Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ou trouver une bonne defonceuse?

Message » 29 Juil 2003 14:32

'lo,

On m'avait prete une defonceuse (bosh POF800), mais je dois la rendre. Comme il me reste encore pas mal de defoncage a faire, j'envisage d'en acheter une.

Apres recherche dans les archives du forums, je m'oriente vers festool, dewalt, ou metabo, aeg, makita(?).

Ou trouver les prix les plus interessants?
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 29 Juil 2003 15:57

Salut Yogourt :wink:

Moi je me suis acheté un modèle de base chez LEROY MERLIN, une SYSTEC 850 Watts,
que j'ai payé 68€45 il y a 2 mois. Elle est pas mal, surtout que c'est du matos que je vais pas utiliser en permanence, pour du DIY de temps en temps c'est bien :wink:

Par contre, pour les fraises, j'ai pris un coffret de 12 fraises à 37€96, de qualité ( c'est le poste sur lequel il ne faut pas lésiner, c'est ta finition qui en dépend et la durée de vie de tes fraises) donc ce coffret, chez LEROY MERLIN aussi.

OUALA :wink:
Patoche
PATOCHE 1
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Mai 2003 14:30
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:01

Ah, j'oubliais :-?
Le modèle c'est : S-DE850
Mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la DEWALT je crois. Je me demande s'il s'agit pas d'un produit commun et d'un démarquage :wink:
PATOCHE 1
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Mai 2003 14:30
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:28

au bois de boulogne :lol:

je sors ok
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:30

au bois de boulogne :lol:

je sors ok
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2003 17:36

moi je me suis pris une defonceuse chez leclerc en promo, bon c est une marque bidon, mais bon elle est fourni avec 12 fraises et accesoires, le tout pour 230 balles
Alors je me suis dit, certes ca sers de temps en temps, mais pour le peu que je m en sers ca en vaudra largement la peine
37c
 
Messages: 113
Inscription Forum: 27 Mai 2003 13:37
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 29 Juil 2003 18:01

Mon utilisation de la defonceuse est trop intensive pour l'entree de gamme. Je passerai tester la systec a l'occasion.

Je cherche surtout des "points de vente", a part casto-brico-leroy, CDiscount, HM diffusion, et outillage2000.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 30 Juil 2003 13:52

Ben t'as pas 36 solutions, si tu veux du Festool (ARF que c'est bon comme matos, linéarité dans le descente, ergonomie, guide et new binette à profusion....) faut aller chez un fournisseur pour pro. du bois. Sinon sur le net il ya ca :http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=pageProduit&num=75&numsousfamille=25.
Pour les autres les fraises à 37€ le coffret faut oublier (= de la m.....e en barre....c'est du sous-carbure qd il y en a, des roulement qui grippent et j'en passe et des meilleures), c'est même pas le prix d'une bonne fraise 1/4 de rond carbure, si de plus vous travailler le MDF c'est encore pire. Résultat la fraise n'avance pas dans le bois, chauffe, crame le bois et le travail est pourri.

Dans le liens ci-dessus il y a tout ce qu'il faut (naviguer dans le catlogue) et même plus. Toute chose à son prix : huile de coude (Dans le cas du DIY) ou brousouf pour certains outils indispensables.

Arf j'avais pas vu que t'avais le liens. Ceci dit vu le politique de prix de festool (à moins d'avoir un piston gd comme la tour eiffel) sont nivelés et très dur d'avoir des rabais. Le seul truc c'est de chercher dans ta région et là je ne peux pas t'aider à moins que tu sois en alsace ou proche.


Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Juil 2018 12:12

Je remercie PATOCHE 1 pour son indication de similitude entre la Systec et la Dewalt: devant changer l'interrupteur et comme il est impossible de trouver des pièces Systec, j'ai pris contact avec TooManyTools qui vend un interrupteur pour DeWalt: leur interrupteur a exactement les mêmes dimensions que celui de la Systec.
J'ai appris de plus que Leroy Merlin ne vend plus Systec depuis fort longtemps et n'assure pas la fourniture de pièces pour cette marque. Donc avis aux possesseurs de la S-DE 850 Systec voir DeWalt. Bravo PATOCHE 1.
Je recommande d'autre part TooManyTools pour leur accueil et leur qualité de service.
BTDLS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juil 2018 11:58
  • offline

Message » 27 Juil 2018 12:41

audioman a écrit:au bois de boulogne :lol:

je sors ok


Au bois de Boulogne je sais pas si il y a des défonceuses mais en tous cas sa lime pas mal :lol: :lol:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 27 Juil 2018 12:47

Idefixes a écrit:Ben t'as pas 36 solutions, si tu veux du Festool (ARF que c'est bon comme matos, linéarité dans le descente, ergonomie, guide et new binette à profusion....) faut aller chez un fournisseur pour pro. du bois. Sinon sur le net il ya ca :http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=pageProduit&num=75&numsousfamille=25.
Pour les autres les fraises à 37€ le coffret faut oublier (= de la m.....e en barre....c'est du sous-carbure qd il y en a, des roulement qui grippent et j'en passe et des meilleures), c'est même pas le prix d'une bonne fraise 1/4 de rond carbure, si de plus vous travailler le MDF c'est encore pire. Résultat la fraise n'avance pas dans le bois, chauffe, crame le bois et le travail est pourri.

Dans le liens ci-dessus il y a tout ce qu'il faut (naviguer dans le catlogue) et même plus. Toute chose à son prix : huile de coude (Dans le cas du DIY) ou brousouf pour certains outils indispensables.

Arf j'avais pas vu que t'avais le liens. Ceci dit vu le politique de prix de festool (à moins d'avoir un piston gd comme la tour eiffel) sont nivelés et très dur d'avoir des rabais. Le seul truc c'est de chercher dans ta région et là je ne peux pas t'aider à moins que tu sois en alsace ou proche.


Marc



HM diffusion c'est fini. Ou bien ils ont réouvert ???

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Juil 2018 23:33

Powerdoc a écrit:
Idefixes a écrit:Ben t'as pas 36 solutions, si tu veux du Festool (ARF que c'est bon comme matos, linéarité dans le descente, ergonomie, guide et new binette à profusion....) faut aller chez un fournisseur pour pro. du bois. Sinon sur le net il ya ca :http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=pageProduit&num=75&numsousfamille=25.
Pour les autres les fraises à 37€ le coffret faut oublier (= de la m.....e en barre....c'est du sous-carbure qd il y en a, des roulement qui grippent et j'en passe et des meilleures), c'est même pas le prix d'une bonne fraise 1/4 de rond carbure, si de plus vous travailler le MDF c'est encore pire. Résultat la fraise n'avance pas dans le bois, chauffe, crame le bois et le travail est pourri.

Dans le liens ci-dessus il y a tout ce qu'il faut (naviguer dans le catlogue) et même plus. Toute chose à son prix : huile de coude (Dans le cas du DIY) ou brousouf pour certains outils indispensables.

Arf j'avais pas vu que t'avais le liens. Ceci dit vu le politique de prix de festool (à moins d'avoir un piston gd comme la tour eiffel) sont nivelés et très dur d'avoir des rabais. Le seul truc c'est de chercher dans ta région et là je ne peux pas t'aider à moins que tu sois en alsace ou proche.


Marc



HM diffusion c'est fini. Ou bien ils ont réouvert ???


Deterrage d'un sujet vieux de 15 ans...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Déc 2018 18:11

Silverline 124799 Silverstorm, 2050 W, 1/2 po 2050 W

Avantages: bonne bécane précise avec démarrage progressif et les pinces de tout diamètre sont fournies avec (5 pinces). Pour moins de 100€, c'est une très bonne affaire je pense. J'en suis très content.
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales