Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xoxopeter et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'un caisson pour Triangle Elara ?

Message » 27 Juil 2018 11:59

Bonjour à tous,

Je possède 2 enceintes Triangle Elara LN01 en frontal, un LN02 en central pour le moment, je n'ai pas encore choisit les 2 enceintes surround ni le caisson de graves.
Je n'ai pas forcément besoin d'un caisson qui fasse trembler les murs car je suis en appartement, mais j'aimerais cependant du matériel de bonne qualité, avec un petit budget.
J'ai vu le Highland Oran Dilis 440SW, il me plaît bien car il est pourvu de tous les réglages à l'arrière, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Notamment la phase là où la grande majorité des autres permettent un réglage à 0 ou à 180, lui permet 0,45,90,135 et 180.
De même pour les "basse extension".

Je me dis que je suis un peu aveuglé par la fiche technique, certes intéressante, mais je suis pas sur que ce soit l'essentiel. Pour le même prix, il y a le Yamaha NS-SW050 ou le NS-SW100 , avec bcq moins de réglages possibles mais avec une meilleure réponse en fréquence.

Quels conseils pourriez vous me donner pour faire mon choix ?
Merci beaucoup
yannssoloa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2018 16:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 3:07

merci pour vos réponses, toujours aussi mort ce forum
yannssoloa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2018 16:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 4:19

Ce n’est pas la fiche technique qui fait le caisson! Souvent avec des chiffres bidonnés. Le Dilis cité semble appréciable. Sinon, chez SVS, le rapport qualité prix est excellent.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message