Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Loto

Message » 17 Juil 2018 16:04

C'est très bien ces sites, on devrait ouvrir un post dédié : ou trouver les mesures pour comparer les enceintes, les amplis etc...

Pour les enceintes, trouver un site on on trouve de vraies mesures de directivités , de réponse en fréquences et de courbe d'impédance, déjà quand tu as cela, tu sais à peu près ce que tu achètes.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Juil 2018 16:26

jeoffrey59 a écrit:
Pour les autres, on fait comment ? :ko:


perso, avant de passer au Diy, je me fiais à mon oreille : après tout, c est la finalité d' une enceinte d' être écoutée
Mais l' écoute critique, ça s' éduque et avec de l'expérience on commence à cerner les qualités et défauts malgré les conditions d' écoute souvent pas optimales
ce qui joue bcp également, c' est la réputation des marques ( en France par ex. , on sait que Cabasse est une marque solide, il y a également les gammes hautes de Focal, Kelinac me paraît une marque sérieuse qui ne verse pas dans l'ésotérisme ect ...)
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2018 18:09

En plus de ce que tu dis et qui est juste, les écoutes chez un maximum d'autres passionnés est une bonne chose pour forger son oreille à ce qu'un système peut donner dans un lieu acoustique, c'est très formateur, ça permet de constater la réalité de certaines théories, de classifier l'ordre d'importance des choses et de s'apercevoir que certains sujets n'ont pas d'importances comparativement par exemple, à l'acoustique de la pièce, à la capacité du système à restituer les basses fréquences (et les infras) et aussi aux réglages qui doivent etre fait pour que le mariage pièce /enceintes fonctionne au point d'écoute.

J'ai aussi constaté qu'un volume de pièce offrait un plus, tout comme l'augmentation de la distance avec les enceintes, lorsque la distance critique le permet (donc avec fréquence de transition assez basse).
Le couple pièce / enceinte / position d'écoute est le principal facteur du plaisir d'écoute
Dernière édition par indien29 le 18 Juil 2018 11:02, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Juil 2018 19:15

Ne pas oublier aussi tous les aspects psychologiques, liés à l'appréciation du DIY ou du "sur-mesure".
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2018 11:09

DIY ou pas, c'est plutot la mesure et la capacité a avoir une chaine de mesure qui permet d'avoir une certaine justesse avec le son perçu, c'est loin d'être évident mais quand on y arrive, on peut mesurer, régler sans écouter.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 16:12

salut !
bon, du temps a un peu passé et j'ai suivi quelques conseils : je me suis offert un ampli de puissance double mono hypex nc500 de chez Rouge audio design...
Je le recevrai mi-septembre et vous dirai comment ça sonne

a piori, je vais utiliser mon actuel intégré à tube BC acoustique 888.1 en guise de préamp

mais à votre humble avis, faut-il en changer à court ou moyen terme ? de préamp je veux dire. Car Rouge audio design propose de m'en faire un raccord à l'hypex qu'ils me vendent.

Sur ce point, j'hésite.

Concernant le loto (thème initial), je vais effectivement changer d'enceintes. Et sans doute me les faire faire. Mais c'est pas pour tout de suite. Je vous dirai.

Pour l'instant, je reste avec mes Kelinac

à vite
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 20:12

Oui,
en point 1 : De bonne enceintes, surtout avec un filtrage très précis sur la base de HP bien choisis dans des caisses adaptées, ç ac'est une grande partie du résultat.

en point 2 : Si dans ta nouvelle maison tu peux écouter quelqu'un qui s'y connait en acoustique pour corriger le minimum vital.... avec ces 2 points, tu auras déjà quelque chose de top.

en point 3 : un moyen de corriger par EQ la réponse dans le grave .

Ampli, pré ampli etc, sont des détails par rapport aux point 1, 2 et 3... s'il sont correct et bien conçus et correspondent à ton appli / enceintes... ce qui est le cas d'un grand nombre d'appareil aujourd'hui.

Tant qu'à faire des enceintes sur mesures, pourquoi ne pas partir sur un système à base de Hyper Fusion Amp : https://www.hypexshop.com/shop/shop.jsp?groupID=118

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/hypex-fusionamp-plateamp-tout-inclus-pre-dsp-dac-amp-t30085927.html

La, tu as un système irréprochable techniquement, avec EQ intégré, multi amp...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message