Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Eltax ou changement de marque pour Focal, Klipsh, etc... ?

Message » 11 Aoû 2018 13:59

Salut,,

Oui j'ai parcouru le topic, et j'ai entres autres, vu ton avis. Et en effet, les retours sont quasi unanimes... ;)

Je pense qu'il ne rivalise pas avec un haut de gamme au HP de 30 cm, mais ça me semble pour l'instant un bon rapport qualité prix... je ne pourrais pas mettre plus de toutes manières...

Merci pour ton retour... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 14:04

metm a écrit:Salut,,

Oui j'ai parcouru le topic, et j'ai entres autres, vu ton avis. Et en effet, les retours sont quasi unanimes... ;)

Je pense qu'il ne rivalise pas avec un haut de gamme au HP de 30 cm, mais ça me semble pour l'instant un bon rapport qualité prix... je ne pourrais pas mettre plus de toutes manières...

Merci pour ton retour... ;)


Avec plaisir :D
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 23:33

Alors tu as trouvé tes enceintes ?

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 0:19

Oui, des Monitor Audio RX6 que je suis allé chercher chez un type très sympa... :) :mdr:

De très bonnes enceintes, hâte de tout installer (Surround Radius 45 et Sub BK XLS400 acheté également) et de finalement changer d'ampli... ;)

Madame a été souple financièrement parlant sur le sujet, et je me dis que je préfère associer des éléments corrects une bonne fois pour toute pour profiter au mieux des films et de la musique.

Je me dirige donc vers le Denon AVRX 2400, je croyais qu'il ne rentrait pas dans mon meuble TV, les dimensions que j'avais vu n'étaient visiblement pas bonnes... Il fait 16,7 cm de haut, donc il rentre... ;)

A moins que vous ne pensiez que le 2400 n'est pas nécessaire, et que le 1400 est suffisant... ??

Va falloir aller fouiller dans le sous sol de la maison qu'on a toujours pas eu le temps de ranger pour trouver de quoi revendre et alléger un peu le compte vu toutes les dépenses faites et encore à faire... :hein: :mdr:

Pour la centrale par contre je pense taper dans la centrale bronze, je sais que c'est un cran en dessous de la silver, mais bon, là faut dire stop avant que ça n'irrite trop mon épouse... :mdr:

J'vais p'tete même chercher la bronze en blanc en occase, ça allégera la note... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:14

Salut :)

Très bien :mdr:

Le 2400 sera très bien, ce serait du gâchis de prendre en dessous avec des Silver.

Fais comme il te plaît pour la centrale, mais si tu trouves une Silver d'occasion n'hésite pas ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:41

Merci beaucoup Subway... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:55

Te voila partis pour un bon bout de temps. Pour la centrale, tu trouvera, faut tombé dessus, mais sa finira par venir.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:16

Félicitations alors
Pour l'ampli oui 2400 minimum tu sais qu elles savent chanter ces enceintes mais il leurs faut quand même de la puissance

Ta un super caisson en tout cas bravo, ça se marie à merveille avec ces rx6

Pour la centrale, idem je préfère voir du silver que du bronze mais si les finances sont juste why not par contre fais une calibration au petit oignons et la centrale à hauteur d oreille si tu peux sera bien meilleur.

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 12:14

Merci pour vos conseils... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 0:16

Salut salut, ;)

L'installation de mes nouvelles enceintes est presque terminée, les colonnes et le caisson sont en place, le câblage pour les surround est en cours...
Par contre petite question concernant la centrale qui est neuve :

Le rodage, mythe ou réalité ? Je me permets de poser la question car j'ai lu des avis qui disent que c'est indispensable et qu'il faut prendre soin de passer des CD faits spécialement pour ça avec emissions de fréquences qui rodent les HP, etc, etc... et d'autres avis qui disent que ce sont des foutaises et que les enceintes se rodent tout simplement en écoutant ce qu'on écoute habituellement...

Qu'en est-il à votre avis ? Comment procéder ?

Autre question, mon nouvel ampli (Denon 2400) suite à la calibration déclare les RX6 comme "grande" et la partie basses en LFE toutt court (au lieu de LFE + Main) ce qui a pour incidence a priori de laisser le caisson muet lors de l'écoute de musique en mode stéréo simple...
Auriez vous une astuce pour y remédier ? Est-ce que c'est "mal" ( :mdr: ) de repasser les enceintes frontales en "petite" ?

Merci... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 1:02

Ce sont de grosses foutaises :lol: :lol: Écoute ta musique normalement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 9:14

:mdr: Au moins c'est clair ! Merci Subway ! ;)

Pour ce qui est de l'ampli quelqu'un sait?

Merci. ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message