Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, GoodNoize, Kris63, Mr Moon, ppierre, Sullivan59 et 173 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte omni à la mode Framboise 3.14

Message » 30 Juil 2018 10:04

Du coup c'est Kodi plutôt que Volumio qui sera utilisé c'est ça ?
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2018 10:21

Non je suis passé sur RuneAudio qui correspondait nettement plus à mon besoin, et qui accessoirement intégrait en natif le bouton poussoir, l'écran tactile et le fait de démarrer directement dans l'interface audio, tout ça sans avoir à taper une seule ligne de code.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2018 10:30

Dagda a écrit:Non je suis passé sur RuneAudio qui correspondait nettement plus à mon besoin, et qui accessoirement intégrait en natif le bouton poussoir, l'écran tactile et le fait de démarrer directement dans l'interface audio, tout ça sans avoir à taper une seule ligne de code.


Ok. RuneAudio est très proche de Volumio. A voir si tu peux ré-utiliser les plugins type BruteFir pour peaufiner l'égalisation !
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2018 11:27

Justement, je me posais la question de l'égalisation, bon, il ne devrait pas être trop dur à corriger en passif le petit machin, mais c'est vrai que si il y avait la possibilité de mettre un EQ sur le bousin, ça serait plus simple.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2018 12:09

C'est sûr que c'est possible pour Volumio donc ça doit être possible pour RuneAudio aussi en bidouillant

Pour Volumio il y a un plugin prêt à l'emploi Brutefir2: https://github.com/balbuze/volumio-plug ... /brutefir2
Il peut prendre en entrée un fichier de convolution Rephase et il propose un EQ paramétrique à bande classique en plus.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message