Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, dm, jeanche, kazerone, LOLO500, nonobowl, novine321, petitcho, skate et 54 invités

JVC DLA-Z1, laser_4K_HDR, THDG (Test HCFR+liens post 1)

Message » 10 Aoû 2018 13:41

C'est du (très) lourd qui arrive là pour concurrence le 5000ES d'en face ou du moins essayer de lui piquer des parts de marché (vu que le JVC est moins lumineux mais moins cher aussi).
Dernière édition par ektor le 10 Aoû 2018 13:44, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 13:42

Ouai le roi au budget du roi millionnaire :lol:

Au dessus de 10000€ c’est déjà ... alors encore plus cher que le z1 qui est déjà inabordable et absolument pas rentable...
Invite 97
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 13:46

Invite 97 a écrit:Ouai le roi au budget du roi millionnaire :lol:

Au dessus de 10000€ c’est déjà ... alors encore plus cher que le z1 qui est déjà inabordable et absolument pas rentable...


En plus, faut un local technique pour ces engins là vu l'encombrement et le bruit!

Le concurrent du 760ES devrait être annoncé aussi, on l'espère...

Si suppression du Z1, on pourrait avoir un 4k à lampe 2000 lumens avec une super optique dans les prix du 760ES voire un peu plus cher. Avec l'électronique du Z1 (sauf accroche HDMI interminable), ce serait très fort :bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 13:56

Pour maintenir une luminosité pas trop basse avec ses diodes laser faiblarde la colorimétrie est limité au BT 709 :roll: :roll: :siffle: pas de REC 2020 :oldy: sa c'est une avancé :o :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:09

Va y avoir de la concurrence féroce.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Aoû 2018 15:36

On peut toujours rêver mais si JVC sort un 4K au prix du VW260 je signe :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 10 Aoû 2018 23:01

franckthx a écrit:
ektor a écrit:
En plus, faut un local technique pour ces engins là vu l'encombrement et le bruit!

Le concurrent du 760ES devrait être annoncé aussi, on l'espère...

Si suppression du Z1, on pourrait avoir un 4k à lampe 2000 lumens avec une super optique dans les prix du 760ES voire un peu plus cher. Avec l'électronique du Z1 (sauf accroche HDMI interminable), ce serait très fort :bravo:


Attendons les nouveautés de Sony :wink:


C'est quand même malheureux qu'il faille attendre que le concurrent bouge pour proposer des (vraies) news...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 15:17

Bonjour,

THX72 a écrit:pour ceux qui attendent un JVC 4K natif... eh bien ca sera du 8K eshift :mdr:

http://www3.jvckenwood.com/pro/dila/dla-vs4700/


Il ne s'agit pas vraiment de nouveautés :wink: :

- JVC DLA-VS4550 4K : http://pro.jvc.com/prof/attributes/feat ... ture_id=01

avec Press release 28 Nov 2016 : http://pro.jvc.com/pro/pr/2016/releases ... lease.html

- JVC DLA-VS4700 4k eshift 8K : http://pro.jvc.com/prof/attributes/feat ... ture_id=01

et Press release 20 Nov 2017 : http://pro.jvc.com/pro/pr/2017/releases/iitsec_17.html

... toutefois ceci correspond effectivement au savoir-faire de JVC... aussi est-ce une préfiguration de ce qui sera dévoilé fin Août à l'IFA? Wait & see... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13640
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 10:03

Merci pour les précisions.

En effet, ces machines sont développées plus pour les PRO (ou fortunés) qui permettra à JVC de décliner l'expérience 4K (8K) vers le grand public "averti".
=> j'espère que JVC ne va pas tarder quand même car Sony a pris de l'avance...

Des constructeurs de TV proposent des 8K avec des tailles d'image énorme car certains Broadcast Japonnais développent la diffusion 8K du futur...

A+
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:35

tonton flingueur a écrit:Salut :D

C'est malheureusement un projecteur mort né pour un prix dissuasif!
D'après AVS, des performances d'un X7000....ça fait mal à ce prix pour un VP sensé être à la pointe pour regarder des BD UHD...avec des bases de 2,70 m max :hein:

Bref, ça dézingue sec sur des pages et des pages sur AVS.... :siffle:

Mais nous aurons toujours les plus optimistes qui seront toujours contents de regarder en full HD :lol:

Très surprenant de la part de JVC :roll:

avs et tous ces gars la roulent pour sony ne pas reconnaitre que le jvc z1 est tout simplement une des meilleures machine au monde est tout simplement la preuve que ces gars la ne peuvent pas se l'offrir faute de moyens et surtout de connaissances de la belle image
psoriathx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Avr 2018 19:26
  • offline

Message » 20 Déc 2018 12:23

Chacun est libre de penser et écrire ce qu'il veut, avec plus ou moins d'objectivité, de légitimité et d'honnêteté.

Etant un usager quasi quotidien du Z1, je peux vous dire que la bête tourne bien, très bien. La qualité d'optique est exceptionnelle, la fluidité, la justesse des images à tomber. Et le HDR/WCG sur une base de 4m est splendide malgré ses "seulement" 3000 lumens.
Bref, je n'ai aucun regret.
Avant j'étais sur un Sony 1100, et il n'y a bien sûr pas comparaison, ils ne jouent pas dans la même catégorie, alors que le 1100 était déjà une belle bête en son temps, mais le Z1 est une machine plus aboutie, plus spectaculaire. Un pas vers le futur je suppose, puisque JVC devrait utiliser leur savoir faire sur le Z1 vers des machines moins couteuses à terme, même si le bloc optique, lui, ne pourra descendre en dessous d'un certain prix.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:00

On a déjà l'exemple avec le DLA-NX9 qui utilise l'optique du DLA-Z1.
Base électronique améliorée avec la nouvelle gestion du HDR (entre autre).

Effectivement l'optique reste un facture de prix difficilement compressible.
Une solution serait de vendre des projo sans optique + choix de l'optique interchangeable au sein d'une même gamme.

Par extrapolation je pense que l'optique du DLA-Z1 coûterait dans les 8000€ ... on fait le calcul à long terme car une optique de ce niveau n'a pas besoin d'être changé pour mieux avant bien longtemps (8k natif ?)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:35

ketzal a écrit:Je me suis peut-être emballé un peu vite...

Ça n'a pas fonctionné pour autant. La clé USB (fourni par JVC tout de même), a été formatée sur Mac (via Utilitaire de Disque : MS-DOS FAT) tout comme la mienne. Et rien.
J'ai mis sur une des clés le fichier dans son dossier et sur l'autre les dossiers un par un extraits du dossier principal.
Rien ne fonctionne. Ni l'une ni l'autre.
Sur la clé JVC le projo me dit "Fichier introuvable" et sur ma clé USB il me dit que la clé USB n'est pas bonne (qu'il ne la reconnait pas).

Bref, 3hrs que j'y suis et impossible de lancer un bête firmware. :cry:
Si au moins la MAJ pouvait se faire via RJ45 ça serait plié en deux minutes...

Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.



Salut ketzal

Qu' elle est ta base dans ta salle dédié svp? Combien de lumens peut on espérer sur 3.30m ..3.50m en 4k hdr ?
invite45
 
  • offline

Message » 20 Jan 2019 17:31

J’ai une base de 3m90.
Je pense que c’est presque la limite pour les 3000 lumens du Z1 si on veut en tirer le maximum, au dela de 4m ou 4m50 il faut peut-être envisager le VW5000 de Sony et ses 5000 lumens, en tout cas si on veut garder cet effet spectaculaire du HDR.

Mais pour 3m90 le Z1 est parfait. Déjà, il y a un monde entre la technologie laser et les ampoules des projos que j’ai eu avant (je trouve le laser nettement plus stable sur la durée). Et 3000 lumens ça dépote lorsqu’il s’agit d’eclairer une image avec ses pics de lumière, de gérer les contrastes ou de donner aux couleurs toute la profondeur et intensité qu’on ne trouve qu’avec les UHD. J’ai dû le re-régler récemment car il y avait même des scènes qui se veulent un peu aveuglantes (effet de soleil etc) et ou j'étais vraiment aveuglé au point de detourner le visage! Donc il en a encore un peu en réserve.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 20 Jan 2019 20:36

salut :)

c est toi qui a réglé ton z1 ketzal ? donc 3.50m max 3.90m .. le bruit du projecteur pas trop audible ? comment tu trouve les noirs du z1 :thks:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message