Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 380 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 13 Juin 2018 8:57

Une correction électronique n'est pas si chers que ça...
Sur une base de MiniDSP, c'est meme plutôt abordable. Et si la source est à partir de musique dematerialisé, il y a peut-être un PC à proximité, et la c'est gratuit ou presque :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2018 21:30

precigou a écrit:J'avais mis un post sur le topic des sopra après une séance d'écoute comparative dans un auditorium palois.
...
Etant moi même propriétaire d'une paire de 1028...
...
Une correction acoustique électronique, pourquoi pas mais c'est un coût non négligeable que je placerais en dernier après tous les éléments précédents.
...


Precigou,
je suis sur Pau, j'ai des 1028, avec un petit Accuphase E350, et une correction active Dspeaker antimode dualmode (450euros en occasion).
Le Dspeaker a totalement révélé mon installation, en tout cas selon mes goûts et mon niveau expérience (tout relatif). Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

bon allez je repars éponger mon sous-sol...
The Duke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Juil 2018 13:40

Et voilà, SR1000Be en commande :love: à la place des mes anciennes Profile SR908 ... hâte les accrocher au mur et d'entendre (je l'espère :siffle: :P ) la différence :mdr:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 12 Juil 2018 23:48

Bien joué.

Attention, si le système d’attache au mur est le même pour les deux, les dimensions des deux modèles d’enceintes diffèrent, la SR étant nettement plus imposante. Si tess gaines de câble sont à proximité il y aura du bricolage en perspective... !
Dernière édition par petitdernier le 15 Juil 2018 20:39, édité 1 fois.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juil 2018 7:51

petitdernier a écrit:Bien joué.

Attention, si le système d’attache au mur est le même pour les deux, les dimensions des deux modèles d’enceintes diffèrent, la SR étant nettement plus imposante. Si t’es gaines de câble sont à proximité il y aura du bricolage en perspective... !



Merci l'ami, je verrai ça dans quelques jours alors !
En tout cas je suis très content, il m'aura fallu tout de même un peu plus d'une année pour changer tout mon 5.1 de full Profile à full Electra.
Restera après à remplacer mon intégré Yamaha AS2100 par un intégré ou ampli/pré en Accuphase et là je serais aux anges :friend: :lol: :) :D
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 13 Juil 2018 17:34

manolo57050 a écrit:
petitdernier a écrit:Bien joué.

Attention, si le système d’attache au mur est le même pour les deux, les dimensions des deux modèles d’enceintes diffèrent, la SR étant nettement plus imposante. Si t’es gaines de câble sont à proximité il y aura du bricolage en perspective... !



Merci l'ami, je verrai ça dans quelques jours alors !
En tout cas je suis très content, il m'aura fallu tout de même un peu plus d'une année pour changer tout mon 5.1 de full Profile à full Electra.
Restera après à remplacer mon intégré Yamaha AS2100 par un intégré ou ampli/pré en Accuphase et là je serais aux anges :friend: :lol: :) :D


l'année prochaine tu passe en full utopia alors? :D
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Juil 2018 18:00

Oui enfin si un jour tu veux passer à l’atmos... tu ne pourras pas car il n’y a pas d’enceintes Focal be atmos!

Rien pour le plafond, encore moins en on wall ou on ceiling... il y a bien une in ceiling mais elle n’est pas berilium et demande de faire un joli trou et passer tout les câbles dans le plafond...

Et je ne parle pas de la différence de signature avec des enceintes non berilium ou des Focal dôme... catastrophique

Allez vive le 5.1

Même Elipson a des beaux produits on wall et on ceiling pour répondre au besoin de ses clients ...
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Juil 2018 12:56

Bonjour à tous,

Premier message pour moi sur ce forum, après avoir passé quelques heures dessus à admirer les réalisations de certains, consulter les PA et lire les sujets focal ARIA + ELECTRA presque en entier !

Et je poste ce message dans le sujet des ELECTRA suite à mon acquisition (solde + remise extra 14 juillet oblige) d'une paire de 1028 BE2 (reçues et installées hier), en remplacement de mes ARIA 926.

Pas de question pour ce premier post (elles viendront certainement plus tard), juste l'envie de partager :love:

J'ai dû pousser le WAF à son max pour cette paire, qui fait quand même plus imposant que les aria (je ne m'y attendais pas à ce point :roll: ). Les enceintes sont associées à un ampli Yamaha RX-A870 (le seul plus gros de la gamme Aventage... qui rentre dans mon meuble tv). Côté sources: Deezer (non Hifi) et mon Oppo UDP-203. Pas de cable spécial, du cuivre sans marque 2*2.5mm (?) trouvé dans un magasin de bricolage. Pas de possibilité de poser une centrale ou un caisson sans exploser mon WAF (et/ou mon meuble TV) donc utilisation en HC assez limitée, mais déjà avec les aria, je trouvais que ça faisait bien le taff.

J'ajouterai probablement une photo à l'occasion.

Bonne journée à tous,
Nico
nicoo004
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Juil 2018 12:37
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:31

Bravo nicoo004 et bienvenue au club

Tu ne nous précises pas : electra 1028 ou 1038? Be ou BeII?

N’hésite pas à poster des photos.

En sus et sans lancer de débat sur les câbles pense juste à vérifier que tes câbles sont corrects : cuivre pur, utilisable Hi-fi. Vu le prix modique ça vaut le coup en cas de doute d’investir dans 2x3m de 4mm2 type oelbach. Ça ne te coûtera que quelques dizaines d’euros.

Ciao et belles écoutes
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:37

si il a ecrit : 1028Be...

Les Be II n'existe pas, c'etait l'évolution 1037/1038 et 1027/1028 qui ont donné l'appelation Be II car il y a un nouveau tweeter (1mm de plus) entre les 2 generation, la centrale a subit également cette evolution de tweeter (et de teintes)

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Juil 2018 16:37

Belle aquisition mais le 870 doit peiner pour alimenter ça correctement :cry:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2018 16:58

Bah... si déjà avec ton Yam tu prends du plaisir à écouter c'est l'essentiel :-) !

Pour la suite il faut juste prendre en compte le fait que le tweeter berillium a une sonorité fantastique mais ne tolère pas la moindre dureté ou déséquilibre légèrement montant. Donc attention aux associations.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online

Message » 26 Juil 2018 21:20

Merci pour vos retours !

Alors, oui ce sont bien des 1028 BE2 (ou BE nouvelle génération).
Voici quelques photos, je suis conscient qu'elles sont très (trop) proche des murs mais les décoller est assez compliqué ... Je pourrais peut-être les avancer de 10 cm mais faudra reculer le canapé aussi ^^

Sinon oui le Yam est peut-être juste. Je voulais un RX-A2070 mais il est trop profond pour rentrer dans le meuble tv :o Heureusement que j'ai vérifié une dernière fois avant achat ! Et c'est encore et toujours la place de de P.... :siffle: de meuble qui fait que je suis vraiment limité pour ajouter des appareils comme un bloc de puissance ou un second ampli hifi... Au moment de le choisir je n'avais qu'un ampli à caser et je n'ai pas assez réfléchi :zen: :zen:

Image

Image
nicoo004
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Juil 2018 12:37
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2018 21:32

C’est quoi une Be ancienne génération ? :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Juil 2018 22:15

nicoo004 a écrit:Merci pour vos retours !

Alors, oui ce sont bien des 1028 BE2 (ou BE nouvelle génération).
Voici quelques photos, je suis conscient qu'elles sont très (trop) proche des murs mais les décoller est assez compliqué ... Je pourrais peut-être les avancer de 10 cm mais faudra reculer le canapé aussi ^^

Sinon oui le Yam est peut-être juste. Je voulais un RX-A2070 mais il est trop profond pour rentrer dans le meuble tv :o Heureusement que j'ai vérifié une dernière fois avant achat ! Et c'est encore et toujours la place de de P.... :siffle: de meuble qui fait que je suis vraiment limité pour ajouter des appareils comme un bloc de puissance ou un second ampli hifi... Au moment de le choisir je n'avais qu'un ampli à caser et je n'ai pas assez réfléchi :zen: :zen:

Image

Image


Si tu as toujours ton souci par rapport aux murs, mettre le bouchon de l'évent AR peut dégraisser le grave trop présent dû aux ondes stationnaires à l'arrière :wink: C'est pas la solution ultime, mais perso j'avais un peu la même problématique que toi avec mes 1028 et ca a bien amélioré les choses.

Bon...là avec les Sopra, l'évent est uniquement à l'avant donc ca va mieux :mdr: (putain ce grave... mais ce grave !!! :love: :love: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message