Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damounet74, lionel83, Sagem, speedbad et 93 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DIY "Rogers"

Message » 04 Juil 2018 20:50

Le 22taf est un super tweeter pour son prix.

Avec un PL14 tu devrais être encore plus propre côté medium. :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Juil 2018 4:56

Oui c'est pas évident dans ces petites boites en clos de trouver le bon compromis et équilibre entre médium et le grave qui lui bien sur est limité
le polypro est pas mal il donne plus d'assise mais le papier traité a se coté plus pétillant dans le bas médium et médium qui timbre bien et qui donne plus de vie et de rythme à la musique, oui le 22TAF est vraiment un bon petit tweeter, il y en a un autre que j'aime bien mais plus cher c'est le SP 2010/8513, mais bon je vais pas non plus tous les acheter, pour le Vifa oui je pense qu'il est dans la même lignée que le Seas

Par contre je serais demandeur d'une explication au sujet du montage du boomer dans ses petites enceintes car à l'écoute musicalement c'est mieux le hp monté par l'intérieur ( face avant 10 mm ) à la "Rogers" que par l'extérieur en feuillure, alors que cela fait une sorte de décalage inverse :wtf: :wtf:

Image

Image

Image
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2018 5:30

contre rendu d'écoutes de mes petites boîtes ( filtre légèrement modifié) avec 3 auditeurs et une ls 3/5 originale, l"écoute a bien plu et tiens bien la comparaison avec les Rogers toujours aussi délicates à alimenter avec l'Accuphase, normale on a une signature sonre un peu différente mais c'est bien dans l'esprit , il faut du jus mais les miennes supportent des niveaux plus importants quand les ls talonnent assez vite
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2018 14:22

Salut,

Dans l'attente de revoir mon système principal (je garde pour le moment les SR71), je suis à la recherche d'une petite biblio pour équipé une piaule. Les enceintes seront connectés à un ampli milieu de gamme avec DAC integré, type marantz.

J'ai repérè pas mal de modèle, mais j'aimerais rester sur les valeurs sures que sont les HP seas que je connais déjà.

Klang-ton a fait une version avec 22TAF et ER15RLY. Troels fait la même chose que toi avec le CA15RLY...

J'aimerais une filtrage pas trop complexe si possible...

Peut-être que d'autres options meilleur marché et tout aussi performante serait à étudier, je ne suis pas fermé !
J'aimais bien les proac tablette one à l'époque. Des clones existait mais le HP seas n'existe plus.
kaiser38
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:38
  • offline

Message » 24 Juil 2018 14:49

Avec l'aide indispensable de Kro, j'avais fait des petites biblio à l'aide de Seas alu de 15 cm et des tweeter alu (biblio de 8 litres)
Elles sont très précise, très détaillées / aerées s, mais le son est typé plutot clair.
Dans ma réalisation j'avais mis l'event à l'avant, mais on peut le mettre à l'arrière (dans la chambre de ma fille elles sont collées contre le mur)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Juil 2018 17:11

le problème de ces petites boîtes , même si elles fonctionnent très bien, c'est qu'elles demandent une électronique avec du courant à cause de leurs faible rendements, mais il existe bien quelques diy simples en conception et en alimentation
Dernière édition par qmsqts le 24 Juil 2018 18:05, édité 1 fois.
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2018 17:30

qmsqts a écrit:le problème de ces petites boîtes , même si elles fonctionnent très bien, c'est qu'elles demandent une électronique avec du courant à cause de leurs faible rendements, mais in excite bien quelques diy simples en conception et en alimentation


Elles sont mieux dans une petite pièce, et pour les Lais, je conseilerai un ampli de 2 fois 50 watts minimum

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Juil 2018 7:08

Pour infos , j'ai remarqué à l'écoute que sur des petites enceintes qui ont physiquement un grave écourté, c'est de limité un peu la montée des tweeters avec une petites self ou un circuit LR , cela les rends plus équilibrées sans ressentir de manque dans l'aigu, encore plus significatif sur la petite enceinte close ( loi des 400 000 :wtf: )
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2018 14:44

la belle et la bête :D , de très jolies petites boites , venants de "Moldavie" copie exacte de l'originale avec un très beau placage noyer français elles sont en multiplis de 12 et 9 mm, à 145 € la paire port compris :bravo: :bravo:

Image
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2018 16:17

qmsqts a écrit:la belle et la bête :D , de très jolies petites boites , venants de "Moldavie" copie exacte de l'originale avec un très beau placage noyer français elles sont en multiplis de 12 et 9 mm, à 145 € la paire port compris :bravo: :bravo:

Image


Sympa la finition
Est-ce qu'il y a à l'écoute un domaine ou tu preféres les Rogers à tes grosses gamelles ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Juil 2018 17:03

Ouais sur du baroque ou orchestre de chambre les "p'tiotes" sont vraiment bien très sympa avec leur grave -aigu écourtées et leur profondeur de scène , elles restent aussi étonnantes sur d'autres registres mais il faut leur envoyer du jus, je pense les amener chez "kro" courant septembre pour mesure et écoute, par contre revers de la médaille de ces petites boites ( pas cher ) c'est qu'il faut vraiment un ampli avec du courant pour qu'elles en donnent vraiment plus que leur taille, branchées pour essais sur le A-60 Accuphase, c'est plus que surprenant, suite aux écoutes avec des collègues, tous bluffés pas les résultats, mais bon 500 - 600 € d'enceintes et plus de 15000 € d'ampli, le rapport est plus que spécial mais le résultat est vraiment de haut niveau
disons que les petites on peut les exploiter à 200 % les grosses c'est 20 - 30 % mais c'est du % :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2018 17:12

Merci pour ta réponse.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message