Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08, LINK1976, Morganita et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Bug Sony

Message » 21 Juil 2018 9:47

Merci à bermudatatooine et à JACBRU. :thks:

Mais aucun changement IP ou autre de mes appareils, c'est arrivé de façon subite. :o

Une piste: je n'avais pas la dernière version du soft....j'ai essayé de télédéchargér cette dernière version....et là "echec adressez vous au SAV" :mdr:

Sinon je précise que mon lecteur fonctionne très bien

Dialhot a écrit:Désolé de ne pas répondre à ta question mais je ne suis pas certain que tu ais envie d'avoir du 2160p à 7.62 Mbit/s sur ton projecteur. Ca passe peut etre sur ta télé, mais le débit normal de Netflix 4K c'est 15.3 Mbit/s. Tu risque d'avoir mal aux yeux :wink:


Info: Je tourne aussi sur Netflix en 4 k (B Box de Bouyghes) à 15 Mbits/s . Vitesse calculée par Netflix et affichée via la télécommande du 800.
Question: est ce la plus grande vitesse possible ? (j'ai une offre de SFR fibre mais cela en vaut il la peine ?)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Juil 2018 13:57

pour la mise à jour avec la dernière version en date de mois de juin, plusieurs méthodes possibles : soit en filaire via la prise rj45 du lecteur relié à la box, soit en wifi avec la nécessité de communiquer au lecteur la clé de sécurité de la box (je procède ainsi et ça marche très bien), si aucune de ces deux solutions ne fonctionnent il reste la possibilité d'aller sur le site de sony pour télécharger la mise à jour sur son ordi puis ensuite la tranférer sur clé USB et effectuer ensuite la mise à jour du lecteur via la prise USB de celui ci (j'ai testé aussi cette méthode elle marche nickel).
cette mise à jour permet notamment de régler certains problèmes de lecture avec des UHD, notamment ceux en provenance des USA.

ben oui, va falloir si habituer, le home cinéma et la hifi c'est de plus en plus de l'informatique. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Juil 2018 18:10

laurent martiarena a écrit:ben oui, va falloir si habituer, le home cinéma et la hifi c'est de plus en plus de l'informatique. :wink:

Cela fait déjà un certain temps, j'ai monté et configuré, il y a 30 ans déjà, un ordinateur source avec carte son professionnelle et logiciels capable de gérer 7.1 canaux audio de très haute qualité. Chaque canal directement connecté à un ampli de puissance de haute qualité permettait (et permet toujours) de remarquables écoutes pour tous les formats audio/vidéo de l'époque (et actuels).

Les images cinématographiques ou télévisuelles étaient aussi traitées à partir de DVD V et A puis, après adaptation hard et soft, de BR-HD et BR-A... La configuration imposait déjà des mises à jour régulières...
Ce PC est resté au sein de la chaîne, en réseau Ethernet. Si le boîtier est le même (rack 19 pouces) ses entrailles sont à jour, performantes. Un portable Dell, avec carte son pro externe, est maintenant associé pour réaliser et contrôler quelques prises de son perso (PCM 24/192k).

Oui, cela fait quelques décennies que la quantification s'est immiscée dans la capture et la restitution sonore et imagée. Merci de nous rappeler qu'il est urgent de s'adapter.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 22 Juil 2018 20:43

Igor Kirkwood a écrit:Info: Je tourne aussi sur Netflix en 4 k (B Box de Bouyghes) à 15 Mbits/s . Vitesse calculée par Netflix et affichée via la télécommande du 800.
Question: est ce la plus grande vitesse possible ? (j'ai une offre de SFR fibre mais cela en vaut il la peine ?)


Moi je n'arrive pas à sortir du 4k sur la 800. Du HDR oui mais pas de 4K. Le débit est bridé au 1080p (5.85mb/s de mémoire). Sur mes deux diffuseurs qui ont Netflix, pas de soucis pour diffuser en 2160p avec un débit à 7.63mb/s.

Tu confirmes que dans le menu de Netflix certaines séries s'affichent en Utra HD 4K? Merci par avance pour ton retour. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Juil 2018 21:08

Da sans problèmes mouchli

Je contacte le SAV Sony prochainement :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Juil 2018 0:05

Ok merci... bon je vais regarder du côté de mon réseau alors car il y a un truc qui cloche ce n'est pas possible... :hein:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Juil 2018 10:45

Bonjour,

Hier j'ai testé quelques Bluray 4k (Star wars et the revenant) avec mon lecteur sony X800 et mon ampli Yamaha A680.
J'ai remarqué que le lecteur Sony sort tout les sons vers l'ampli en PCM. J'ai regardé dans les options du lecteur et il n'y a pas d'autre choix que le PCM. Est ce Normal? est il possible de sortir le son sans transformation en PCM ?
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 24 Juil 2018 13:56

Igor Kirkwood a écrit:Info: Je tourne aussi sur Netflix en 4 k (B Box de Bouyghes) à 15 Mbits/s . Vitesse calculée par Netflix et affichée via la télécommande du 800.
Question: est ce la plus grande vitesse possible ? (j'ai une offre de SFR fibre mais cela en vaut il la peine ?)

J'ai la fibre Orange, j'avais SFR fibre juste avant, et il semblerait que le débit de 15 Mbits soit le max, je ne l'ai jamais dépassé...
Donc si tu as déjà 15 Mbits, ne prends pas la fibre "juste" pour ça

@ Mouchli : Attention, il y a différents abonnements Netflix, il faut le + cher pour avoir 4K + HDR.
Sinon, je vois pas pourquoi, problème de débit pour profiter de 4K en HDR ?? (mais je ne pense pas car le HDR n'est pas très lourd, et si tu peux déjà faire passer du 2160p...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Juil 2018 14:03

souz2 a écrit:@ Mouchli : Attention, il y a différents abonnements Netflix, il faut le + cher pour avoir 4K + HDR.
Sinon, je vois pas pourquoi, problème de débit pour profiter de 4K en HDR ?? (mais je ne pense pas car le HDR n'est pas très lourd, et si tu peux déjà faire passer du 2160p...)


J'ai l'abonnement le plus élevé chez Netflix pour profiter de la 4K et du HDR justement. J'arrive à les avoir sur mes deux TV mais pas sur le Sony. Le Sony ne sort que le HDR et du HD, pas de 4K. Je ne comprends pas...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Juil 2018 14:30

mouchli a écrit:
souz2 a écrit:@ Mouchli : Attention, il y a différents abonnements Netflix, il faut le + cher pour avoir 4K + HDR.
Sinon, je vois pas pourquoi, problème de débit pour profiter de 4K en HDR ?? (mais je ne pense pas car le HDR n'est pas très lourd, et si tu peux déjà faire passer du 2160p...)


J'ai l'abonnement le plus élevé chez Netflix pour profiter de la 4K et du HDR justement. J'arrive à les avoir sur mes deux TV mais pas sur le Sony. Le Sony ne sort que le HDR et du HD, pas de 4K. Je ne comprends pas...

Mouais, bizarre...
Chez moi, sur la TV ou sur mon lecteur SONY, Netflix passait bien en 4K HDR, je ne pourrais pas t'aider
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Sony 800 Netflix 15 Mb/s

Message » 25 Juil 2018 11:55

souz2 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Info: Je tourne aussi sur Netflix en 4 k (B Box de Bouyghes) à 15 Mbits/s . Vitesse calculée par Netflix et affichée via la télécommande du 800.
Question: est ce la plus grande vitesse possible ? (j'ai une offre de SFR fibre mais cela en vaut il la peine ?)

J'ai la fibre Orange, j'avais SFR fibre juste avant, et il semblerait que le débit de 15 Mbits soit le max, je ne l'ai jamais dépassé...
Donc si tu as déjà 15 Mbits, ne prends pas la fibre "juste" pour ça


15 Mb/s maxi
pour Netflix 4 K &HDR Merci pour l'info souz :thks:

D'autres forumeurs auraient ils obtenus un débit plus élevé :wtf:

Nota:Mesures sur le soft de Netflix exclusivement (pour simplifier)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Juil 2018 16:34

Bonjour,

Je poste mon message ici, car sur le topic BR/UHD, je n'ai pas eu de réponses :

SuperSniffer a écrit:
SuperSniffer a écrit:Je viens d'acheter le film Les Gardiens de la Galaxie 2 en 4K sur Ebay (neuf sous blister) et sur la piste VO, j'ai des bruits stridents qui apparaissent dans les scènes d'actions... :-?

Du coup j'ai fini de regarder le film en VF mais ça me fait bien chier, moi qui voulais profiter de la VO... On peut se faire échanger un film de ce distributeur ou pas ?


Alors je comprends pas, j'ai essayé mon disque chez mon pére et pas de bruits stridents là où j'en ai, et comme il a aussi ce film en 4k, je lui ai piqué pour l'essayer chez moi et ça fait aussi les mêmes bruits, aux mêmes endroit :o

d'où ca peut venir sachant qu'on a le même lecteur Sony (UBP-800) ? Par moi je l'ai mis à jour mais lui je suis pas sur


Quelqu'un aurait-il constaté ce problème également ?

En suivant j'ai regardé le nouveau Jumanji et le dernier Kingsman en VO également, et je n'ai eu aucun soucis... je pige pas d'où vient le problème ??? :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 25 Juil 2018 17:36

On a besoin de + d'infos...

Ce sont les mêmes formats audio que tu as essayé sur les 3 BR 4K ? (Atmos, DTS HD, autre...?)
Tu passes par un ampli ?
Comment est configurée ta sortie Audio ? (PCM ou Bit stream ? via HDMI, cable optique ou coax ?)

En tout cas, le film Les Gardien de la galaxie 2 sur mon Sony X800 en 3D et en VO : pas de pb constatés ou entendus...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 25 Juil 2018 18:27

Alors format audio Dolby True HD ou DTS MA (car non équipé en atmos).

Mon ampli est un HK AVR370 (toute ma config est dans mon profil vu qu'on voit plus les signatures)

Et le tout est relié en HDMI et c'est le premier disque UHD qui me fait ça.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 25 Juil 2018 23:24

SuperSniffer a écrit:Alors format audio Dolby True HD ou DTS MA (car non équipé en atmos).
Mon ampli est un HK AVR370 (toute ma config est dans mon profil vu qu'on voit plus les signatures)
Et le tout est relié en HDMI et c'est le premier disque UHD qui me fait ça.


En HDMI peut-être, mais comment ? Il faudrait en savoir plus sur les connexions entre le X800, l'AVR370 (qui n'est pas directement UHD-compatible puisqu'il ne peut qu'upgrader un signal HD avec son scaler) et le téléviseur. Une connexion directe HDMI 2.0 entre le lecteur et l'écran est obligatoire pour les images UHD entrantes ; la seconde connexion HDMI, réservée à l'audio PCM, étant connectée à l'AVR370.

Si je ne me trompe pas, dans ce cas, le HK devrait laisser passer le signal en PCM multicanal sans le traiter (Pass-Thrue), après décodage par le X800. Le HK ne devrait assurer que les conversions N-PCM/A. Dans ce cas, le lecteur Sony se réserve le traitements des formats Dolby ou DTS dans leur diverses versions, y compris les plus récentes.

Tout est, semble-t-il, une question de configuration des électroniques audio et vidéo.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message