Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 55 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

passage en sans fil de mon installation

Message » 10 Aoû 2018 14:16

Bonjour,

J'ai une installation que je souhaiterais modifier pour pas trop cher (400-600E) :

Source vidéo : macbook air (connecté au vidéoprojecteur en HDMI via le mini display port), le son envoyé via airplay
Borne Airport : connectée à l'Ampli via un jack sur 2 input (donc stéréo :( )
Ampli: Yamaha RX-V350 (configuré avec le mode stéréo sur 5 enceintes...)
Vidéoprojecteur : LG AF-115
Système 5.1 : JAMO S 606 HCS 3 + titan mosscade 7.4 (connectés à l'ampli en filaire)

Le besoin :
Je voudrais avoir des enceintes surround sans fil sur batteries, uniquement le home cinéma vu la configuration de mon espace de vie
Je voudrais passer en vrai 5.1 :) et continuer à écouter de la musique (donc pas trop de barre de son si j'ai bien suivi)

Voilà ce que j'ai pensé faire :
Source vidéo : macbook air (connecté au vidéoprojecteur en HDMI), le son envoyé via wifi (ou BT ?) au AV Receiver
AV Receiver : qui distribuerait le son aux 2 enceintes surround en bluetooth (ou wifi) et pour les 4 autres voies aux enceintes JAMO en filaire
Vidéoprojecteur : LG AF-115
Système 5.1 : JAMO (Front, G/D, Subwoofer) + 2 enceintes bluetooth sur batteries (Libratone zipp mini, vu que j'en ai déjà une ?)

Est-ce qu'un AV Receiver peut distribuer du BT (ou Wi-fi) aux surround et en filaire pour le reste ?

Si oui avez-vous en tête un modèle d'entrée de gamme qui ferait le boulot ?

Merci pour votre aide et vos commentaires :)

Romei.

J'espère poster au bon endroit vu que je présente l'évolution possible de mon installation :D
romei123
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 14:05
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message