Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] OCS

Message » 29 Mar 2018 13:37

ca c'est fort juju car les identifiants sont normalement liés à l'abonnement ??
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2018 14:09

Yep


Si vous êtes client OCS auprès d'un autre distributeur que PlayStation, vous ne pouvez pas utiliser vos identifiants pour regarder les programmes OCS sur votre PlayStation.

https://aide.ocs.fr/hc/fr/articles/2059 ... layStation
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:53

Je regardais plus trop OCS depuis un petit moment.
Leur systeme de durée de visionage (tres) limité m'a fait resilier mon abonnement.
J'ai regardé la première saison de Preacher sur amazon prime.
Puis je vois que ocs se met a diffuser la troisieme saison.
je regarde donc la deuxieme sur amazon et je passe a ocs.
et ben les trois premiers épisodes n’étaient plus disponibles :evil: ....
et le catalogue cet été est vraiment pas terrible.
avec netflix et amazon j'ai largement de quoi faire.
Je renouvellerai l’abonnement pour la prochaine saison de GoT.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 16:05

Pareil, je prends des abo ponctuels, leur politique de temps limité n'est pas du tout adaptée.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 12 Aoû 2018 11:52

C'est quoi cette politique de temps limité ? cela fonctionne comment ?
C'est le nb de jours de disponibilité de l'oeuvre à partir de sa 1ère diffusion ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:29

Darkhan a écrit:C'est quoi cette politique de temps limité ? cela fonctionne comment ?
C'est le nb de jours de disponibilité de l'oeuvre à partir de sa 1ère diffusion ?


La diffusion de certaines series qui sont diffusée 24h apres la difusion US est limitée.

Le probleme c'est qu'il faut savoirdans quelle categorie est la serie.

Pour certaines saison (westworld, GoT) tu as droit a tous les episodes de toutes les series en illimitée.

Pour les autres series tu as que la derniere saison (Preacher par exemple uniquement la saison 3) et chaque episodes en temps limitées (je dirait 2 à 3 semaines).

Ce qui fait que en ce moment tu peux voir preacher season 3 episodes 4 , 5 et 6.

Si tu penses pas a regarder avant jusqu'a quand l'episode est dispo tu te fais avoir....


le probleme pour ocs c'est qu'amazon a deja sur son site la saison 3 de preacher "comming soon" (en plus d'avoir tous les episodes des deux premiere saisons.

ce systeme ou tu as pour certaines series que la derniere saison et avec des epiosdes visibles en temps reduit est vraiment stupide....


Sans compter que le catalogue d'OCS est assez rachitque (plus petit que celui d'amazon video...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:32

C’est une question d’achat des droits.
Invite 97
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:37

jujulolo a écrit:
Darkhan a écrit:C'est quoi cette politique de temps limité ? cela fonctionne comment ?
C'est le nb de jours de disponibilité de l'oeuvre à partir de sa 1ère diffusion ?


La diffusion de certaines series qui sont diffusée 24h apres la difusion US est limitée.

Le probleme c'est qu'il faut savoirdans quelle categorie est la serie.

Pour certaines saison (westworld, GoT) tu as droit a tous les episodes de toutes les series en illimitée.

Pour les autres series tu as que la derniere saison (Preacher par exemple uniquement la saison 3) et chaque episodes en temps limitées (je dirait 2 à 3 semaines).

Ce qui fait que en ce moment tu peux voir preacher season 3 episodes 4 , 5 et 6.

Si tu penses pas a regarder avant jusqu'a quand l'episode est dispo tu te fais avoir....


le probleme pour ocs c'est qu'amazon a deja sur son site la saison 3 de preacher "comming soon" (en plus d'avoir tous les episodes des deux premiere saisons.

ce systeme ou tu as pour certaines series que la derniere saison et avec des epiosdes visibles en temps reduit est vraiment stupide....


Sans compter que le catalogue d'OCS est assez rachitque (plus petit que celui d'amazon video...)

Merci juju pour l'explication :bravo:

En effet bonjour la prise de tête :-?

Ce genre de chose dessert plus la plate-forme qu'autres choses.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:51

Invite 97 a écrit:C’est une question d’achat des droits.



oui je me doute bien mais le tarif de l'abo OCS est similaire a celui de netflix et plus cher que celui d'amazon.

Tout ca pour moins de contenu, qui en plus est limité dans le temps.

ocs devrait changer son deal avec HBO pour pouvoir garder plus longtemps les saisons et les episodes.

OCS c'est pas encore de la SVOD moderne.

C'est un systeme a l'ancienne avec diffusion en direct + replay limité.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 11:21

Par contre ils ont améliorés leur Infra chez OCS, j'ai enfin visionné un film en entier ce WE sans freeze ou coupure et en DD 8)
Dernière édition par FGO le 14 Aoû 2018 17:02, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:14

Oui j'ai oublié aussi l'abime entre le software OCS et netflix/amazon.

Ne se rapelle pas où on a arreté une serie ou un film,
plante avec reboot obligatoire du boitier si on abuse de l'avance/retour rapide.
obligation d'eteindre OCS et de redemarrer pour regarder deux episodes a la suite sinon chance de plantage.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:06

La dernière fois que j'ai essayé OCS (pour la dernière saison de GOT), la qualité d'image était assez catastrophique.
Ca plus le truc où on t'attire avec un mois soit disant gratuit que tu te retrouves à payer, avant de te rendre compte que l'engagement minimum est de deux mois.... Comme d'hab, ça fait très service "à la Française".
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 04 Avr 2019 23:09

Hello, je veux m'abonner à OCS pour regarder GoT en direct, avec la meilleure image possible. Quelqu'un peut me confirmer que si je m'abonne via la Livebox Orange, je peux l'utiliser aussi sur mon Apple TV 4K, ou l'appli intégrée à ma télé LG ? A priori oui, si je comprends bien le tableau d'ici : https://www.ocs.fr/offre, mais j'aimerais avoir la confirmation d'un forumeur, surtout que c'est plus cher que via le site (13,99 vs 11,99).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2019 20:49

ben je viens de m'abonner pour GOT. je pilote la chose depuis l'application de mon TV sony, pour l'instant ça va, bonne qualité de l'image et du son. j'ai pas trop compris l'histoire des séries à durée limitée. perso en ce moment je me fais la série leftovers, toutes les saisons sont dispo et les épisodes aussi. je vais pouvoir me visionner pas mal de trucs que j'ai raté dans le passé, c'est sans engagement (11 euros et des poussières par mois), je peux résilier quand je veux.

vivement le 15 ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Avr 2019 10:00

comme tout le monde je vais me reabonner pour GoT.
J'hesite a passer directement par orange ou par l'intermediaire de tizen sur ma samsung.
J'ai pas trop compris comment on se desabonne sur tizen (sur orange c'est hyper facile...)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message