Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lemanss et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 15 Juin 2018 13:23

C’est bien pour cela qu’il existe le nom d’audiopathe ... :mdr: :idee:

Jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Juin 2018 8:48

Salut Jacques, je ne la connaissais pas, celle-là, je me l'approprie immédiatement, je suis un AUDIOPATHE :ohmg:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Juin 2018 15:08

merlinus98 a écrit:Salut Jacques, je ne la connaissais pas, celle-là, je me l'approprie immédiatement, je suis un AUDIOPATHE :ohmg:


:mdr:

PS : je devrais être vers chez toi fin de semaine .... 8)



jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 15:46

Bonjour ,


je me pose la question suivante : mon bloc à tubes est actuellement en révision et j'écoute donc la musique avec le bloc à transistors , en attendant , le Trinnov étant déconnecté .

Mon Trinnov a été paramétré pour la bi-amplification ( bloc tubes + bloc transistors ) .

Est-il aberrant et dangereux que je tente de le remettre en marche avec le seul bloc à transistors ?

Ou dois-je impérativement refaire tout le paramétrage , cette fois pour la mono-amplification ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 18:56

Tu peux remettre l'optimizer en route avec ton autre ampli, il y aura juste besoin de recaler les niveaux relatifs entre les deux voies 8)

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:04

Bonne nouvelle !

Mais comment j'accède aux modifs de réglage de niveau évoquées , sur le menu du Trinnov , tel qu'il apparait sur mon smartphone ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:08

philou3 a écrit:Bonne nouvelle !

Mais comment j'accède aux modifs de réglage de niveau évoquées , sur le menu du Trinnov , tel qu'il apparait sur mon smartphone ?


Onglet (en haut) : "processeur"

puis onglet (à gauche) : "output"

et là tu peux régler individuellement chaque canal de sortie (avec la différence en dB entre l'ancien ampli et le nouveau) pour les canaux affectés par le changement d'amplis.

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 23:02

Merci !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 15:16

En fait , j'ai carrément reparamétré le Trinnov avec un seul ampli ( le McIntosh 352 à transistors ) : je n'étais pas très rassuré :siffle: mais ce n'est pas si difficile que cela , en suivant pas à pas la notice .

Le résultat semble satisfaisant avec les présets Comfort , Neutral et Précision . Restitution particulièrement veloutée , ce qui est bon signe et conforme à l'esthétique sonore de mes Tannoy Canterbury 15 ( médium ) . Petite préférence pour Précision , pour l'instant en tout cas . Pas assez de correction avec le préset Natural .
Seule surprise : j'ai 4 présets enregistrés au lieu de 5 : manque le préset Monitoring .
Cela ne me perturbe pas plus que cela , car c'est celui qui me convaincait le moins dans les deux paramétrages précédents ...

Je vais certainement laisser tomber la bi-amplification ( bloc tubes + bloc transistors ) : le Trinnov y parvenait certes , mais le résultat manquait un peu de naturel et semblait un poil forcé ... ( trop d'efforts de correction vu les différences de puissance et de gain entre ces deux blocs de puissance ? )

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:35

Bonjour,

A ma demande (merci Trinnov qui l'a fait), mon Améthyst a été mis à jour en janvier 2018 (achat décembre 2107). J'imagine que depuis leur logiciel a évolué, mais cela je ne le sais pas car je n'ai pas trouvé le moyen d'en être informé.

Quelle est la politique de Trinnov ce qui concerne les maj ?

Merci
mlr
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2007 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2018 7:57

mlr a écrit:Bonjour,

A ma demande (merci Trinnov qui l'a fait), mon Améthyst a été mis à jour en janvier 2018 (achat décembre 2107). J'imagine que depuis leur logiciel a évolué, mais cela je ne le sais pas car je n'ai pas trouvé le moyen d'en être informé.

Quelle est la politique de Trinnov ce qui concerne les maj ?

Merci

Bonjour il me semble que si le Trinnov est connecté au réseau, la mise à jour se fait automatiquement.Verification possible via Molcha VPN
Info update

La configuration dans mon profil


HC/Trinnov Altitude 16 |Shield Nvidia |Blu-ray Sony BDP-S6500 |Velodyne DD 18 |Klipschorn |Buttkicker N |Sony WS 520 4 K | B&W 802 D3| Cable Athom | XLR Siltech Silver
Hifi Quobuz S|Electrocompaniet ECM2 |Electrocompaniet 4.8 AW400| 16
jpp25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Fév 2016 10:52
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 23 Oct 2018 19:50

mlr a écrit:Bonjour,

A ma demande (merci Trinnov qui l'a fait), mon Améthyst a été mis à jour en janvier 2018 (achat décembre 2107). J'imagine que depuis leur logiciel a évolué, mais cela je ne le sais pas car je n'ai pas trouvé le moyen d'en être informé.

Quelle est la politique de Trinnov ce qui concerne les maj ?

Merci


Il faut appeler ou envoyer un email, du moins à l'époque c'était comme cela.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Oct 2018 5:25

mlr a écrit:Bonjour,

A ma demande (merci Trinnov qui l'a fait), mon Améthyst a été mis à jour en janvier 2018 (achat décembre 2107). J'imagine que depuis leur logiciel a évolué, mais cela je ne le sais pas car je n'ai pas trouvé le moyen d'en être informé.

Quelle est la politique de Trinnov ce qui concerne les maj ?

Merci


Bonjour,

Il faudrait m'envoyer le numéro de série de la machine par MP, que je vérifie si une mise à jour est disponible.

La machine doit pouvoir communiquer avec les serveurs de Trinnov pour pouvoir être mise à jour à distance.

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 01 Déc 2018 13:24

bonjour

voila j'ai commander un altitude 16 que je devrais pas tarder a recevoir
et dernierement j'ai commander me micro 3 D sauf que sur le altitude 16 c est 1 prise xlr 5 pin et le micro que j'ai recu et 4xlr 3 pin
je voulais savoir si il exister des adaptateurs ou autres solutions ( commander un cable dans une boutique sono)

merci pour votre aide
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline

Message » 03 Déc 2018 15:19

bylly20 a écrit:bonjour

voila j'ai commander un altitude 16 que je devrais pas tarder a recevoir
et dernierement j'ai commander me micro 3 D sauf que sur le altitude 16 c est 1 prise xlr 5 pin et le micro que j'ai recu et 4xlr 3 pin
je voulais savoir si il exister des adaptateurs ou autres solutions ( commander un cable dans une boutique sono)

merci pour votre aide


Bonjour,

Il existe des adapteurs 4*XLR3 ->1*XLR5 proposés par Trinnov. Le revendeur qui vous a fourni l'Altitude et le Micro doit pouvoir vous fournir cela.

Alexandre

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure