Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c, roonie et 11 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 04 Juil 2018 17:09

Il faut donc comprendre que le "début d'envoi pas avant août" annoncé à la mi-mai se profile plutôt vers un "début d'automne au plus tôt" (il n'a pas menti, octobre ce n'est pas avant août !! :) )
J'ai un peu de mal à comprendre tout de même comment ils peuvent autant se planter sur l'estimation du temps de développement...
Lors de la campagne Kickstarter, la date annoncée était Mai 2017, soit 9 mois plus tard... là, on sera au mieux à 25-26 mois de développement au lieu de 9, presque le triple !
Même s'il y a des aléas de développement, ça fait quand même beaucoup...
En décembre dernier, le A16 devait partir en certification en janvier. A la mi-mai, il devait partir vers la mi-juin. Au final, ce sera au mieux en août ou septembre.
"Apart from fixing bugs and inconsistencies, we still need to simplify the user interface – it’s a bit daunting at the moment"
Les tests seuls prendront déjà "quelques semaines", combien de temps en plus la résolution des bugs et la simplification de l'interface prendront-elles ?
Ça avance tout de même un peu, donc on va rester positifs... je ne dis pas ça juste pour me plaindre et râler, ce sont de vraies interrogations.

J'ai lu que Immersit avait lancé une campagne de financement Kickstarter qui avait pas mal marché mais ensuite au bout d'un moment, il y a un gros silence radio et apparemment, les backers ne reçoivent rien et vraisemblablement n'auront rien alors que l'Immersit Vibes est bien en vente... Je le mentionne car Gilles Gérin avait loué les qualités de l'appareil en complément du A16 et comme ils sont aussi passé par un financement Kickstarter pour lequel le retard s'est éternisé jusqu'à (dans ce cas) ne plus donner de nouvelles, je ne suis pas tellement hors sujet !
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Juil 2018 17:35

Moi ce qui m'interroge c'est le temps qu'ils mettent à élaborer le software, ça fait des mois qu'ils sont dessus et qu'ils ne font pratiquement que ça étant donné que niveau hardware le A16 est finalisé depuis quelques mois maintenant.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Juil 2018 17:37

le projet Immersit Motion est un fiasco total, Valentin Fage n'a même plus le crans de nous donner des nouvelles sur ce qui s'est passé et ou sont passés les fonds récoltés. Il devait revenir vers nous pour nous d’après son dernier commentaire pour nous donner la raison de cet échec et nous donner les données techniques du projet pour que nous puisons le continuer en DIY de notre côté, là aussi ça n'a été que mensonges. Pour ce qui est de le l'IVibes je pense que c'est aussi fini, ce qui me confirme le fiasco total IMMERSIT de Valentin Fage.
Je souhaite que votre projet aboutisse , mais pour moi j'en ai fini d'investir dans le crowdfunding pourtant je voulais y croire , mais ce manque de communication ouverte et honnête envers les contributeurs et les fondateurs des projets ne fonctionnent pas, de plus les sites proposant ces investissements ne fond pas leur travail de surveillance ou sont de toute façon complètement dépassé par certains projets trop techniques, a moins que cela ne les intéressent pas vraiment, à part leur commission sur le projet.
J'ai investi dans 3 projets techniques , le premier " Lightpack a abouti et la société existe encore, le deuxième "Boogie Dice" devrait aboutir avec beaucoup de retard mais quand m^me, le seul qui est un échec est "IMMERSIT".
Il faut absolument se méfier des projets dont les sommes de l’investissement sont trop importante et souvent très mal estimé.
Bon courage pour la suite.
gulb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2006 14:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 11:35

la grosse différence pour nous les Fr, c'est que la plupart des gens de ce forum ont est passé par le revendeur FR et ça change la donne si le projet n'abouti pas ( remboursement des sommes versées ).
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 12:05

Falcon666 a écrit:la grosse différence pour nous les Fr, c'est que la plupart des gens de ce forum ont est passé par le revendeur FR et ça change la donne si le projet n'abouti pas ( remboursement des sommes versées ).


Pas moi :(

et j'ai déjà essuyé plusieurs projets avortés !! (Ossix, Panono, ...)

Mais j'ai confiance !

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 0:34

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis plusieurs mois, le site réaliser exchange ne fonctionne plus....je ne sais trop ce que ca annonce...
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 8:08

No stress.... :o
C'est normal puisqu'il travaille sur le logiciel du Realiser. Aucun intérêt de mettre en ligne le site alors que rien ne fonctionne pour le moment.
On se rassure comme on peut :lol: :lol: :lol:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 8:36

En fait, le site est justement de nouveau accessible, même s’il n'est pas officiellement ouvert, il est en ligne à des fins de tests pour les développeurs. James Smyth avait annoncé début juillet que le site devrait être terminé sous peu. D’après un mail qu’il a envoyé à un membre du forum Head-Fi.org, un mail d’info devrait arriver cette semaine...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 15:50

ça gueule beaucoup outre atlantique sur le retard et sur le manque cruel de communication sur l'envoi du Smyth Realiser A16, il y a un fil de discussion et une pétition sur Head-fi ici :

https://www.head-fi.org/threads/smyth-realiser-a-16-customer-relations-thread.885685/

Image

Un petit résumé de la discussion :

"Mise à jour (8 août 2018):

* Après réflexion, il me semble qu'une approche à deux volets de l'envoi aux courriels individuels de Smyth Research et aux pétitions groupées fonctionnerait mieux, car cela permettrait à chaque participant d'aborder le problème d'une manière qui correspond à ses prédilections. meilleur. L’objectif est de faire réagir les Smyths et de répondre favorablement à nos demandes et, en fin de compte, c’est ce qui importe le plus. Aborder cet objectif individuellement ou collectivement devrait avoir moins d’importance que les résultats obtenus avec l’aide des impressions que nous avons réussi à faire à la société Smyth Research, grâce à nos efforts… À ceux qui souhaitent envoyer des courriers électroniques individuels, je suggérerais les 4 étapes suivantes pour avoir l'impact le plus efficace:

1. Adressez votre lettre, non seulement à James Smyth, mais à toutes les adresses de service client de Smyth que vous pouvez trouver, car cela risquerait d’être ignoré et / ou ignoré. En bref, envoyez votre courrier à toutes les adresses suivantes simultanément:

[des adresses mail personnelles figurant ici, ont été éditées par Hugo S]

La dernière adresse est celle de Lorr Kramer, représentant américain de Smyth Research. Idéalement, j'ajouterais également les adresses personnelles de Stephen et Mike Smyth, si je pouvais les trouver. Si quelqu'un sait ce qu'il est, pensez à les partager avec nous.

2. Placez l'expression "Realiser A-16 Customer Relations" dans la barre "Subject" de votre e-mail. Ici, je compte sur le fait que si tout le monde écrit à Smyth Research, indiquant le sujet avec la même expression et le même libellé, notre correspondance deviendra bientôt facilement identifiable et difficile à ignorer. De plus, plus ils voient cette même expression dans la ligne d'objet des courriers électroniques qu'ils reçoivent, plus la taille de cette campagne devient grande.

3. Énoncer toutes vos demandes et / ou pétitions avec politesse et courtoisie, énumérez brièvement toutes les préoccupations concernant les défaillances de communication et les questions connexes que vous souhaiteriez qu’elles traitent.
Inclure la demande de Smyth de prendre au sérieux sa propre promesse de fournir des mises à jour bimensuelles à ses clients A-16 et d’utiliser une liste de diffusion consolidée de clients comprenant tous les backers et pré-clients, ce qui garantira la distribution de leurs mises à jour -16 clients. Payez à la compagnie tous les compliments que vous considérez comme réellement acquis, sans aucune exagération.

4. Renvoyez l'e-mail si vous ne recevez pas de réponse de Smyth Research dans les 3 jours.

Pour ma part, je vais envoyer un courriel personnel à Smyth Research, dans lequel je vais énumérer certaines ou toutes les préoccupations ci-dessus que nous avons communément identifiées.
J'ai également commencé à recevoir des demandes de certains membres pour être inclus dans les lettres de groupe, et j'enverrai une lettre pour chaque groupe de 10 demandes que je reçois.

J'imagine que ce processus se poursuivra jusqu'à ce que les Smyths répondent favorablement à la demande, notamment celle exigeant qu'ils agissent et restent plus fidèles à leur propre promesse d'envoyer tous les
clients A-16, une mise à jour toutes les deux semaines."
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:27

Bonjour,

Etant inscrit sur Head-Fi, j'ai vu germer cette démarche pour le moins puérile et de toutes façons totalement contre-productive.

En effet le processeur Smyth A16 est un produit unique en son genre, son développement est plus long que prévu, car comme pour tout projet - d'autant plus un projet de cette envergure - toutes les petites complications diverses découvertes au cours de la conception n'ont pas forcément été toutes anticipées... d'où des retards tout ce qu'il y a de plus commun pour une réalisation de cette envergure.

Sachant que communiquer sur des échéances ne sert strictement à rien.

En effet si par précaution Smyth annonçait publiquement que son produit sera dispo au 1er trimestre 2019, avec une probabilité de 100% quant à la réalisation des livraisons, tout le monde serait déchaîné, car cela ferait 2 ans de retard.

De même si Smyth annonçait que le produit sera dispo en Octobre 2018, avec une probabilité de 80%, des personnes continueraient à ne pas être satisfaites.

Bref le meilleur moyen pour être sûr d'avoir un Smyth A16 le plus rapidement possible est de faire confiance à l'équipe Smyth.

Leurs intérêts sont strictement identiques à ceux de leurs clients...

En l'occurrence le principal intérêt objectif de Smyth est de sortir le A16 le plus vite possible, afin que ce produit puisse être mis sur le marché le rapidement possible, de façon à ce que l'équipe Smyth puisse enfin pleinement bénéficier d'un retour sur investissement, tant financier, que personnel... d'autant plus que ça doit faire un moment que toute l'équipe carbure 7/7...

Alors chacun est libre de faire comme il l'entend, y compris d'avoir l'illusion qu'il est possible de contraindre un développeur... mais pour ce qui me concerne en tant que précoce souscripteur Kickstrart du A16, je fais confiance à l'équipe Smyth et je vais leur laisser la possibilité de tranquillement finir leur travail...

... les livraisons du A16 n'en seront que plus rapides. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 11:25

C'est clair que les harceler de mails pour se plaindre ne servirait à rien, si ce n'est à les braquer !
Je comprends les frustrations, l'attente est en effet très longue mais ce n'est pas la solution.
Par contre, ce qui est très dommage, c'est que la communication de Smyth Research ne s'améliore pas vraiment.
Le mail d'info de la mi-mai était typiquement le modèle à suivre. Complet et détaillé, il expliquait bien les écueils et les avancées du développement du A16.
Mais là où ils avaient promis des points d'étapes bi-mensuels, laisser passer 6 semaines entre deux mails d'info est trop long.
Un mail court toutes les 2-3 semaines informant des dernières avancées ou des problèmes rencontrés serait suffisant et contenterait une majorité des gens (bien sûr il y aura toujours des râleurs et des insatisfaits). Même une phrase du genre "Les différents soucis rencontrés lors du développement de ce produit aux fonctionnalités très pointues et variées rendent difficile à prédire une date précise d'achèvement du A16" serait acceptable.
Smyth Research aura au moins 16 mois de retard sur la date initialement prévue qui était mai 2017, soit donc une durée de développement prévue au départ de 9 mois... ça fait quasiment le triple !! Ils devaient déjà savoir dès le départ que ce délai était impossible à tenir. Et c'est aussi ce qui fait grogner les acheteurs. S'ils avaient d'emblée annoncé une date d'achèvement à la mi-2018, la campagne de financement Kickstarter aurait peut-être rencontré moins de succès mais ça aurait été plus honnête.
Il n'y a plus qu'à rester patient et espérer qu'ils vont enfin communiquer plus régulièrement sur le développement (et que l'achèvement arrivera vite !).
La partie hardware étant désormais terminée, on peut se demander pourquoi ils ne déploient pas le A16 avec un firmware 1.0 aux fonctionnalités de base qui serait mis à jour au fur et à mesure (sauf si les fonctionnalités manquantes sont impératives pour obtenir la certification).
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:51

Je rebondis sur ce que tu dis mr.fox, étant donné que le Realiser est finalisé niveau hardware, si les certifications ont été obtenues et que le firmware permet déjà d'exploiter un minimum le Realiser (comme ça a été le cas pour Gilles Gérin lors de la présentation sur le dernier salon, alors qu'aujourd'hui le firmware doit être bien plus avancé), pourquoi Smyth Research ne propose pas à ceux qui le souhaitent de recevoir dès maintenant leur Realiser et de mettre à jour le firmware par la suite ?

Je crois que beaucoup de monde est d'accord pour cela, une sorte de phase de beta-test pour les quelques semaines de développement qui restent.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:59

Lors du dernier mail d'info de début juillet, le A16 n'était pas encore parti en demande de certification. C'est pourquoi je disais que les fonctionnalités manquantes doivent peut-être être absolument implémentées avant de partir pour la certification. Sinon, dans la mesure où la fonctionnalité principale est opérationnelle (la capture de salle et le traitement d'une bande sonore avec un fichier salle) je serais bien entendu (et beaucoup d'autres également) partant pour recevoir mon A16 et ne profiter des fonctionnalités additionnelles qu'ultérieurement lors des mises à jour du firmware.
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:24

Bonjour,

L'exemplaire du A16 en démo aux SoundDays à Paris était seulement doté d'un décodage Dolby Atmos.

Toutefois comme on peut le voir plus dans les photos HCFR du produit prises lors de cet événement (plus haut dans ce sujet), les 2 versions exposées correspondaient au produits définitifs.

On peut donc considérer que la partie hard est OK - avec bien évidement la possibilité de divers bémols de dernières minutes - mais que c'est la partie soft qui reste à totalement finaliser.

Maintenant envoyer aux divers souscripteurs précoces une version partiellement finalisée, juste pour faire plaisir à quelques impatients, est de mon point de vue irréaliste.

En effet chacun a payé pour un produit complet et non pour une préversion en cours de finalisation soft. Sachant que ce n'est pas à un client lambda, pas forcément féru d'informatique, de faire les màj majeures d'un produit pour le rendre plus ou moins fonctionnel.

Ainsi et très concrètement le Smyth A16 a subi du retard dans son développement, mais ceci est strictement inhérent à toute conception d'un produit TRES évolué comme l'est le processeur Smyth A16.

Alors les Smyth ne sont pas des champions quant à la Comm? Eh ben tant pis...

Perso je préfère avoir affaire à des personnes qui savent techniquement assurer dans la réalisation de ce produit produit unique qu'est le A16, plutôt que d'avoir affaire à des marchands dont l'objectif est de vendre "le vent des paroles"...

... mais chacun est effectivement libre de voir à sa propre façon le midi qui est devant sa porte.

Toujours est-il que si on laisse les Smyth tranquilles, un A16 finalisé n'en arrivera que plus vite...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 10:58

" Toujours est-il que si on laisse les Smyth tranquilles, un A16 finalisé n'en arrivera que plus vite..."

Tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit finalisé avant l'automne.
L'attente aura été longue mais quel produit fantastique :lol: au pied du sapin de Noël.
J'avoue que le A8 aide à patienter avec calme et sérénité :zen:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message