Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan et 40 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Projet : Sonorisation de terrasse

Message » 09 Aoû 2018 18:55

Bonjour,

Je travaille sur un nouveau projet pour ajouter du son autour de la piscine ainsi que proche de la terrasse (j'ai dispo du 220v et je peux aussi passer du cable audio en extérieur mais aucun raccord possible avec la maison)
Aujourd'hui, la famille utilise une enceinte bluetooth étanche donc je dois pouvoir facilement améliorer le système mais impossible de trouver la solution

Je souhaite garder l'installation toute l'année donc le matériel devra passer l'hivers (je peux faire l'installation dans une grande jardinière vide) et avec une installation minimal de 4 enceintes

J'ai 2 possibilités
-> Choix 1 :Ajouter un ampli hifi dans mon bureau avec une réception en bluetooth et utiliser les enceintes extérieurs sans fil distance moins de 20m
-> Choix 2 : Ajouter un ampli extérieur, un récepteur bluetooth ext avec des enceintes extérieurs en filaires

Choix 1:
-> Je suis confronté à trouver des enceintes sans fil pour l’extérieur et je ne trouve pas
-> Autre problème , je vais devoir rester à moins de 10 m de l'ampli car limite du bluetooth entre l'ampli et un téléphone proche de la piscine par exemple
-> Impossible de passer du cable audio entre mon bureau et l'extérieur


Choix 2
-> Installation complète en extérieur, j'ai trouvé des équipements pour bateau comme FUSION RA-205 avec récepteur bluetooth FUSION BT200
-> Avec un ampli pour bateau FUSION FM-504 je dois pouvoir sortir un peu de son mais trop faible pour brancher 4 enceintes
-> Avec un ampli bateau encore plus puissant ? pas trouvé , est - il possible de brancher en sortie filaire des enceintes du type B&W AM1
-> existe t'il un ampli étanche avec récepteur bluetooth ? si oui avez vous une référence ?


Merci pour votre aide

Gérald
geraldmin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 18:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 21:41

Salut :)

Pourquoi ne pas te prendre un amplificateur audio domestique que tu stockes à l'intérieur de la maison chaque hiver ? Après-tout, il n'y a que quelques fils à débrancher, qui peuvent tous être munis de fiches pour être branchés et débranchés en quelques secondes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:16

Merci pour ton retour mais ils faudrait le brancher et le débrancher chaque jour car c'est tres souvent humide la nuit. Sans compter les jours des orages, pluies etc
geraldmin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 18:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:32

Tu l'utiliserais tous les jours ? :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message