Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Marantz UD7007

Message » 26 Avr 2018 11:56

bonjour .
je confirme pour les excellentes qualités autant vidéo qu audio du ud-7007 . il y a quelques années j ai possédé un lecteur de cd marantz cd6002 ( dont je n ai jamais vraiment étais satisfait je dois dire ) le ud-7007 lui est très supérieur pour l écoute des cd et je peux meme dire que le ud-7007 est assez proche du sa-8005 ( par contre ce dernier me ravi par rapport au 6002 ) . après bien sur vient se poser la question de l ultra hd ( pour le moment pas pour moi car je ne changerais pas mon plasma :love: donc tant qu il fonctionne ...........) est ce que marantz ( et denon ) vont mettre de tels lecteurs sur le marché ? pas sur ! mais bon je pense que des marques comme panasonic ou sony font des lecteurs uhd dignes d intérêt mais qui n auront peut etre pas les qualités musicale d un marantz par exemple .... d ailleurs un exemple de plus avec le ud-7007 l écoute ( et le visionnage ) des blu-ray de concerts c est carrément magique avec ce lecteur :love: avec le sony s790 c est déjà très bien mais avec le ud-7007 il y a vraiment quelque chose en plus :love: ............
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Avr 2018 12:16

guss 33 a écrit:bonjour .
je confirme pour les excellentes qualités autant vidéo qu audio du ud-7007 . il y a quelques années j ai possédé un lecteur de cd marantz cd6002 ( dont je n ai jamais vraiment étais satisfait je dois dire ) le ud-7007 lui est très supérieur pour l écoute des cd et je peux meme dire que le ud-7007 est assez proche du sa-8005 ( par contre ce dernier me ravi par rapport au 6002 ) . après bien sur vient se poser la question de l ultra hd ( pour le moment pas pour moi car je ne changerais pas mon plasma :love: donc tant qu il fonctionne ...........) est ce que marantz ( et denon ) vont mettre de tels lecteurs sur le marché ? pas sur ! mais bon je pense que des marques comme panasonic ou sony font des lecteurs uhd dignes d intérêt mais qui n auront peut etre pas les qualités musicale d un marantz par exemple .... d ailleurs un exemple de plus avec le ud-7007 l écoute ( et le visionnage ) des blu-ray de concerts c est carrément magique avec ce lecteur :love: avec le sony s790 c est déjà très bien mais avec le ud-7007 il y a vraiment quelque chose en plus :love: ............


Peu de chances de voir des lecteurs UHD : Marantz et Denon ont jeté l'éponge et ont renoncé au marché des lecteurs DVD/Blu-Ray/Blu Ray 4 K...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2018 16:37

Je viens de regarder Star Wars sur mon équipement et quand je vois l'image époustouflante délivrée par le lecteur Marantz UD5005 avec un téléviseur 4k avec un piqué incroyable et des couleurs lumineuse, je me dis celle délivrée par l'UD7007 est encore supérieure. Donc, je me demande si avec le passage à une platine 4K, le gain qualitatif sera aussi flagrant et aussi perceptible que la différence entre un DVD et un Blu Ray... :siffle: :-?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2018 23:01

Dominique DB a écrit:Donc, je me demande si avec le passage à une platine 4K, le gain qualitatif sera aussi flagrant et aussi perceptible que la différence entre un DVD et un Blu Ray... :siffle: :-?


Perso j'en doute car le DVD c’était du 720p... soit une définition assez faible comparé au 1080p. A l’époque de l'argentique on considérait qu'une image de film avait une résolution d'environ 2K, soit a peine plus que de la HD. Du coup, sauf a regarder des films très très récents et qui aurait été procéssé en 4K depuis le départ, cela ne présente que peu d’intérêt.

La 4K c'est comme le DSD en audio, la techno est la mais il n'y a rien a vendre. :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Mai 2018 10:00

Gfx a écrit:
Dominique DB a écrit:Donc, je me demande si avec le passage à une platine 4K, le gain qualitatif sera aussi flagrant et aussi perceptible que la différence entre un DVD et un Blu Ray... :siffle: :-?


Perso j'en doute car le DVD c’était du 720p... soit une définition assez faible comparé au 1080p. A l’époque de l'argentique on considérait qu'une image de film avait une résolution d'environ 2K, soit a peine plus que de la HD. Du coup, sauf a regarder des films très très récents et qui aurait été procéssé en 4K depuis le départ, cela ne présente que peu d’intérêt.

La 4K c'est comme le DSD en audio, la techno est la mais il n'y a rien a vendre. :roll:


C'est le raisonnement que je me fais !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 10:34

Quelqu'un a-t-il possédé le DENON DVD-A1UD ?
Je sais, il ne fait pas 4K, mais au niveau blu-ray, il est largué par l'UD7007 ?
Merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 8:45

bonjour .
j ai possédé le denon 4010 que ce soit sur le plan audio ou vidéo je lui préfère le marantz ud-7007 ( que je possède depuis plus de 2 ans ) mais bon c est pas le jour et la nuit non plus !

par contre le A1UD c était le très haut de gamme denon il devrait etre supérieur au ud-7007 je pense ? par contre si c est pour un achat ( occasion bien sur ) il ne faut pas oublier que le A1UD ainsi que le 4010 d ailleurs avaient de gros problèmes de fiabilité ( drive ) ..........
ah oui chose importantes le ud-7007 avale tous les blu-ray sans problème ce qui n était pas le cas du denon 4010 qui demandait souvent des mises a jour mises a jour que denon ne fait plus depuis longtemps sur le 4010 et surement pareil pour le A1UD...........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Aoû 2018 20:12

guss 33 a écrit:bonjour .
j ai possédé le denon 4010 que ce soit sur le plan audio ou vidéo je lui préfère le marantz ud-7007 ( que je possède depuis plus de 2 ans ) mais bon c est pas le jour et la nuit non plus !

par contre le A1UD c était le très haut de gamme denon il devrait etre supérieur au ud-7007 je pense ? par contre si c est pour un achat ( occasion bien sur ) il ne faut pas oublier que le A1UD ainsi que le 4010 d ailleurs avaient de gros problèmes de fiabilité ( drive ) ..........
ah oui chose importantes le ud-7007 avale tous les blu-ray sans problème ce qui n était pas le cas du denon 4010 qui demandait souvent des mises a jour mises a jour que denon ne fait plus depuis longtemps sur le 4010 et surement pareil pour le A1UD...........


Merci beaucoup.
J'ai acheté l'A1UD au magasin, c'est donc une première main.Je n'ai jamais eu de problème avec. Il est un peu lent au chargement, mais l'image est sublime. Je voulais en prendre un autre comme l'UD7007, mais je vais le garder pour l'instant.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:49

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir qq retours d'expérience sur l'usage de ce lecteur. J'ai vu qu'il pouvait aussi se connecter au réseau notamment à un NAS. J'ai cru comprendre que l'ergonomie n'était pas forcément optimale dans la recherche de contenu mais est ce que cela fonctionne tout de même? L'instal est elle simple? La qualité de lecteur via NAS est elle au RDV pour des formats BR natif en démat?

Pour la musique, est ce que cela peut aussi être géré par le lecteur (via le réseau) avec sortie en coax sur un DAC? FLAC, FLAC24/192, WAV etc...

Je cherche une plateforme avec BR, support NAS et HDD pour films et musiques.

Merci.

DJC.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 16 Fév 2022 22:31

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit.....je suis acheteur d'un UD7007 Gold....si à tout hasard un membre vends le sien...

Merci.

CDT
ACTISOUND
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2022 20:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message