Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 31 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 29 Juil 2018 9:46

Bonjour,

Il y a toujours deux Odin dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2018 13:25

Merci mais non?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 18:59

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un peu moins d'un an que je parcours ce forum dans l'ombre et c'est ce qui m'avait décider à acheter un Kennerton Odin mk II, un casque qui m'as fait entrer dans le haut de gamme.

Débutant dans le monde audiophile, j'envisage d'avoir une installation correcte pour ce produit (mon budget est malheureusement assez restreint ayant finit mes études il y a peu :mdr: ) je sollicite votre aide concernant le cable stock de l'Odin que je vais changer incessamment sous peu et la meilleure association possible pour un budget raisonnable; Pour être tout à fait honnête j'hésite fortement entre deux câbles :

-Le Vectura C
-le Noir Hybrid HPC de Forza

J'avais entendu que le Vectura C rendait les aigus plus propre que le câble stock, ce qui me semble une bonne association pour l'Odin. Malgré tout, je n'ai pas vu d'avis sur l'association entre le deuxième câble et l'Odin tout en sachant que je m'attends à des caractéristiques peut-être moins impressionnante puisque le câble est moins cher mais après tout est-ce un argument ? :D

Bien sur, si vous avez une suggestion extérieure à ces câbles dans le même ordre de prix et des caractéristiques qui peuvent rendre l'Odin "meilleur" , je suis preneur !

Je dois vous avouer que je suis un peu perdu et c'est la raison pour laquelle je fait appel à vous, le topic m'ayant déjà bien aidé sur mes choix concernant l'ampli notamment,

En vous remerciant,

Cordialement. :thks:
Controllers
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 18:37
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 19:06

bienvenue — et bonne chasse à l'Odin! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 19:16

Bonsoir Controllers et bienvenue sur HCFR, :D

Nul doute que ceux qui ont remplacé le câble stock de leur Odin ne vont pas tarder de te fournir quelques éléments de réponse.

En revanche, comme tu ne dis rien des partenaires de ton Kennerton, doit-on supposer que tu attends une amélioration du seul côté du câble ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 20:07

Salut, bienvenue ! :mdr:

De ce que j'ai compris du Vectura C, il y a un peu plus d'aigu que le câble stock, le son est plus dégraissé , c'est plus sec et avec un petit peu moins de matière, après je ne jamais fait de comparatif direct entre les deux câbles donc faut attendre les retours de ceux qui le possède.

Sinon quel ampli et dac utilise tu avec l'Odin ?




J'espère l'avoir très bientôt ce casque, il est génial. Il me faut juste trouver une bonne occase.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 20:25

Bonjour, c'est mon premier message
Je viens d'acheter un Kennerton Magister (1ère génération) et je souhaite changer le câble pour pouvoir le brancher sur la sortie symétrique 4.4 mm mon Sony WM1Z.
Quel câble me conseillez vous (cuivre, cuivre plaqué argent, mélange cuivre argent, autre...), dans une gamme de prix raisonnable et proportionnée au casque ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière édition par Franck7489 le 09 Aoû 2018 20:47, édité 1 fois.
Franck7489
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 20:34

Merci pour l'accueil et vos retours :D

Concernant l'association :

-Fiio X3 3eme génération pour le stockage des musiques
-un iFi Audio Micro iDSD Black Label
-Un câble FAW Claire RCA/XLR to Jack pour relier les deux

Et enfin l'un des deux câbles pour le casque :mdr:

En vous remerciant,

Cordialement.
Controllers
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 18:37
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 8:57

Bonjour et bienvenue à Franck7489 sur HCFR,

Pourquoi ne commencerais-tu pas par utiliser un adaptateur TRRS 4,4mm de très bonne qualité* afin de vérifier si le câble d'origine du Magister te convient ?

Puis, selon ce que j'ai modestement observé avec ceux que j'utilise avec plusieurs paires d'écouteurs sur mes Astell&Kern AK70 et RME ADI-2 DAC (Earsonics S-EM6 V2/AKG N40/FiiO FH1), choisir entre des câbles constitués de différentes façons ne me semble pas si évident et seul un essai personnel me paraît pouvoir déterminer un choix sans regret ultérieur.

Sinon, tu peux contacter DM-audio et demander à Franck s'il a quelque chose à te proposer. :idee:


Bon week-end.


* j'avais commandé plusieurs adaptateurs 3,5mm > 2,5mm qui ont été immédiatement retournés tellement ils "détruisaient" le son. En revanche, ce kit câble/adaptateurs pour écouteurs avec connectique mmcx étant excellentprouve que de très bons adaptateurs existent : :wink:

https://www.amazon.fr/Universel-%C3%A9q ... =mee+audio
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:12

ajr a écrit:Bonjour et bienvenue à Franck7489 sur HCFR,

Pourquoi ne commencerais-tu pas par utiliser un adaptateur TRRS 4,4mm de très bonne qualité* afin de vérifier si le câble d'origine du Magister te convient ?

Merci pour ta réponse
Parce que le câble d'origine qui est en 3,5 mm, n'est pas un câble symétrique, or le Sony WM1Z donne le meilleur de lui-même en sortie symetrique/balanced...
Franck7489
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:05

Dans ce cas, comme il faut évidemment opter pour un câble compatible avec la sortie TRSS 4,4mm, comme je le fais avec celle de 2,5mm de l'AK70 et plusieurs paires d'écouteurs de marques Earsonics, AKG N40 et FiiO. Je ne peux donc qu'à nouveau te suggérer de contacter DM-audio ou de te rendre dans la rubrique accessoires où se trouvent les liens qui permettent d'accéder à des fabricants de câbles.

Après, si tu souhaites essayer un câble et pouvoir être rembourser s'il ne te convient pas, je pense que les solutions Amazon sont les plus pratiques lorsque l'on n'a pas de possibilité de prêt pour essai avant achat.

Je tiens toutefois à te mettre en garde à propos de la composition du câble parce que si l'on prend l'exemple des Earsonics S-EM6 V2 qui ont la particularité d'être très neutres/transparents. Si certains ont remplacé le câble d'origine par un autre tout cuivre ou cuivre/argent, je n'ai personnellement jamais retrouvé son bel équilibre avec les autres câbles tout cuivre ou mixte essayés. Ce qui peut tout simplement s'expliquer par le fait que leur conception sonore a été faite avec ce câble et que certains changements de celui-ci peuvent en amener d'autres sur le plan sonore.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:37

D'après le site Kennerton, le câble d'origine est un tout cuivre...
Franck7489
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:23

Sans oublier que l'un transporte le son à partir de la sortie balanced et l'autre par la plus traditionnelle sortie 3,5mm. Le câble d'origine des S-EM6 V2 est également en cuivre tout comme le DM-audio en fil de Litz avec jack 2,5mm* qui permet d'obtenir un son plus vigoureux et davantage de matière dans le bas du spectre sonore et le médium. Toutefois, plusieurs essais comparatifs** m'ont permis de constater qu'il ne peut rivaliser avec le câble Earsonics dans l'aigu qui est une des pièces maîtresses de la reproduction sonore de ces IEM.


Bonne journée.


* très belle fabrication et très pratique à l'usage si ce n'est qu'il est plus encombrant et qu'il faut en prendre grand soin en raison du nombre de brins (176).
** moins simples à réaliser qu'avec un casque à arceau parce qu'il faut être très attentif au positionnement des embouts qui doit être quasiment identique pour que la comparaison soit équitable.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 16:59

Autre approche : votre avis sur l'association Kennerton Magister et ampli portable Fostex HPV1 ?
Franck7489
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:32

Bonjour !

J'ai eu les 2...
excellent mariage, le rendement du Magister ne nécessite pas beaucoup de puissance.
La légère chaleur, rondeur mais ss molesse del HPV1 lui va très bien.
un très bon set à associer à un bon Dap.
:thks:
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message