Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Den92, Freemanjazz, gerard92, Google [Bot], lolo05, sirius57, Vynz100 et 171 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

conseil logiciel audio

Message » 05 Aoû 2018 1:26

titouan1 a écrit:https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb4/accueil.html
Box SFR NB4

merci.
elle est wifi b/g, donc avec débit très limité.
ca doit passer en théorie, mais c'est juste qd meme... surtout si elle est à distance.
Faut demander à SFR un remplacement par une box plus récente
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 10:57

Ok
Je viens de les avoir
Il me faudrait passer à la fibre pour bénéficier de la dernière box.

Et oui suis encore en ADSL
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:10

Attention, SFR est pourri (la liste de conflit client/SFR est légendaire et longue comme le bras), et sa fibre est une fausse fibre.
Si tu es un vieux client ca devrait etre simple de passer chez un autre opérateur ; je me demande meme si en passant chez Sosh (ou Orange), c'est pas Sosh qui s'occupe de résliler chez SFR pour toi).
Le truc à faire est VRAIMENT de profiter de cette occasion pour passer chez Orange (ou mieux chez Sosh, j'y suis : pas cher, fiable). J'ai 200MB chez Sosh puor 45eur ; chez SFR tu n'auras pas un tel débit.
En toutcas, surtout ne pas prolonger chez SFR ! SFR est mort depuis longtemps, SAV de merde, se fout du client.
C'est pas mon avis, c'est un constat.
:bravo:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:29

Ce que je comprends pas c'est que la fibre étant installée dans mon immeuble ( comme la plupart des immeubles parisiens je suppose).
Donc il n'y a plus qu'à faire le branchement du palier à mon appartement si j'ai bien compris

Donc la fibre n'est-elle pas la même pour tous ?


C'est bien orange qui a installé la fibre et qu'il en est propriétaire il me semble ?

Les autres opérateurs nous obligent-ils à un engagement d'un an ?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:52

Orange a fibré ton immeuble ? parfait moi aussi
t'es pas obligé de souscrire une offre chez Orange, prend l'offre qui te convient sur Sssh (moins cher, et qualité idem qu'Orange vu que Orange et Sosh c'est la meme boite). J'ai un forfait fibre 200Mb et mobile illimité pour 45eur... inutile de chercher ailleurs.
Avec Sosh, pas d'engagement. C'est déjà ça, meme si cela ne changera rien car une fois souscrit ca roule nickel tu verras, et il ne te viendra pas l'idée de changer qqsoit.

Effectivement, pour le branchement un gars viendra pour installer le dernier bout de fibre entre ton palier et l'intéreieur de ton apparte.

En fait la fibre est la meme pour tous à partir du moment où le cablage est fait "jusqu'à ton apparte". Tu as en théorie le choix de l'opérateur.

Ce que je voulais dire précédemment concernant la "faussefibre de SFR, c'est le cas très courant où SFR dit qu'ils installent la fibre dans ton immeuble. C'est une arnaque car ils font venir la fibre dans le local "poubelle", et ensuite c'est un cable coaxial qui alimente les apparte. Résustat ; tu "partages" le débit avec l'ensemble de tes voisins, d'où un débit de merde quand tout le monde est connecté.

Voili voilà, tu passes chez Sosh, tu baisses ton budget internet/mobile, et t'auras une box toute belle et "moderne" :bravo: :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 16:10

Ok, j'ai compris
Je m'en occupe cette semaine.
Merci pour ces explications

À bientôt
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 20:30

Bonjour à tous
Je rebondis sur mon sujet pour vous demander si vous connaissez une application alternative à bubbleserver
Qui intègre donc qobuz (qui le prend donc en charge)
Personnellement j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé

Merci à tous
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 1:05

Hello,
il y a l'appli m-connect semble etre OK => sujet dédié ici : https://enceintesetmusiques.com/forum/s ... droid-4209
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 10:38

Bonjour Phile
Merci pour ta réponse
Je vais tester
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 12:03

MCONNECT ou BUBBLENUP gèrent nativement Qobuz et/ou Tidal sous Android. :bravo:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 13:07

FREDO83 a écrit:MCONNECT ou BUBBLENUP gèrent nativement Qobuz et/ou Tidal sous Android. :bravo:


Oui tout à fait,
Les deux marchent très bien,
C'est la présentation qui change bien entendu
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message