Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil / Projet de transformation de salon en HC non dédié

Message » 15 Aoû 2018 23:12

Tout d'abord bonjour à tous et merci pour ce forum ou on trouve beaucoup d'informations intéressantes :)

Je souhaites transformer mon salon, mais avant de commencer les travaux, vos conseils avisés seront les bienvenus.
Voici donc le plan de mon salon sans meuble :
Image

La vue est celle que j'aurais le futur emplacement de mon canapé.
Je dispose actuellement du matériel Audio suivant:
[*]Ampli : Marantz 7200 KI
[*]Enceintes : Triangle Antal 202
[*]Sources : CD Marantz (je n'ai plus la reference en tête) et Vinyle Pionner PL 514 de 1979 retapée.

Objectif Salle:
[*] écran motorisé 3 mètres de base
[*]videoprojecteur 4K avec caisson motorisé
[*]montage audio en 7.1.2 ou 7.1.4

Avant de parler matériel... :siffle:

Mes premières questions porterons sur la préparation de la salle au niveau acoustique :
Les murs sont porteurs et font 30 cm.
Quel serait votre conseil ?
[*]concernant les murs
Faire une double cloison avec placo phonique et laine de roche (ce qui permettrait de bien intégrer les cables et d'investir dans des HP encastrables)?
Juste prévoir un traitement phonique à l'aide d'absorbeurs et diffuseurs ?
[*]concernant le sol
Couvrir le carrelage avec un grand tapis ou prévoir la pose d'un parquet flottant?
[*]concernant les ouvertures (fenêtre, portes-fenêtres et arche)
Des rideaux sombres phoniques conviendraient t'ils?

Et une petite question concernant la matériel quand même... comme je souhaiterais rester cohérent avec la Hifi, je pensais à :
[*]un ampli Marantz SR 7012 que je pourrais coupler à mon vieux 7200KI pour driver mes 2 vieilles Antal 202 en HIFI et HC auquel j'associerais de enceintes Triangle ... lesquelle choisir pour ne pas déparailler?

Merci de vos conseils pour que je puisse me lancer plus sereinement...
nicoa69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2018 21:21
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message