Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 73 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil choix d'enceinte et d'ampli

Message » 29 Juil 2018 21:56

Bonjour, à tous, nouveau sur le forum je voudrais des avis sur le choix de mon future home cinéma. Je vais commencé par ce que j'ai actuellement, ampli H/K avr145 + 5.0 Davis acoustique mirage + Samsung UE49KU6100K + PS3 le salon fait environ 23m². Je voudrais donc changer l'ampli et les enceintes pour les remplacer par des Klipsch la première idée que j'avais était la suivante :

Klipsch Reference R-14M à l'avant et arrière
Klipsch Reference R-25C en central
Klipsch Reference R-8SW pour le caisson

Mais en voyant que les HP faisait 10cm sur les R-14M je me suis dit c'est un peu léger et qu'il y avait des enceinte surround, j'ai donc changer pour :

Klipsch Reference R-15M à l'avant
Klipsch Reference R-14S à l'arrière
Klipsch Reference R-25C en central
Klipsch Reference R-8SW pour le caisson

L'autre jour, j'ai appeler un site internet pour avoir leur avis et sur un amplis pour la même occasion, alors la R-15M beaucoup trop faible pour les mettre à l'avant et le caisson trop faible aussi enfin pas tout a fait car d'ici quelques année j'aurais surement un salon plus grand mais encore que j'ai dans l'idée qu'il soit quand dans un espace à l'écart du reste du salon salle à manger mais ouvert quand même et peut-être aussi avec une hauteur sous plafond plus faible, donc pour lui si c'est pour l'appartement actuel ou 20-25m² le R-8SW ok sinon le R-10SW on aurait donc cette config suivante :

Klipsch Reference R-26F à l'avant
Klipsch Reference R-14S à l'arrière
Klipsch Reference R-25C en central
Klipsch Reference R-8SW ou R-10SW pour le caisson en fonction de la taille de la pièce

Pour ce qui concerne les enceintes, R-15M ou R-26F à l'avant ? R-14S ou R-15M en surround ? R-8SW ou R-10SW en caisson toutes ces configuration tourne entre 900€ et 1200€ en gros et en sachant que même plus tard dans la maison j'ai pas l'intention de faire tombé les murs mais avoir un bon son sans exagéré non plus bon a part peut-etre de temps en temps mais avec de la musique pas en film.

Pour ce qui est de l'ampli, j'aime bien le look des H/K mais à lire tout les commentaire négatif sur les derniers modèles, j'oubli. Je pose donc la question au même vendeur et là je crois que c'est la première fois que j'ai une technique de vente de ce genre, pour lui il faut prendre le prix de mes enceintes avant donc en gros 500€ pour le R-26F et multiplié par deux avoir le prix qu'il que je mette dans l'amplis soit 1000€ et c'est pour lui le minimum !!! Peut-importe les caractéristiques juste le prix compte :siffle: :siffle: Sony, Denon, H/K c'est de la merde il me conseil le Yamaha MusicCast RX-A860 pour lui c'est les seul qui on du caractère et ou il y aura pas besoin de mettre le son fort pour avoir des sensations ! Bref des argument qui me semble farfelu quand même le Sony STR-DH590 u le Denon AVR-X2400H me semblait pas mal et dans des prix +/- 400€ qui est plus dans mon budget ou sinon le Marantz NR-1509 qui me plait aussi bien. J'ai pu lire aussi que les amplis celons leurs marques avaient une sonorité différente.

Merci d'avoir tout lu et de vs conseils,
jean73
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Juil 2018 21:15
  • offline

Message » 29 Juil 2018 22:08

Salut,

Tu veux vraiment partir sur du Klipsch ... ? Aujourd'hui encore en auditorium avec un ami nous avons pu faire des écoutes pendant 1h30 et on ne s'est jamais attardé dessus. Elles n'ont rien de mieux que les autres si ce n'est faire plus de basses ... you ouh :roll: Manque de détails, sonorité congestionnée, que ce soit sur du Rotel, Yamaha, ou Marantz qui sont 3 marques aux sonorités différentes. Quant à la " dynamique " Klipsch ... bah je la cherche. Un ami avait des RP-260F, elles n'étaient pas convaincantes mêmes sur un ampli de puissance. Alors vu qu'elles prenaient de la place, sur mes conseils il a scindé en deux installations ( une hi-fi et une home-cinema ) ce qui est plus judicieux compte tenu de l'aménagement de la pièce. Il les a donc vendues et pris un pack Klipsch Quintet en gardant le caisson SVS PB1000 qu'il avait. Et il me dit que le résultat est meilleur et plus intelligible après tests sur plusieurs films et séries, ce qui est aussi l'impression que j'ai eu à l'installation et calibration.

Donc pour moi : pourquoi pas Klipsch mais y'a bien mieux pour le prix.

Quant à l'ampli : X2400H, très bon RQP. Ce qu'il t'a dit c'est n'importe quoi pour le prix. Et évite les Marantz NR ou tout ampli slim si tu veux une tenue en puissance confortable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2018 23:12

OK j'avais écouté les R-28F seul il me semble j'avais trouvé le son vraiment bien par contre l'ampli je ne sais pas se que c'était. Je prend note pour l'ampli, mieux pour le même du genre...? Sinon je pensais aussi peut-etre ajouter juste un caison pour le moment et voir plus tard quand j'aurais la maison pour le reste ?
jean73
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Juil 2018 21:15
  • offline

Message » 31 Juil 2018 17:05

Jean je t'ai répondu sur le sujet Klipsch . :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Juil 2018 17:06

Subway2400 a écrit:
Elles n'ont rien de mieux que les autres si ce n'est faire plus de basses ... you ouh :roll: Manque de détails, sonorité congestionnée, que ce soit sur du Rotel, Yamaha, ou Marantz qui sont 3 marques aux sonorités différentes. Quant à la " dynamique " Klipsch ... bah je la cherche encore.
Donc pour moi : pourquoi pas Klipsch mais y'a bien mieux pour le prix.


Sérieusement :lol: :lol: :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Juil 2018 17:44

Oui, sérieusement, j'ai refait des écoutes ce weekend avec un ami et après avoir passé du temps sur du Focal, du B&W, etc... Les Klipsch RP-280F et R-28F faisaient bas de gamme. Désolé. Mauvaise restitution des voix, rien de plus dynamique, bref ! Ha oui et un ami a eu les 260F, testées sur de l'intégré, sur du pro, avec calibration automatique, manuelle, rien à faire paf revendues. Manque de naturel. Pas intéressantes. Ha oui ça joue fort oui you ouh. Klipsch RF-63 écoutées directemet après des enceintes pro KCS S-2000 : c'est quoi cette connerie ?! Rien à voir avec le son cinéma promis, c'est sourd et mou à côté.

Et pourtant j'aime les enceintes à compression sur pavillon ... Mais pas les gammes " grand public pas cher " chez Klipsch ! Qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec des vraies compression et qui trichent sur les chiffres ( voir forums US où ils n'hésitent pas à être clairvoyants sur certains points d'une marque nationale ).

Bon point cependant, la qualité de fabrication est bonne chez Klipsch.

Cependant tu me sors la gamme Heritage et là on en reparle, c'est pas la même chose, c'est bien mieux.

Désolé mais c'est mon avis, sur mes expériences.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Juil 2018 20:35

oui mais pas 15 000€ à claqué pour du HC vu ce que j'en fait mais sera toujour mieux que mes davis mirage...
jean73
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Juil 2018 21:15
  • offline

Message » 31 Juil 2018 20:40

Honnêtement je ne pense pas qu'une fois installé chez toi le gain soit important.

Je t'orientes volontiers vers ces packs, plus musicaux et qualitatifs qu'un pack Klipsch :

https://www.son-video.com/article/packs ... i-calvados

https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-0-noir

https://www.son-video.com/article/packs ... 6-hc-noyer

Et pour le caisson, oublie le R-8SW ... un subwoofer de 50W qui descend à 40hz seulement et qui pèse à peine plus lourd qu'une seule de mes deux biblios c'est pas un subwoofer et là par contre c'est plus qu'une histoire de goût ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Juil 2018 20:45

( n'hésite pas à faire des écoutes supplémentaires )
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:29

Retour d'expérience perso,

j'ai longtemps étudié la question de faire évoluer mon HC pour remplacer mes Focal Sib,
je me suis orienté sur du Klipsch (un ami me les décrivait comme le top pour du HC)
J'ai même failli en commander sans faire d'écoute.

J'ai pris le temps de trouver une possibilité d'écoute
j'ai écouté des Klipsh
j'ai écouté des Monitor Audio Bronze 5

-> En écoute les Klipsch m'ont fait un effet wahou....comme on le lit souvent c'était du "dans la face", tu prends le son en pleine g....tu es scotché.... par contre au bout de 30 min je sentais que ce côté démonstratifs me fatiguait (et le son n'était pas spécialement fort)

-> Quand j'ai écouté les Monitor Audio je n'ai pas eu cette "claque", mais on jouait bien plus dans la finesse, le détail.... et au bout d'une heure d'écoute je serai bien resté!

Tu l'auras compris, au final j'ai opté pour les Monitor Audio.
Et depuis que je les ai, on écoute bien plus souvent de la musique à la maison alors qu'avant le système servait exclusivement à regarder "la télé" (séries, films, jeux vidéos)

De mon retour d'expérience, je crois qu'en effet les Klipsch pour du cinéma "plein les oreilles" sur des films style blockbuster etc...ça doit dépoter.... mais à l'usage du quotidien, je ne passe pas mon temps sur des blockbuster.... ;)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:41

vous les faites ou les écoute car a part Bouanger et Darty j'ai pas grand chose. Personnellement l’écoute que j'ai fais de Klipsch je l'ai trouver bonne et pas dans le sens ou sa envoyait du pâté mais plutôt dans la clarté surtout par rapport a mes Davis Mirage.
jean73
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Juil 2018 21:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 13:03

Je t'avoue que, que ce soit pour les Klipsch ou les Monitor Audio, j'ai un peu cherché pour les écoutes.

Klipsch j'ai trouvé un revendeur à 1h15 de chez moi (sur Bruxelles...)

Monitor j'ai été écouter chez Homecinesolution à Compiègne (1h40 de chez moi)

Pour les Klipsch il faut voir ce que tu entends par la clarté;
parce qu'en écoute musical par ex, on lit souvent (et j'ai constaté en vrai) que les Klipsch délivrent un son plus "live"
là j'avoue que autant en le lisant je me disais "j'aime pô ça", autant je l'avais trouvé plutôt agréable à l'écoute.
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:03

C'est justement ça Klipsch, c'est " clair " mais exagéré. En écoute attentive ça manque cruellement de texture et de naturel... Un ami a eu les RP260F pendant plusieurs années. On a essayé un ampli intégré HC, un ampli pro, des préamplis différent ... des calibrations ... même en remontant subtilement les médiums ça sonnait détimbré. Je n'en suis pas à ma première calibration ! Quand on est habitués, très bien ! Mais le néophyte je l'oriente ailleurs. Je l'ai dit, j'ai pu grâce à des membres du forum que je remercie une fois de plus, tester plusieurs installation hime-cinema avec des enceintes pro. Vraies compressions sur pavillons, un son incomparable et c'est là qu'on comprend ce que je considère comme un enfumage marketing chez Klipsch au sujet de leurs petites gammes. J'ai déjà écouté des enceintes Hi-Fi plus expressives et dynamiques c'est dire ... Il suffit juste de choisir les bonnes. Pourtant une vraie enceintes à pavillon c'est ultra vivant. Mais pas les Klipsch R-28F et RP-280F. Les R-28F manquent même de vivacité dans les aigus j'ai trouvé.

Après moi je ne suis lié à rien, je conseille et ensuite les gens font ce qu'ils veulent. Je partage juste mes avis et mon expérience.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 18:41

Subway2400 a écrit:Un ami a eu les RP260F pendant plusieurs années


La série RP est apparu en 2015. :siffle:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:06

Mauvaise langue que tu es : il les a eues à la sortie, d'ailleurs Son-Vidéo.com offrait la centrale avec !

Et il les a vendues il y a deux mois.

Il les a donc gardées 3 ans.

" 3 ans " est donc compatible avec " plusieurs années ".

:siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message