Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

branchement vidéoprojecteur sur décodeur tnt

Message » 06 Juil 2018 12:01

Bonjour,
Quittant la ville pour m'installer en montagne, je suis confronté au pb d'accès à internet + TV
Ayant un débit max de 2.5 Mbit/s je suis obligé d'utiliser l'antenne rateau présente sur le toit.
je souhaiterais donc relier un décodeur tnt sur mon vidéprojecteur benq w1400 en hdmi.
Pour le son je pourrais relier le décodeur tnt à mon ampli sherwood en coax ou optique.
je n'ai aucun recul sur le fonctionnement général, pensez vous que cela fonctionnera bien ?
Quel décodeur me conseillez vous sachant qu'avant j'avais le freeplayer et que j'aimerais avoir les mêmes possibilités (double tuner time shift, enregistrement, etc....)
merci d'avance pour vos conseils
lionel
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 06 Juil 2018 12:41

Aucune raison que ça ne marche pas!
Une source hdmi est une source hdmi...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Juil 2018 13:30

Hello,

Faire attention à la qualité du câble qui est généralement de grande longueur(5m) si VP situé au plafond.
Aussi, certaines sorties HDMI fonctionnent mal avec ces grandes longueurs de câble… C'est une question d'impédance de sortie pas adaptée à la "charge" (capacitives, etc..). Si les couleurs partent de sucette, faudra se poser la question et mettre un ampli intermédiaire.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Juil 2018 15:11

Tout dépend du budget pour le deco...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 16:20

blancoco a écrit:Tout dépend du budget pour le deco...


je n'ai pas trop de repère, disons 75 €
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 06 Juil 2018 18:49

Voit du côté de la marque cgv ils ont des doubles tuners très correct
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:34

- la qualité du câble est maintenant un pb en voie de disparition, surtout sur 5m; La compression mpeg 4 est passée par là. Faut juste éviter de laisser pendouiller les fiches et leur câble sans soutien en sortie de démo ou entrée projo.
- perso, je conseillerai le démo Fransat pour le camping : il est alimenté en 12 volts, c'est l'alim qui va morfler en cas d'orage violent, et ça coûte moins cher à remplacer.
La qualité Fransat sur AB3 est sans grand reproche, mais pour le 4k je ne sais pas, et je n'ai pas de projet. Depuis la mort de la 3D toutes les nouveautés m'indiffèrent.
Je viens de recevoir une pub pour Europasat -que j'ai- qui semble découvrir qu'on pouvait capter Fransat avec leur antenne spécifique internet. C'est comme ça chez moi depuis janvier, 29,90€/mois, ils fournissent 15 gigas pour ce prix, c'est fiable, sauf ligne fixe, mais si en plus on a un abo mobile + data, on fait ce qu'on veut pour pas cher, cet Europasat assure la fiabilité, j'en suis content (mais pas de tv ni tout ce qui est streaming.
Attention avant de prendre un abo mobile : testez bien avec un dongle en prêt avant de craquer, la résiliation n'est pas simple, surtout si ce n'est pas souscrit en magasin. Si pas de prêt de dongle test, fuyez!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 10:28

Bonjour,
Je relance le sujet, n'ayant toujours pas accès à al fibre bien quêtant en région parisienne je n'ai pas d'offre triple play et j'utilise mon ADSL uniquement pour ma connexion internet.
Je reçois la TNT via antenne râteau.
J'aimerais brancher mon VP sur l'antenne TV, je suis donc à la recherche d'un BON décodeur TNT HD. N'y a§t§il pas autre chose que les CGV ?
Merci pour vos retours avertis.
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 21:01

Bonjour,
J'ai un enregistreur Panasonic depuis 5 ans qui me sert uniquement à voir des films sur la TNT relié à mon VP (Benq W2000 depuis l'année dernière) et à mon ampli.
J'ai une très belle qualité d'image (Arte, M6, etc.) et je bénéficie des possibilités du Panasonic (notamment le montage, couper avant / après et les pubs).
Bien sûr, je l'ai payé cher au départ, mais vu le nombre de films que j'enregistre toutes les semaines, je l'ai largement rentabilisé.
Voilà, si ça peut aider.

Bons films.
CG
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 10:29

Hello,

Juste en passant, la solution "ultime" pour la meilleure image en TNT est de passer par un PC avec une clef TNT USB ou PCI-E et le logiciel DVBViewer…
Ce logiciel utilise les solutions d'améliorations d'image bien connues MadVR…
Faut quand même un PC avec une solution graphique de qualité(AMD de préférence) et une certaine puissance CPU.
Ce sont des solutions très populaires en vidéoprojection étant donné que les projecteurs n'intègrent pas de système d'amélioration d'image des écrans plats.
multimedia-logiciels-media-player-pchc/
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 10:55

@CG : dommage j'ai bazardé mon DMR-EX85 il y a quelques années DD cramé, irrécupérable

@Trifon : Je suis sur Mac, j'ai un mac mini qui me servait un temps à enregistrer des films via une clé TNT Elgato. L problème c'est qu'il n'y a plus de clé Elgato compatible TNTHD, ils se sont lancé dans un autre marché aujourd'hui.

Je vais explorer la piste néanmoins
Merci
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 13:56

C'est sur qu'investir dans un PC pour la TNT.. Faut être motivé.. :wink: :wink:
Mais bon, il n'y a pas que la TNT.. Cela marche aussi pour de nombreux contenus dont les Bluray..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 16:47

trifon a écrit:C'est sur qu'investir dans un PC pour la TNT.. Faut être motivé.. :wink: :wink:
Mais bon, il n'y a pas que la TNT.. Cela marche aussi pour de nombreux contenus dont les Bluray..


Disons que j'aimerai bien profiter des contenus TNT sur mon VP, et en plus je vais pouvoir aussi y mettre Netflix. Donc double emploi.
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 13:27

Ciss a écrit:
trifon a écrit:C'est sur qu'investir dans un PC pour la TNT.. Faut être motivé.. :wink: :wink:
Mais bon, il n'y a pas que la TNT.. Cela marche aussi pour de nombreux contenus dont les Bluray..


Disons que j'aimerai bien profiter des contenus TNT sur mon VP, et en plus je vais pouvoir aussi y mettre Netflix. Donc double emploi.


Netflix marche à la perfection sur PC.. Si le VP est compatible 24p, pas de problème de conversion 24>>25/50.. Sous Windows, l'Appli est présente et ça bascule dans le framerate qui va bien.
Là encore, privilégier de l"ATI/AMD en CG.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Déc 2021 14:51

Bonjour,

Je suis également à la recherche de ce genre de solution mais pour un videoprojecteur à courte focale, ce qui en fait ne change rien.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de demande pour ça et donc de réponses...s'y retrouver dans la jungle des récepteurs numériques sans même vois l'interface est un vrai supplice. Quelqu'un connait-il un récepteur décodeur numérique avec une interface agréable?
merci à l'avance de vos réponses.
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message