Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers du PC

Ecran PC qui s'éteint et se rallume

Message » 29 Juil 2018 19:56

Hello,

Je savais pas trop où poser ma question, donc je poste ici... :mdr:

Depuis peu, j'ai mon écran PC (SAMSUNG P2770FH) qui s'éteint et se rallume aussi sec de temps en temps, dès que j'utilise pas le PC on dirait... parce que si je reste longtemps à trainer sur le net ou quoi, ça me le fait pas...

Mais si je fais autre chose (jouer à la console ou manger), je vois qu'il fait ça régulièrement :wtf:

D'où ça pourrait venir ? Sachant que j'ai rien changé, ni touché aucunes options depuis longtemps et que les différentes veilles sont désactivées sur mon PC.

J'ai lu sur le net que ça pourrait venir d'un câble défectueux, mais ça m'étonne comme j'ai rien bidouillé dessus depuis plusieurs années.

Une idée ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:19

Le cable ecran peut effectivement provoquer cela si présence de faux contact sur ce dernier
T'as essayé de le changer ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:23

J'aurais aimé être sur que ça soit ça avant d'en acheter un autre, car je n'ai pas d'autres câbles DVI pour essayer :(

Pourtant j'ai débranché ce câble et rebrancher, je l'ai bougé pour voir si ça faisait éteindre l'écran, mais non, ça n'a rien fait.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:29

Le fait que le pb soit présent aussi bien depuis ton PC que depuis ta console tend à indiquer que lepb ne vient pas de la source mais du couple écran/cablage

Tu peux eventuellement tenter une remise en config d'usine/par défaut des fois que ce soit un setting qui se serait corrompue avec le temps sur l'écran

Pour le cable je ne sais pas dans quoi tu travailles mais à ton boulot tu n'aurais pas un service info qui pourrait t'en préter un
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:32

à tout hasard, j'ai fouillé dans mon bordel de câbles en rab informatique et home cinéma, et j'ai trouvé un câble DVI dont j'ignorais l'existence :siffle:

Quel boulet je fais :oops: :oops: :oops: :ane:

Du coup j'ai interverti et je surveillerais pour voir si ça change quelque chose ou pas... je te tiendrais au courant. Mais j’espère que c'était juste ça

Merci pour ton aide en tout cas ;)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:35

A ton service :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2018 21:29

Bon bin ça aura été rapide, j'étais en train de faire autre chose et je suis revenu voir mon pc, et il venait juste de se rallumer... donc c'est pas le cable :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Juil 2018 21:58

Tente la RAZ de la conf de l'ecran
Si cela ne change rien je crains que ce soit ton écran qui a un pb :-? :friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2018 22:20

Alors le truc sur cet écran, c'est que ya pas vraiment de boutons dessus... c'est un espèce de truc tactile de merde, qui fonctionne pas vraiment... Je viens, non sans mal, d'arriver à aller dans le menu "CONFIG ET REINIT", mais rien ne se passe quand j'arrive sur Rénitialiser ? "OUI"...

Et ça pourrait pas venir du PC aussi ? Vu qu'il marche normalement quand je me sers de la souris ou du clavier ?

Parle pas de malheur... j'avais pas prévu de changer d'écran moi :(
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Juil 2018 22:53

SuperSniffer a écrit:Alors le truc sur cet écran, c'est que ya pas vraiment de boutons dessus... c'est un espèce de truc tactile de merde, qui fonctionne pas vraiment... Je viens, non sans mal, d'arriver à aller dans le menu "CONFIG ET REINIT", mais rien ne se passe quand j'arrive sur Rénitialiser ? "OUI"...

Les commandes tactiles cela vieillit tjrs trés mal
pareil que tout cela n'est que l'ensemble d'un meme pbs

SuperSniffer a écrit:Et ça pourrait pas venir du PC aussi ? Vu qu'il marche normalement quand je me sers de la souris ou du clavier ?

Ce qui voudrait dire que ta console aurait aussi un pb vu que le pb est aussi présent avec elle

Je n'y crois pas perso
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juil 2018 8:54

Non non, la console est au salon, l'écran PC ne sert qu'au PC :wink:

Bon pour le moment je fais avec, et j'éteins l'écran dès que je vais faire autre chose (consoles, films...) comme ça il passe pas son temps à s'allumer & s'éteindre...

Mais bon, je pense que s'il commence à déconner, c'est pas bon signe... enfin tant qu'il marche normalement quand je l'utilise, c'est déjà pas mal :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Juil 2018 11:02

Moi c'est mon cable d'alim qui me fait ca.

Mais ca l'a fait des le debut.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Juil 2018 11:51

hello,

c'est un écran à ccfl donc ce pourrait être une capa de l'alim des néons qui déconne.
ça vaut la peine de l'ouvrir car si c'est ça, t'en a pour 2 - 3€ :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Juil 2018 12:49

oula l'ouvrir ? :lol: moi pas bricoleur... et du coup j'aurais peur de l'abimer encore plus :oops:


jujulolo a écrit:Moi c'est mon cable d'alim qui me fait ca.

Mais ca l'a fait des le debut.


ah oui, ça vaudrait le coup que je teste, mais comme c'est un bloc déporté, je ne peux changer que le cable secteur qui va de la prise au boitier...

Mais ce qui est bizarre et que je comprends pas, c'est que tout le temps où j'utilise mon pc, l'écran ne s'éteint jamais... et dès que plus rien ne bouge (souris/clavier) on dirait qu'il veut se mettre en veille rapidement (alors que tout est désactivé dans les options) :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 30 Juil 2018 13:27

moi c'est le contact entre le moniteur et le cable d'alim .
Il faut vraiment le bloquer en poussant un peu , sinon si on bouge un peu l'ecran il s'eteinds.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message