tu ce mode interpolation ? ça n'a jamais fonctionné chez moi
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message