Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Noisfra et 203 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Carte SON interne ou DAC USB

Message » 28 Juin 2018 17:46

Bonjour,
Souhaitant me faire un petit cadeau prochainement, je cherche à savoir ce qui serait le mieux pour mon ordinateur

Actuellement, j’ai une carte son Creative Sound Blaster Audigy FX que j’avais acheter pour remplacer la CS intégré à la CM
Mes enceintes sont TRUST Bull Speaker Set

Y’auras t’il un gain sonore à prendre un petit DAC USB par rapport à une carte Son ?
Ou est ce de l’argent de perdu ?


merci
justy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Mai 2014 8:13
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:34

Salut Justy, le maillon faible de ton installation se situe sans conteste au niveau des enceintes.
Je te conseille plutôt de regarder du côté d'enceintes de qualité comme les JBL LSR305 à environ 200€ la paire.
Une vraie qualité hifi, elles sont déjà amplifiées.
Si le budget ne suis pas regarder sur le marché de l'occasion, le modèle est très courant.
Mais clairement ce n'est pas nécessaire actuellement de changer ta source qui est déjà d'un niveau suffisant et aucunement une priorité.
Je peux tout de même te conseiller cet excellent dac qui a remplacé chez moi une Asus D2 et un dac Musical Fidelity valant à l'époque 200€ :o
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 11597.html

Mais d'abord les enceintes, vraiment :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:39

justy a écrit:Y’auras t’il un gain sonore à prendre un petit DAC USB par rapport à une carte Son ?

Non

justy a écrit:Ou est ce de l’argent de perdu ?

Oui et je rejoins le commentaire de Sypher sur les enceintes.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 21:32

Il y aura un gain à prendre un DAC extérieur, notamment sur le niveau de sortie ( en volt ) et la qualité générale ( spatialisation et détails ). Mon ancienne carte-son Asus DGX ne tient pas la comparaison avec mon actuel Topping D20. D'ailleurs une carte-son interne peut être perturbée par les électroniques environnantes. En effet j'ai déjà eu le cas d'un PC ou un défilement d'écran sur une page web faisait sortir du bruit via les enceintes en passant par la carte-son.

Je ne parlerai pas du chipset audio intégré à la carte-mère, qui ne doit servir que pour l'appoint.

Tes enceintes sont sûrement meilleures que la plupart des petites enceintes PC, mais elles n'ont rien d'audiophile.

Donc je rejoins le même avis pour la priorité : change tes enceintes :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message