Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, JO95, maniacos, Newjack910, pillo2a, ppierre, smalah, Ulna, vecho92, yoyoman et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choisir son lecteur audio reseau sans DAC de préférence

Message » 09 Aoû 2018 13:58

alexdu37 a écrit:Beaucoup de personnes de déconseilles de prendre avec un dac intégrer.


Cela n'a aucun sens. Car il est tout à fait possible de prendre un lecteur réseau avec DAC intégré et le connecter à un DAC externe plus performant. L'important est que les specs des sorties SPDIF ou USB soient correctes.

alexdu37 a écrit:J'avoue avoir été septique de prendre du matériel de chez audiophonics, de mémoire c'est une marque chinoise non ??

SMSL est chinois comme la trés grande majorité des autres marques.

alexdu37 a écrit:Mais tellement de personne me conseille cette solution, en me confirmant que pour le prix, j'aurai le meilleur RQP et que j'aurai un produit similaire dite haute gamme.


Oui, et ces personnes ont parfaitement raison. Cela fait maintenant longtemps que le moindre PC ou lecteur réseau offre les même performances (voir supérieures) à la plupart des lecteurs dits HDG.

Il subsiste encore des différences entre les DACs car les filtres en sorties sont parfois différents et les étages de sorties analogiques sont différents aussi. Au final, il existe une différence audible... sur un trés bon système.

Pour revenir au SMSL, si l'on oublie la partie DAC, en tant que lecteur réseau pur, il me semble assez intéressant car il intègre le wifi et des sorties SPDIF au format RCA et XLR, et en même tant une sortie numérique USB. Le Allo, pour le même prix, ne possède pas ces fonctionnalités et quid du wifi ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 14:19

FDDRT a écrit:
alexdu37 a écrit:Beaucoup de personnes de déconseilles de prendre avec un dac intégrer.


Cela n'a aucun sens. Car il est tout à fait possible de prendre un lecteur réseau avec DAC intégré et le connecter à un DAC externe plus performant. L'important est que les specs des sorties SPDIF ou USB soient correctes.

alexdu37 a écrit:J'avoue avoir été septique de prendre du matériel de chez audiophonics, de mémoire c'est une marque chinoise non ??

SMSL est chinois comme la trés grande majorité des autres marques.

alexdu37 a écrit:Mais tellement de personne me conseille cette solution, en me confirmant que pour le prix, j'aurai le meilleur RQP et que j'aurai un produit similaire dite haute gamme.


Oui, et ces personnes ont parfaitement raison. Cela fait maintenant longtemps que le moindre PC ou lecteur réseau offre les même performances (voir supérieures) à la plupart des lecteurs dits HDG.

Il subsiste encore des différences entre les DACs car les filtres en sorties sont parfois différents et les étages de sorties analogiques sont différents aussi. Au final, il existe une différence audible... sur un trés bon système.

Pour revenir au SMSL, si l'on oublie la partie DAC, en tant que lecteur réseau pur, il me semble assez intéressant car il intègre le wifi et des sorties SPDIF au format RCA et XLR, et en même tant une sortie numérique USB. Le Allo, pour le même prix, ne possède pas ces fonctionnalités et quid du wifi ?

le digione ne fonctionne pas sans Raspberry puisqu'il s'agit juste d'une interface i²s/SPDIF
le wifi est intégré dans le Rpi 3B ou 3B+ , idem pour la sortie USB, pas de sortie XLR AES/EBU en effet mais par contre une sortie spdif coax sur RCA et aussi sur BNC donc une garantie du respect de l'impédance que n'offre pas une RCA
donc mis à part le XLR les fonctionnalités sont tres proches
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 14:44

Vous me confirmer bien du coup d'oublier le Bluesound Node 2 et de prendre un lecteur chez Allo ?

Que la qualité ne sera que meilleur ?

Au niveau de la durée du produit, y a t il eux des retours positives ?

Merci
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 15:11

j_yves a écrit:le wifi est intégré dans le Rpi 3B ou 3B+


Comment est-il intégré ? Je ne vois pas d'antenne. Il faut rajouter une clé USB pour le wifi, non ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 15:15

alexdu37 a écrit:Vous me confirmer bien du coup d'oublier le Bluesound Node 2 et de prendre un lecteur chez Allo ?


Le Bluesound est un player avec DAC....
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 15:57

FDDRT a écrit:
alexdu37 a écrit:Vous me confirmer bien du coup d'oublier le Bluesound Node 2 et de prendre un lecteur chez Allo ?


Le Bluesound est un player avec DAC....


Oui je sais mais certaine personne me disent que cela n'est pas forcement gênant ...
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 17:10

FDDRT a écrit:
j_yves a écrit:le wifi est intégré dans le Rpi 3B ou 3B+


Comment est-il intégré ? Je ne vois pas d'antenne. Il faut rajouter une clé USB pour le wifi, non ?

non
Raspberry Pi 3 Specifications

SoC: Broadcom BCM2837
CPU: 4× ARM Cortex-A53, 1.2GHz
GPU: Broadcom VideoCore IV
RAM: 1GB LPDDR2 (900 MHz)
Networking: 10/100 Ethernet, 2.4GHz 802.11n wireless
Bluetooth: Bluetooth 4.1 Classic, Bluetooth Low Energy
Storage: microSD
GPIO: 40-pin header, populated
Ports: HDMI, 3.5mm analogue audio-video jack, 4× USB 2.0, Ethernet, Camera Serial Interface (CSI), Display Serial Interface (DSI)

https://www.raspberrypi.org/magpi/raspb ... enchmarks/

Antenna

There’s no need to connect an external antenna to the Raspberry Pi 3. Its radios are connected to this chip antenna soldered directly to the board, in order to keep the size of the device to a minimum. Despite its diminutive stature, this antenna should be more than capable of picking up wireless LAN and Bluetooth signals – even through walls.
Image
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 17:48

Merci pour ces explications bien détaillées ! :D
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 18:45

FDDRT a écrit:
alexdu37 a écrit:Vous me confirmer bien du coup d'oublier le Bluesound Node 2 et de prendre un lecteur chez Allo ?


Le Bluesound est un player avec DAC....


Le mieux serait que je teste les deux pour être vraiment sur, je connais quelqu'un qui peux me passer le node juste pour voir et si ce dernier me procure vraiment une grosse différence je pense tout de meme prendre celui ci et pas grave si je me plante vous m'avait tous prévenus!
Le problème est que cela me fait peur d'acheter chez Allo sans avoir écouter avant et de regretter par la suite...

J'habite a tours dans l'Indre et loire si quelqu'un en a un, je serai ravis de pouvoir l'écouter ...
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 8:30

Pour info, je te rappelle que tu as 14 jours pour renvoyer les produits si pas convaincu (les produits Allo commandés en EU sont envoyés depuis l'EU). Au pire, tu n'auras ainsi perdu que les frais d'envoi aller/retour ! :siffle:
Michel
mishelinka
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2014 1:36
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 14:09

Sur d'autres forum beaucoup de personne me disent que le Bluesound meme si celui ci a un petit dac intégrer, la qualité du lecteur réseau est vraiment bon voir tres bon...

Sachant que je peux l'avoir moins cher....

A méditer, qu'en penser vous ?
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 17:41

Ils se valent tous en tant que lecteur. Ce sont tous des "mini PC" transformés en lecteur réseau. Normalement, il n'y a aucune raison pour entendre des différences audibles en tant que lecteur réseau pur. Ce n'est que la partie DAC qui peut faire des différences. Et encore, en général, c'est assez subtil !

Donc la seule "vraie" différence porte sur l'ergonomie et la connectique. Personnellement, j'apprécie un affichage de la lecture en cours en façade de l'appareil. Une tablette, c'est pratique comme télécommande mais l'écran se verrouille assez rapidement. Avoir la pochette de l'album affichée tout le long de la lecture et un confort supplémentaire, comme sur le SMSL dp3 par exemple:
Image

C'est tout con, mais j'aime aussi avoir un interrupteur M/A en façade. Pour éteindre rapidement l'appareil, on n'a rien inventé de mieux... :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 23:10

FDDRT a écrit:Ils se valent tous en tant que lecteur. Ce sont tous des "mini PC" transformés en lecteur réseau. Normalement, il n'y a aucune raison pour entendre des différences audibles en tant que lecteur réseau pur. Ce n'est que la partie DAC qui peut faire des différences. Et encore, en général, c'est assez subtil !

Donc la seule "vraie" différence porte sur l'ergonomie et la connectique. Personnellement, j'apprécie un affichage de la lecture en cours en façade de l'appareil. Une tablette, c'est pratique comme télécommande mais l'écran se verrouille assez rapidement. Avoir la pochette de l'album affichée tout le long de la lecture et un confort supplémentaire, comme sur le SMSL dp3 par exemple:
Image

C'est tout con, mais j'aime aussi avoir un interrupteur M/A en façade. Pour éteindre rapidement l'appareil, on n'a rien inventé de mieux... :wink:


Entre celui que tu me présentes et le lecteur reseau Bluesound Node 2 je pense que tu préfères le SMSL dp3 ?
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 23:57

Alexdu37, reste cool :mdr:
Pour FDDRT, tous les lecteurs sont idems, la diff se fait en aval. Que ton streamer valent 10eur ou 10k c'est idem, tout dépend sur "quoi" tu le branches :ane:
Entre un BSound2 et un Digione player, la diff c'est les 300eur de diff à payer. Sinon le BS2 est plusse bô... :mdr:

Bon sinon n'hésite pas à faire comme tout le monde : te jeter à l'eau (c'est de saison ca tombe bien :wink: ) : achète sur un site web et tu auras 14jours pour tester... et le renvoyer si pas content.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 8:38

phile a écrit:Alexdu37, reste cool :mdr:
Pour FDDRT, tous les lecteurs sont idems, la diff se fait en aval.


""tous les lecteurs sont idems"" ???
ce qui compte aussi, c'est le soft de gestion... càd l'interface avec le lecteur via iPad
à ce niveau BlueSound fait partie des quelques rares (!) très bons...
le SMSL fait appel au soft Hiby Music qui reste assez méconnu, tu as des infos ???
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message