Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lambic, Lotusvert, rom016 et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil d'achat premier kit d'enceintes 5.1

Message » 10 Aoû 2018 11:01

Bonjour,

Je suis néophyte dans le domaine du HC et j'aurais besoin de quelques conseils de la communauté. J'ai acquis mon premier ampli HC l'année dernière un Onkyo TX-SR508 (occasion). Je l’utilise avec des bonnes grosses enceintes bibliothèques Technics SB-CS5 que j'ai eu la chance de récupérer de ma famille. J'adore ces enceintes surtout pour la partie musicale mais elles sont un peu encombrante dans un petit appartement.

Je suis à la recherche d'un petit kit 5.1 qui se marierait bien avec mon ampli et tout ça dans un budget très serré. J’utiliserais mon ampli avec ce kit pour les films, les séries et les jeux vidéos. La musique, je la dédierait à un ampli Hifi et des enceintes Hifi (ça c'est un autre sujet). Si possible j'aimerais que ce kit soit facilement fixable au mur sans avoir à acheter d'accessoires supplémentaires.

Actuellement, j'ai de branché en HDMI sur mon ampli:

Apple TV 4 (Infuse et Netflix)
PS4 Pro (Jeux vidéos et Blu-Ray)
Wii U (Jeux vidéos)

J'aimerais bien mettre qu'une centaine d'euros pour le kit, c'est pour ça je me tourne uniquement vers le marché de l'occasion.
J'ai repéré les kits suivants:

Yamaha NS-P40
Jamo A102 HCS5/HCS6

J'ai repéré 2 autres kits aux alentours 200€ (budget max) à savoir si il y vraiment une plus-value à prendre un de ces 2 Kits:

Focal Sib & Cub2
Cabasse Alycone 2

Si vous avez d'autres kits en à me proposer dans ces prix là, je suis ouvert à toutes propositions.