Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, fz, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
397
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 405

Apple TV 4K - 2017

Message » 09 Aoû 2018 18:41

vddan a écrit:Le pousson tu me pompes avec tes réponses à l'emporte pièce !!!

Et pour te dire une dernière fois je ne râle pas : j'ai ces deux lecteurs et je les gardes car il me sont utile pour différentes raisons !
By :siffle:

C’est toi qui nous pompe avec tes réflexions..

LePousson à raison, tu compares sans rien détailler du tout sur ton installation.. bref si tu veux comparer, fais les choses comme il faut.
C’est peut-être juste que tu as la vision bionique.. :hehe:

Moi c’est idem, aucunes saccades avec mon Apple TV 4K.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 19:26

Merci pour le message !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:52

vddan a écrit:
FGO a écrit:Quelle serie car pour l'instant j'amais constaté ca sur Netflix ce ne serait un pb avec le diffuseur plutôt ?


GODLESS en UHD 4K ...............d'ailleurs excellente !!


Jamais eu aucune saccade avec l'ATV :siffle: :siffle: :siffle:

Je te laisse la Dune volontiers
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 0:48

vddan a écrit:
FGO a écrit:Et tu as des saccades sur tous les épisodes ?


Oui bien sur, mais c'est très légé et chez moi tout le monde ne le voit pas !
Je dirais que l'image est mois stable que sur le DUNE et aussi la profondeur d'image etc..........


quand tu parles de saccades , tu veux dire un saut d'image de temps en temps , ou tu trouves l'image moins fluide , explique
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:26

vddan a écrit:Je suis en SDR UHD 50hz et tout est coché pour le framerate auto !!


As tu essayé le 60HZ ou le 30HZ ?
Le 50Hz semble poser pb dans certain cas et ce n'est pas lié a l'ATV.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Aoû 2018 10:49

Il me semble que Si l’adaptation est cochée, le choix de la fréquence pour l’interface est absolument sans incidence sur la fréquence d’affichage des diffusions
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:06

Oui tu as raisons j'avais oublié ce détail donc peut être aussi un soucis avec le diffuseur dans ce cas ou une mauvaise communication d'infos entre les deux :
"Si vous activez un de ces réglages, l’Apple TV tentera de déterminer automatiquement les plages dynamiques ou les fréquences d’images prises en charge par votre téléviseur.. "

A essayer en décochant l'option et en choisant d'autre fréquence pour voir si cela change quelque chose.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Aoû 2018 18:05

>Vous n'avez pas un soucis de saturation depuis la mise a jour de la beta ? Chez moi c'est saturé a mort en SDR :o
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 0:59

roromimi a écrit:
FGO a écrit:
Attendre quoi ?
La 8K, le HDR +++++++
Si tu attends tu n'acheteras jamais car il y a toujours un truc qui sort en moyenne tous les 5 ans maintenant.

Pour moi soit tu as de gros moyen et tu sautes sur tout ce qui sort en tant que early adopter soit tu n'en n'as pas trop et tu attends quelques temps et tu sautes le pas dès que cela te convient mais sans attendre la techno suivante.
Je viens seulement cette année de passer en 4K simplement car l'offre actuellement c'est démocratisée et l'ATV a aidé beaucoup dans mon choix
Aujourd'hui un LCD HDR10 est largement suffisant pour gagner beaucoup en qualité face à la HD.


Comme on dit , il est urgent d'attendre est peut-être l'expression de trop .
Le 4k , à mon point de vue , n’apporte pas un grand plus par rapport au 2k. Entre les nouvelles normes vidéos (Hdr &Co , DV ..), et celle du son (Dolby Atmos par exemple) , le matériel qu'il soit vidéo ou audio que l'on possède ne peut pas être au top à un instant donné.
Néanmoins , si tu as lu mon post auquel tu fais référence , tu peux quand même voir que j'ai une TV Samsung (49 Mu7055) , un Ampli Pioneer VSX 933 , l'Apple TV 4k , un Zidoo X9S , un lecteur BlueRay 4K (Lg-UP970) avec un systéme d'enceinte Focal 5.1.
Je suis donc paré pour le 4k même si le continuerai à privilégier le 2k (Disque Blue Ray moins cher ) .


Je me permets un petit HS au sujet de la 4K utile ou non.
Pour un juger je pense qu il ne faut pas oublier un point précis en ce qui concerne l oeil humain.
Je ne connais que le chiffre pour un 65' (ce que j ai acquis recemment), mais pour un 65, au dela de 3 metres, l oeil humain a 10/10 est incapable de voir la difference de "piqué" entre une image 2K ou 4K.
Je presume donc (à verifier) qu avec un ecran de 49', en appliquant une simple regle de 3, on arrive a 2,26 metres de l écran. Franchement vu ton installation de homecinema, je ne pense pas que tu sois aussi près de l ecran.
Donc d une certaine maniere, à plus de 2,26 metres de ton ecran 49', il est parfaitement logique que tu ne distingues pas de differences, tout simplement car un oeil humain à 10/10 en est INCAPABLE.
Meme si c est un test un peu con, mets toi a 2m de ton ecran et là, sur une image 2K ou 4K, tu pourras reellement distinguer le gain de définition.
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 1:06

Sur quelle(s) règle(s) repose ton étude ??

Je peux t'assurer qu'entre un BR HD & son équivalent UHD, je vois la différence aisément !! et je suis myope (-2 à chaque œil) ...

La colorimétrie n'est pas la même, le codec n'est pas le même, la résolution n'est pas la même, les filtres de post-traitement ne si t pas les mêmes etc etc ...

La différence est claire et nette, peu importe quel format est meilleur que l'autre !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 1:06

La vraie évolution c’est le HDR, la 4K c’est du marketing pour moi, surtout sur une TV.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 1:08

le shad a écrit:La vraie évolution c’est le HDR, la 4K c’est du marketing pour moi, surtout sur une TV.
Sauf que ça n'est pas de la 4K mais de l'UHD ... Je sais je pinaille, mais tant qu'à faire, employons les termes corrects ..


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 1:25

le shad a écrit:La vraie évolution c’est le HDR, la 4K c’est du marketing pour moi, surtout sur une TV.

Exactement !!
Une image "4H" (ou UHD pour notre ami le pousson), ne change d' une image 2K pas que pour la définition. Et c est là le gain reel.

Avis de medecin : http://blog.materiel.net/fatigue-confor ... se-placer/
La 4K UHD demande moins de recul
Si l’on trouve beaucoup d’écrans UHD de grande taille, c’est pour une bonne raison : cette résolution demande moins de recul à taille égale qu’un modèle Full HD ou HD. Et inversement « au-delà de 2-3m pour un écran d’environ 110/120 cm, la 4K n’a pas d’intérêt par rapport au Full HD. Par contre, avec un contenu UHD, il y a moins besoin de recul. Un grand écran de ce type sera parfait près d’un lit ! » souligne Gilles Renard.


Un autre forum avec un matheu qui conclue que la 4K apporte un leger mieux à 3M surun ecran de 92'
https://forum.nextinpact.com/topic/1704 ... AAt-du-4k/

Et puisque on est jamais mieux servi que par soi meme :
ecrans-tv-full-hd/distance-de-vision-par-rapport-a-l-ecran-guide-pratique-t29926060.html

Voili Voila
Maverick3005
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 9:12

LePousson a écrit:
le shad a écrit:La vraie évolution c’est le HDR, la 4K c’est du marketing pour moi, surtout sur une TV.
Sauf que ça n'est pas de la 4K mais de l'UHD ... Je sais je pinaille, mais tant qu'à faire, employons les termes corrects ..


LePousson

Non non, tu as bien lu, le 4K c’est du marketing, car effectivement c’est de l’UHD, mais pour un client lambda 4K ça claque :ohmg:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 10:54

super le débat les gars ! Vous allez nous refaire le monde avec vos généralités ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message