Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Nico69780 et 48 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

New Rotel Rmb 1555 & 1585

Message » 25 Juil 2018 13:29

Bonjour à tous,

oui j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu comparer ces marques ?
Le RPQ va au emotiva je pense mais la qualité reste sur le Rotel enfin j'espère..

Maintenant au niveau des écoutes si quelqu'en peux nous en dire plus ?

De plus, j'hésite entre le 1555 et 1585 pour alimenter un pack Magnat Thx ou Jamo D600...
pouvez vous me conseiller car je connais pas leurs besoin en courant pour un salon ? :roll:

Merci à tous 8)
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:16

Je n'ai pas écouté les bloc emotiva mais pour avoir posséder un bloc Rotel rb1582mkii et rmb1585 vendu depuis,
ce que je peu te dire c'est que ce son des bon bloc mais je préfère de loin les bloc parasound bien plus dynamique, je trouve les bloc Rotel relativement mou seule conseil essai de les écouter avant d'acheter.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:49

Merci Kenpachi

Oui j'y compte bien écouter :D
Mais il vrai que c'est difficile même à paris de pouvoir écouter cet ampli ci, avec ces enceintes là, ou celle là et tout ca au meme endroit dans des conditions proches.

Parasound je trouve cette marque magnifique et je n'ai jamais vu qui que se soit avoir de repproche à cette marque mais à 1000 ou 1500€ le canal ca va être dire d'être contenu dans mon budget.. d'où mon choix se portant sur emotiva ou rotel qui se trouve plus facilement en occasion.

J'ai un 1582 et de là a le trouver mou... je te trouve un peu dur :mdr: mais il est vrai que je n'ai jamais écouter parasound

quel était tes enceintes ? elle demandaient beaucoup de courant ?
je m'oriente vers des Magnat ou Jamo THX donc je ne pense qu'elles soit très gourmande pour être bousculé :siffle:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:57

Bon c'est vrai je suis un peu dure pas mou mais par rapport au parasound A23 je le trouvé moins dynamique et je trouvé qu'il aller plus loin dans le grave le parasound :wink:.
A ce moment la j'avais des b&w cm10s2.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 26 Juil 2018 18:21

Oui je me doute que l'assise dans le grave est meilleur avec la classe À, mais dans mon cas pour alimenter des jamo d600 ou des magnat thx toutes les deux couper à 80hz je me pense pas que ca va m'amener beaucoup..

Surtout que faire bouger des petites thx ou des CM10 c'est pas pareil je pense.. :mdr:

Savez vous combien sort le rotel 1555 ou 1585 en mode 3 canaux ?
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 27 Juil 2018 10:40

Il n'y a pas de pontage sur ces modèles. A mon avis la différence ne sera pas vraiment audible.
Je drive 2 sub et 3 frontales avec le 1585 mais c'est du HR. Il y a surement plus optimal mais en l'état le résultat me convient.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juil 2018 13:49

Oui DTSman,

Je suis ton install qui me fait toujours autant rêver. On avais eu cette conversation je ne sais pas si tu rappel, avec ajout du bloc avec mon Yamaha 3030.
De part tes conseils j'ai acquis un 1582 :bravo: même si j'imaginais le gap plus important avec mon integré.

Mais comme je souhaite m'orienter vers un préampli pour que je sente une vrai difference en HC et 2.1, je vais le revendre pour augmenter le nombre de canaux de 5 à plus..

Donc soit un seul bloc Waf genre Emotiva XPA 11 (meilleur compromis mais fiabilité ??) ou yamaha MX-A5000 (la fiabilité mais l'écoute avec 11 canaux ??) soit un bloc 1555 ou 1585 pour la scene frontale et le reste en rotel rkb 8100 ou petit bloc emotiva 8 canaux.. mais c'est plus chere et beaucoup d'ampli mais gage de sécurité.. :oldy:

Quand tu dis la diference ne sera pas audible tu parle d'alimenter 5 canaux ou 3 canaux ?
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 27 Juil 2018 14:13

Dragan93 a écrit:Oui DTSman,

Je suis ton install qui me fait toujours autant rêver. On avais eu cette conversation je ne sais pas si tu rappel, avec ajout du bloc avec mon Yamaha 3030.
De part tes conseils j'ai acquis un 1582 :bravo: même si j'imaginais le gap plus important avec mon integré.

Mais comme je souhaite m'orienter vers un préampli pour que je sente une vrai difference en HC et 2.1, je vais le revendre pour augmenter le nombre de canaux de 5 à plus..

Donc soit un seul bloc Waf genre Emotiva XPA 11 (meilleur compromis mais fiabilité ??) ou yamaha MX-A5000 (la fiabilité mais l'écoute avec 11 canaux ??) soit un bloc 1555 ou 1585 pour la scene frontale et le reste en rotel rkb 8100 ou petit bloc emotiva 8 canaux.. mais c'est plus chere et beaucoup d'ampli mais gage de sécurité.. :oldy:

Quand tu dis la diference ne sera pas audible tu parle d'alimenter 5 canaux ou 3 canaux ?


Toutes ces questions que je m'étais posé il y a plusieurs mois :lol:

Pour ma part j'ai pris mon temps et attendu les bonnes occasions sur le marché de l'occasion pour mes 3 blocs Rotel. Il y a certainement mieux que Rotel mais j'apprécie la robustesse dans le temps et le rapport qualité/prix. La sonorité est somme toute assez neutre et complètement compensée par l'égalisation et la sonorité du pre-ampli. A ce titre la combo Marantz+Rotel je recommande. Demain j'ai la visite de plusieurs membres du fofo ils donneront leur avis ;)

Oui Je parle d'utiliser le RMB1585 en 3 canaux ou 5 canaux ne changera pas fondamentalement à l'écoute, sauf si tu le pousse dans ses derniers retranchements dans une grande salle sur des enceintes complexes à driver.

J'avais mis le Yam 11canaux de coté car peur qu'il soit trop juste en courant et peu de retour dithyrambique à son sujet. Les Emotiva, trop d'inconnu, pas assez de retour et cher, par contre esthétiquement ils sont très réussis. Dans l'absolu j'aurai voulu me tourner vers la class H ou D mais finalement j'ai pris peu de risque avec le 1585 en class AB.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juil 2018 14:46

Oui nico je suis tout à fait d'accord avec toi sur la fiabilité du Rotel.
je compare ca à une belle allemande de luxe, c'est fiable, pas de fioriture, ca pousse quand tu lui demande mais c'est pas une voiture de courses non plus..

Je voudrais bien justement essayé la chasse H d'Emotiva. je vais déjà aller écouté ca :D
Car les annonces du 1585 ba ca cours pas les rues, et les multicanaux rotel pareil.. et puis je te rappel que je n'ai pas de combre à insonoriser mais un petit salon de 25m2 :siffle:


@Laurent20137 à essayer visiblement ce XPA-11 qui marche visiblement très très fort ! une petite voiture de rally.. mais faut esperer que ca na pas besoins des mêmes mécanaux à la fin d'un bon film !..
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 27 Juil 2018 14:53

A ce titre la combo Marantz+Rotel je recommande.


Oui je vais allé écouté ca pour me diriger vers un CX-5100 ou un marantz 8802A :lol:

J'avais mis le Yam 11canaux de coté car peur qu'il soit trop juste en courant et peu de retour dithyrambique à son sujet. Les Emotiva, trop d'inconnu, pas assez de retour et cher, par contre esthétiquement ils sont très réussis. Dans l'absolu j'aurai voulu me tourner vers la class H ou D mais finalement j'ai pris peu de risque avec le 1585 en class AB.


je te trouve dur... :wink: un XPA-11 c'est 2800€ c'est moins chère que le 1585 neuf.. :mdr:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 27 Juil 2018 15:55

Dragan93 a écrit:je te trouve dur... :wink: un XPA-11 c'est 2800€ c'est moins chère que le 1585 neuf.. :mdr:


La marge de négociation sur les Emotiva est malheureusement très faible. On trouve des 1585 neuf pour bien moins cher.. d'occasion j'en parle même pas.

Dragan93 a écrit:Oui nico je suis tout à fait d'accord avec toi sur la fiabilité du Rotel.
je compare ca à une belle allemande de luxe, c'est fiable, pas de fioriture, ca pousse quand tu lui demande mais c'est pas une voiture de courses non plus..


J'ai un Rotel, je roule en allemande, CQFD :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juil 2018 16:21

DTSman a écrit:
Dragan93 a écrit:je te trouve dur... :wink: un XPA-11 c'est 2800€ c'est moins chère que le 1585 neuf.. :mdr:


La marge de négociation sur les Emotiva est malheureusement très faible. On trouve des 1585 neuf pour bien moins cher.. d'occasion j'en parle même pas.

Si tu as une adresse ou l'on peux avoir un 1585 moins chère que l'emotiva ,e suis preneur en MP :ohmg:

Dragan93 a écrit:Oui nico je suis tout à fait d'accord avec toi sur la fiabilité du Rotel.
je compare ca à une belle allemande de luxe, c'est fiable, pas de fioriture, ca pousse quand tu lui demande mais c'est pas une voiture de courses non plus..


J'ai un Rotel, je roule en allemande, CQFD :lol:


Pareil et je ne changerais pas... :P
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2018 12:00

Dragan93 a écrit:Oui DTSman,

Je suis ton install qui me fait toujours autant rêver. On avais eu cette conversation je ne sais pas si tu rappel, avec ajout du bloc avec mon Yamaha 3030.
De part tes conseils j'ai acquis un 1582 :bravo: même si j'imaginais le gap plus important avec mon integré.

Mais comme je souhaite m'orienter vers un préampli pour que je sente une vrai difference en HC et 2.1, je vais le revendre pour augmenter le nombre de canaux de 5 à plus..

Donc soit un seul bloc Waf genre Emotiva XPA 11 (meilleur compromis mais fiabilité ??) ou yamaha MX-A5000 (la fiabilité mais l'écoute avec 11 canaux ??) soit un bloc 1555 ou 1585 pour la scene frontale et le reste en rotel rkb 8100 ou petit bloc emotiva 8 canaux.. mais c'est plus chere et beaucoup d'ampli mais gage de sécurité.. :oldy:

Quand tu dis la diference ne sera pas audible tu parle d'alimenter 5 canaux ou 3 canaux ?


hello

Si tu veux je revends mon rb1555 acheté début septembre!! :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:02

Bonjour Swords

Désolé pour ma réponse tardive et merci de penser à moi pour ton ampli :D

Mon projet de salon dédié avance, les finances me ralentissent beaucoup trop à mon gout :grr:
Et j'hésite toujours entre le 1585 et le 1555 même si ayant le 1582 je me dirigerais plus volontié vers le 1585... mais n'est ce pas trop ?! :hein:

Pourquoi le revend tu si ce n'est pas indiscret ?
En te souhaitant une très bonne vente, tu trouvera un acheteur car à ce prix c'est cadeau.... :love:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:10

Dragan93 a écrit:Et j'hésite toujours entre le 1585 et le 1555 même si ayant le 1582 je me dirigerais plus volontié vers le 1585... mais n'est ce pas trop ?! :hein:


Ce n'est jamais trop :oldy:

:mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message