Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, kondor001, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 19 Juin 2018 12:21

JAVA Alive a écrit:Sur de bonnes enceintes, les films passent très très bien en 2.0. On a une scène large, les voix bien au centre, de la patate, etc.
Bon, comparé à un gros caisson c'est peut être pas le top du top pour faire décoller le canapé sur une explosion et on perd les satellites arrières mais ils sont souvent mal mis en œuvre.

Bref, si la priorité est la musique, une bonne chaîne 2.0 peut faire l'affaire, à toi de voir.

Sinon, tu peux juste remplacer les focal par les X38. Il faudra re-régler le volume des canaux et le mariage ne sera peut être pas parfait, difficile à dire sans tester mais ça devrait le faire si tu n'est pas trop exigeant.

Je te conseille au passage, puisque tu sembles décidé à changer, d'aller écouter d'autres enceintes, chez Dynaudio mais aussi d'autres marques.


Oui c'est vraiment l'évolution envisagée... Mais non décidée encore.

// Désolé pour le Hors sujet sui suit //
Eventuellement pour des petits effets, je pourrais mettre en back des petites enceintes d'entrée de gamme, et aux dimensions discrètes.

Cependant avec cette solution, restera le problème HDMI, sur un ampli audio Hifi, impossible de router le signal HDMI. Sauf si je conserve mon Denon aVR4310.
Idéalement, il me faudrait un ampli Video = pour tout ce qui est signal video et sorties vers TV et Video Projecteur, et un ampli Audio pour le son. L'ensemble avec convertisseur de découplage HDMI vers HDMI + Audio ... Mais je ne crois pas que cela existe.

Je continue ma réflexion sur le propos.
fabrice.pottier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Juin 2006 23:07
  • offline

Message » 19 Juin 2018 14:41

Il y a plusieurs solutions.
Parmis celles-ci :
- un PC en source avec une carte son multicanaux pro (par une carte son 5.1 ou 7.1 mais avec 4 ou 8 canaux de sortie stéréo). Avec ça tu mappes les canaux sur la sortie que tu veux et ensuite tu as énormément de souplesse. par contre, la question du réglage de volume reste un peu touchy mais il y a des solutions.
- un préampli HC avec des amplis de puissance derrière (ce qui permet de bichonner l'ampli des 2 voix frontales)
- un préampli ou intégré hifi qui a une entrée bybass (qui va donc bypasser le pré et attaque direct l'ampli). Il faut que l'ampli HC ait une sortie RCA pour le front, tu n'as plus qu'à la relier à l'entrée bypass de ton système hifi

Toutes ces solution sont relativement lourdes et représentent des investissements.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les films passent super bien sur une bonne chaîne hifi, la solution d'un 2.0 (ou 2.1 ou 2.2) est pour moi la meilleure pour qui privilégie la hifi. Plus de satellite, plus de fils à la noix, plus d'ampli multicanaux et du bon son !
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:28

Je confirme, les films avec mes seules focus 260 passent super bien. Je ne ressens aucune frustration dans le grave, et les voies sont bien présentes.
Alors avec des x38 niveau grave tu seras servi, et je pense qu'elles sont un peu plus vives que les focus donc sûrement très adaptées au cinéma
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 22:13

Bonjour à tous,

Les voilà enfin de nouveau au grand jour, mes dynaudio qui après 3 ans dans leurs caisses, les voilà à peu près en place, bien que la pièce ne soit pas tout à fait terminée mais il fallait que je fasse des essais de positionnement pour mon évaluer la taille de mon écran.

Image

L’acoustique est plutôt pas mal ainsi que l’isolation ce qui va me permettre de faire de belles écoutes nocturnes, comme en témoigne l’écoute de cet am pendant la sieste de notre fils. :bravo:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 22:55

Ne pas oublier les diffuseurs (étagères avec des livres) pour parfaire l'acoustique et plaire au waf... Ou pas

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Aoû 2018 23:38

Vous êtes Fada ! :bravo: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 8:09

Le waf n’a aucun pouvoir dans cette pièce je suis le seul et unique à intervenir.
L’arrière de salle sera dédié aux médias et à la collection de Lego SW :mdr:
Une fois meublée je ferai des ajustements
En tout cas c’est un plaisir de redécouvrir ces C4
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 9:53

Baddabock a écrit:Bonjour à tous,

Les voilà enfin de nouveau au grand jour, mes dynaudio qui après 3 ans dans leurs caisses, les voilà à peu près en place, bien que la pièce ne soit pas tout à fait terminée mais il fallait que je fasse des essais de positionnement pour mon évaluer la taille de mon écran.

Image

L’acoustique est plutôt pas mal ainsi que l’isolation ce qui va me permettre de faire de belles écoutes nocturnes, comme en témoigne l’écoute de cet am pendant la sieste de notre fils. :bravo:


Super !!!.... Belle réalisation... :bravo: elles vont pouvoir respirer à pleins poumons tes C4..... après 3 ans, tu dois un peu languir :ko: mais là, tu vas pouvoir te làcher complètement !!..... :ane: :ane:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 12:33

Oui ce fut long ces 3 ans avec seulement mon Denon HEOS 7...
Bon la ce sont que pour les essais il va falloir tout déplacer pour me permettre de finir les travaux, bandes, ponçage, sous couche, papier peint et peinture, et parquet sans oublier mon mur acoustique, support d’écran. Après je réinstalle le tout, j’évalue le résultat sans oublier la partie hé de l’installation et enfin les différents meubles, éléments de décoration...
Y a encore du travail.... :oops:

Mon projet est aussi : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/le-chai-salle-dediee-mixte-hifi-hc-t30076194.html
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 12:37

Baddabock a écrit:Oui ce fut long ces 3 ans avec seulement mon Denon HEOS 7...
Bon la ce sont que pour les essais il va falloir tout déplacer pour me permettre de finir les travaux, bandes, ponçage, sous couche, papier peint et peinture, et parquet sans oublier mon mur acoustique, support d’écran. Après je réinstalle le tout, j’évalue le résultat sans oublier la partie hé de l’installation et enfin les différents meubles, éléments de décoration...
Y a encore du travail.... :oops:


Soit à fond !!!.... et ne néglige rien..... une bonne pièce, c'est fabuleux et on n'y revient pas, on peux passer à autre chose..... :wink: :wink:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 13:02

Tout à fait!!!! Je ne suis pas du genre à faire vite vite, et en plus c’est l’objectif du foyer de terminer cette pièce du coup on ne fait rien d’autre tant que les étapes citées ne sont pas terminées. Du coup je suis encore plus volontaire :mdr:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 13:29


Je viens de lire les 7 pages...
Total respect :ohmg:

Ca fait rêver..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Aoû 2018 14:10

Merci!
Nous avons la chance de vivre dans un bel endroit, la fin est proche pour les travaux et avec la salle qui prend forme, c’est le bonheur complet qui arrive.
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 0:15

Vous avez essayé les amplis Hegel avec les dyn ?
Sur quel modèle minimum faudrait il partir pour des C2 selon vous?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 13:56

Qui peut le plus, peut le moins!
h590 en intégré, H30 en puissance :siffle: on parle pas des roros, bien sur...
jimmy47
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Mar 2015 23:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message