Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, Lemon2501, m3san, mjawor et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Reflet lumineux de la lampe sur écran MOVIE PALACE 3D

Message » 30 Juil 2018 21:46

Bonjour,

J'ai installé recement un écran Movie Palace Premium 3D 270C (toile grise) chez moi et je suis étonné d'avoir le reflet de la lampe du vidéoprojecteur (BENQ TH681) dans l'axe.

Du coup j'ai une intensité lumineuse différente sur le centre de la toile par rapport aux cotés ainsi qu'une intensité de couleurs différente (vifs dans l'axe et foncés sur les côtés).

J'ai tenté plusieurs réglages différents mais le problème reste le même.

Quelqu'un à t-il une solution un réglage?

Merci d'avance
ZzReevons
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2018 21:24
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:45

ZzReevons a écrit:Bonjour,

J'ai installé recement un écran Movie Palace Premium 3D 270C (toile grise) chez moi et je suis étonné d'avoir le reflet de la lampe du vidéoprojecteur (BENQ TH681) dans l'axe.

Du coup j'ai une intensité lumineuse différente sur le centre de la toile par rapport aux cotés ainsi qu'une intensité de couleurs différente (vifs dans l'axe et foncés sur les côtés).

J'ai tenté plusieurs réglages différents mais le problème reste le même.

Quelqu'un à t-il une solution un réglage?

Merci d'avance


Il s'agit du "hot spot". Les toiles grises ont toutes des problématiques, vaut mieux traiter l'environnement (plafond en premier puis sol puis murs latéraux).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Juil 2018 0:11

ZzReevons a écrit:Bonjour,

J'ai installé recement un écran Movie Palace Premium 3D 270C (toile grise) chez moi et je suis étonné d'avoir le reflet de la lampe du vidéoprojecteur (BENQ TH681) dans l'axe.

Du coup j'ai une intensité lumineuse différente sur le centre de la toile par rapport aux cotés ainsi qu'une intensité de couleurs différente (vifs dans l'axe et foncés sur les côtés).

J'ai tenté plusieurs réglages différents mais le problème reste le même.

Quelqu'un à t-il une solution un réglage?

Merci d'avance
Hello , ça fait partie des p'tit blem qu on peut avoir avec les toiles technic, mais c rien par rapport au contraste que tu peux gagner
Ce que tu peux faire , c reculer ton vp , Normalement la preco je crois que c la base *1.5


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par fredo94 le 31 Juil 2018 10:04, édité 1 fois.
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2018 0:20

ektor a écrit:
ZzReevons a écrit:Bonjour,

J'ai installé recement un écran Movie Palace Premium 3D 270C (toile grise) chez moi et je suis étonné d'avoir le reflet de la lampe du vidéoprojecteur (BENQ TH681) dans l'axe.

Du coup j'ai une intensité lumineuse différente sur le centre de la toile par rapport aux cotés ainsi qu'une intensité de couleurs différente (vifs dans l'axe et foncés sur les côtés).

J'ai tenté plusieurs réglages différents mais le problème reste le même.

Quelqu'un à t-il une solution un réglage?

Merci d'avance


Il s'agit du "hot spot". Les toiles grises ont toutes des problématiques, vaut mieux traiter l'environnement (plafond en premier puis sol puis murs latéraux).


Merci pour ta réponse, je te confirme, mon environnement n'est pas parfait (que des murs blancs :roll: ) mais je ne vois pas trop ce que cela changerai, étant donné que le hotspot est le reflet direct de la lampe?
ZzReevons
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2018 21:24
  • offline

Message » 31 Juil 2018 11:34

La preco , la preco .... Base* 1,5 , nan mais je repete car le message d avant é passé inaperçue .

je suis passer de 3.5 à 5 metres de projection pour ma base de 266, alors je sais , c pas toujours simple loin de là , mais ça vo le coup de faire un test , pour info j ai ajouter une ralonge HDMi (KabelDirekt 2m pas au dessus)ça marche impec .

non non de rien c gratos :siffle: :siffle:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2018 19:06

La Movie Palace Premium 3D, une toile technique ?? :hein:

On dirait plus une toile grise "métallisée" au gain élevé conçu pour la 3D comme on en trouve dans certains cinémas.

Pas sûr que cette toile soit vraiment adapté.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 19:37

Merci pour vos réponses, je pense en effet que cette toile n'est pas adaptée, dommage vu son prix...
ZzReevons
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2018 21:24
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message