Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, gwendal55, Leslie62, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, passoa68, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 12 Aoû 2018 22:45

Yawo a écrit:J'ai essayé en ethernet et alleluia ça marche ! mais bon ça m'arrange pas plus que ça, car ma box n'est pas dans la pièce où je regarde ma TV...donc j'ai un gros fil qui passe d'une pièce l'autre c'est très...pratique tout ça :-? Faudra bien que je trouve une solution pour retrouver le wifi.

Bon sinon autre problème (encore un) problème de son cette fois. Parfois je n'ai aucun son quand je regarde un film, je suis obligé d'éteindre et de rallumer le zappiti pour que le son marche et parfois même, le son se bloque impossible de le baisser ni de le monter d'ailleurs.

Dieu aidez moi :zen:


2 boitiers CPL est le tour est joué . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:19

Pour le wifi j’ai installé un r7000 de netgear derrière ma freebox révolution
Depuis plus aucune coupure.

Pour ton zap fais un reset usine
Et réinstalle correctement en branchant ton zap en direct sur ton écran
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:07

djeom a écrit:Bonjour,
Si je lis un film 3D SBS (side by side) avec le zappiti, mais n'ayant pas de télé 3D. Je vais obtenir une image flou ou une image normale comme un film standard ?
Merci

Bonjour,
Ni l'un ni l'autre : avec un film SBS sur une télé non 3D tu obtiendras 2 images côte à côte sur ta télé. Irregardable donc...

EDIT : pour que tu ais un aperçu --> https://mediacenterz.com/wp-content/uploads/2017/08/sbs_3d_demo-800x506.jpg
HDforever
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:08

HDforever a écrit:
djeom a écrit:Bonjour,
Si je lis un film 3D SBS (side by side) avec le zappiti, mais n'ayant pas de télé 3D. Je vais obtenir une image flou ou une image normale comme un film standard ?
Merci

Bonjour,
Ni l'un ni l'autre : avec un film SBS sur une télé non 3D tu obtiendras 2 images côte à côte sur ta télé. Irregardable donc...

EDIT : pour que tu ais un aperçu --> https://mediacenterz.com/wp-content/uploads/2017/08/sbs_3d_demo-800x506.jpg


Super, merci pour ta réponse. :bravo:
djeom
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mai 2017 10:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:47

Bonjour,

J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai (mal ?) cherché dans les menus et sur le net, et j'ai rien vu.
Je me demandais s'il était possible de couper "automatiquement" le dimmer (le Z bleu) pendant la lecture d'un film ?
Comprendre :
Play --> Dimmer off
Stop --> Dimmer on

Je sais l'éteindre avec la telco, mais ce n'est pas très pratique. J'ai besoin d'être sûr que le boîtier est éteint quand je quitte ma salle HC.

Et tant qu'on y est, si quelqu'un sait où est géré le slideshow "next" de la nouvelle interface, je suis preneur. J'ai cherché un peu hier soir mais je n'ai pas trouvé non plus. :roll:

merki
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 14:19

Pour le Dimmer , je ne pense pas que cela soit faisable . ( sauf à passer via des telcos avec raccourcis et scénarios)
Pour la fonction next , j ai cru comprendre qu’il gérait ça de manière indépendante et automatique ( et donc qu’on ne pouvait le paramétrer.... perso je l ai supprimé et mis le module « récents » en vitrine )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 20:13

C'est bien ce que je pensais... c'est quand même dommage de ne pas avoir pensé à cette option :-?

Je pense que je vais faire pareil, je ne vois pas l'intérêt de ce module.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 21:41

L'intérêt du module Next est pourtant intéressant , si par exemple tu suis une série ou une saga , le module te propose l'épisode suivant du dernier visionné .

Il te permet également de reprendre un film en cours de visionnage , il t'affiche également les derniers épisodes ajouté d'une série en cours .

Bref je le trouve bien utile . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 10:59

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec un des hdd connecté en USB à ma Zap duo. Le disque est reconnu via Zap explorer, je peu lire les fichiers sans problèmes. Mon souci, c'est avec Zappiti vidéo, les films ne sont pas reconnus, "scrapé" c'est bien çà le terme? Il dit au début :" identification en cours, puis fin d'identification" mais aucuns des fichiers n'est présent sous forme de jaquette.
Ou est ce que j'ai merdé?
Merci pour l'aide
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 12:05

Scream a écrit:L'intérêt du module Next est pourtant intéressant , si par exemple tu suis une série ou une saga , le module te propose l'épisode suivant du dernier visionné .

Il te permet également de reprendre un film en cours de visionnage , il t'affiche également les derniers épisodes ajouté d'une série en cours .

Bref je le trouve bien utile . :wink:

Absolument. Je procède de cette façon. Pour les séries pas de problème, c'est automatique. Pour les films, il "suffit" de les débuter (voire les mettre "en cours") pour qu'ils se retrouvent dans le Next. Il faudrait juste qu'il soit un peu plus poussé pour que l'on puisse intervenir directement sur un film/série et ainsi les déplacer et les mettre en vedette. Une sorte de liste que l'on verrait s'afficher sous forme de fanart.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 14:09

stic32 a écrit:
Scream a écrit:L'intérêt du module Next est pourtant intéressant , si par exemple tu suis une série ou une saga , le module te propose l'épisode suivant du dernier visionné .

Il te permet également de reprendre un film en cours de visionnage , il t'affiche également les derniers épisodes ajouté d'une série en cours .

Bref je le trouve bien utile . :wink:

Absolument. Je procède de cette façon. Pour les séries pas de problème, c'est automatique. Pour les films, il "suffit" de les débuter (voire les mettre "en cours") pour qu'ils se retrouvent dans le Next. Il faudrait juste qu'il soit un peu plus poussé pour que l'on puisse intervenir directement sur un film/série et ainsi les déplacer et les mettre en vedette. Une sorte de liste que l'on verrait s'afficher sous forme de fanart.


ok... je comprends, mais personnellement je n'utilise pas ces fonctions, donc pas utile pour moi.
De toute façon je suis revenu à l'interface de départ, je trouvais que la nouvelle beaucoup moins réactive. :thks:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 16:02

C est vrai que le rafraîchissement et l affichage des jaquettes demande plus de temps ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 16:40

vador a écrit:Bonjour à tous, je rencontre un problème avec un des hdd connecté en USB à ma Zap duo. Le disque est reconnu via Zap explorer, je peu lire les fichiers sans problèmes. Mon souci, c'est avec Zappiti vidéo, les films ne sont pas reconnus, "scrapé" c'est bien çà le terme? Il dit au début :" identification en cours, puis fin d'identification" mais aucuns des fichiers n'est présent sous forme de jaquette.
Ou est ce que j'ai merdé?
Merci pour l'aide


Bonjour vador,

As-tu bien désigné ce hdd ou les dossiers qu'il contient avec les films comme dossier "Films" dans la configuration de Zappiti Vidéos ?
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 17:10

Bonjour et merci pour votre réponse, je ne suis pas certain il y a longtemps que je n'avais pas fait ça. J'ai peu être raté quelque chose.
C'est où la procédure ?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 17:24

vador a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse, je ne suis pas certain il y a longtemps que je n'avais pas fait ça. J'ai peu être raté quelque chose.
C'est où la procédure ?


de mémoire dans Zappiti Vidéos > menu > configuration

Puis ajouter les dossiers à "scrapper" dans "Films" ou "Séries"
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message