Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ajuster la coque des intras : possible ?

Message » 29 Juil 2018 15:55

Hello,

voilà j'ai des intras vieux de dix ans d'une marque disparue qui s'appelle INSONO.
A l'époque je les avais payés autour de 700€, ce sont des moulés.
Le truc c'est qu'aujourd'hui lorsque je les porte je sens qu'il faudrait les "refaire" ou les "réajuster" à la forme de mon oreille.
De plus, il y a une broche sur l'oreille de droite qui se détache facilement du bloc acrylique et qu'il faudrait retravailler.

Enfin bref ...
Je voudrais savoir si à votre avis sur pareil matos (et sachant que le fabriquant n'existe plus) :
1- est-ce que c'est possible de leur faire une cure de rajeunissement ?
2- est-ce que niveau tarif ça en vaut la peine ? Clairement si ça me coûte 400€ on oublie : )

Merci pour vos éclaircissements.
ooouam
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2018 15:38
  • offline

Message » 29 Juil 2018 19:13

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :idee:

Vu la précision avec laquelle doivent être réalisées ces opérations, je doute qu'il soit possible de refaire les embouts bien que cela soit parfois réalisé chez Earsonics pour certains de leurs clients.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2018 10:55

j'ai aussi de gros doute que cela soit possible pour une marque disparue...

Idée : pourquoi ne pas tenter d'aller chez un revendeur d'appareils auditifs ? Peut-être ont-ils une solution ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline



Retourner vers Casques et écouteurs nomades