Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CHILLY, DAVEYBROTHERS, Julididou, papounay, Poune, rere130, Sergio-22, vincent59270 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 15 Aoû 2018 21:29

mise à jour après mise à jour, le zappiti one 4K HDR devient plus lent, a de plus en plus de mal à se connecte au cloud,avec ça on nous oblige à installer les mises à jour sinon ça ne fonctionne pas :evil: :evil: :evil:
divx971
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 0:32

divx971 a écrit:mise à jour après mise à jour, le zappiti one 4K HDR devient plus lent, a de plus en plus de mal à se connecte au cloud,avec ça on nous oblige à installer les mises à jour sinon ça ne fonctionne pas :evil: :evil: :evil:


Ta tout dit vraiment dégoûter,le lecteur été super et la :hein:
C'est pas possible d'avoir tout les média sur le disque dur au lieu de toujours se connecter au cloud ?
ibra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Avr 2017 14:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 1:36

ibra a écrit:
divx971 a écrit:mise à jour après mise à jour, le zappiti one 4K HDR devient plus lent, a de plus en plus de mal à se connecte au cloud,avec ça on nous oblige à installer les mises à jour sinon ça ne fonctionne pas :evil: :evil: :evil:


Ta tout dit vraiment dégoûter,le lecteur été super et la :hein:
C'est pas possible d'avoir tout les média sur le disque dur au lieu de toujours se connecter au cloud ?


Hum... 700 films et env 2000 épisodes de séries sur mon NAS, qui héberge aussi
ma database, et toutes les mises à jours faites depuis le firmware d’origine.
Résultat ? ... aucun ralentissement d’interface significatif !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 5:42

Moi non plus,
aucun ralentissement significatif après les mises à jours,

Il est parfait ce lecteur,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 6:41

Je suis sur nas aussi et aucuns soucis particulier. La base sur nas également.
J ai un one 4k hdr SE et mini 4k hdr.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 8:46

Mini et base sur cloud : pas de souci particulier depuis début 2017...
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 9:11

Même chose, Zappiti One 4K HDR depuis le premier firmware avec NAS et base sur le cloud est bien ... RAS :siffle:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 9:31

Bonjour a tous

J'utilise un nas (+ les hdd internes) du lecteur et ma database est dans le nas.
Et je suis désolé mais il y a effectivement un ralentissement par rapport au firmware précédent!

Je ne l'ai pas signalé jusqu’à maintenant car ,comme le dit Arkhnaten "rien de bien significatif"...Mais c'est bien la.

Juste pour signaler a ceux qui constate ce ralentissement qu'ils ne sont pas fou.
J'imagine que cela doit être plus conséquent si la data base est dans le cloud...

Quoiqu'il en soit ,j'aime la nouvelle Interface et je ne reviendrais pas en arrière.
Et puis une seconde ou deux de plus ne me dérange absolument pas vu la qualité du travail que l’équipe Zappiti a fourni pour cette maj :zen:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 11:47

Petite question :

J'ai actuellement un petit rack hhd 2.5 pouces (2 hdd) branché en usb sur mon zappiti .
J'avais dans l'idée de le brancher sur mon Nas (bien plus rapide pour le transfert)...

Je vais donc renseigner le nouveau chemin dans les paramètres du zappiti .
Vais je devoir re-scraper complétement ces deux hdd ou cela sera sans conséquence pour le zap ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 11:55

thales a écrit:Petite question :

J'ai actuellement un petit rack hhd 2.5 pouces (2 hdd) branché en usb sur mon zappiti .
J'avais dans l'idée de le brancher sur mon Nas (bien plus rapide pour le transfert)...

Je vais donc renseigner le nouveau chemin dans les paramètres du zappiti .
Vais je devoir re-scraper complétement ces deux hdd ou cela sera sans conséquence pour le zap ?

merci


Bonjour,

Je ne suis pas sure à 100%, mais je pense que tu vas devoir scraper à nouveau.
Même si les fichiers restent identiques, leur chemin d'accès allant être différent, ils seront automatiquement détectés comme nouveaux éléments à ajouter à ta database.

La seule (très laborieuse) manipulation que tu puisses faire, si tu ne veux absolument pas re-scraper, est d'éditer une par une les fiches de tous les médias que tu déplaces,
et de changer manuellement leur chemin d'accès en correspondance avec le nouvel emplacement.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 12:23

thales a écrit:Bonjour a tous

J'utilise un nas (+ les hdd internes) du lecteur et ma database est dans le nas.
Et je suis désolé mais il y a effectivement un ralentissement par rapport au firmware précédent!

Quoiqu'il en soit ,j'aime la nouvelle Interface et je ne reviendrais pas en arrière.
Et puis une seconde ou deux de plus ne me dérange absolument pas vu la qualité du travail que l’équipe Zappiti a fourni pour cette maj :zen:

Même chose. Nas et léger ralentissement. Rien de bien méchant mais après un an d'utilisation, on le remarque. Et pareil, je ne reviendrais pas en arrière non plus. J'aime beaucoup cette interface.

Juste une question pour ceux qui voudront bien y répondre. L'EAC3 passe sans souci ? je n'ai encore jamais vu ce format.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 12:37

Arkhnaten a écrit:
thales a écrit:Petite question :

J'ai actuellement un petit rack hhd 2.5 pouces (2 hdd) branché en usb sur mon zappiti .
J'avais dans l'idée de le brancher sur mon Nas (bien plus rapide pour le transfert)...

Je vais donc renseigner le nouveau chemin dans les paramètres du zappiti .
Vais je devoir re-scraper complétement ces deux hdd ou cela sera sans conséquence pour le zap ?

merci


Bonjour,

Je ne suis pas sure à 100%, mais je pense que tu vas devoir scraper à nouveau.
Même si les fichiers restent identiques, leur chemin d'accès allant être différent, ils seront automatiquement détectés comme nouveaux éléments à ajouter à ta database.

La seule (très laborieuse) manipulation que tu puisses faire, si tu ne veux absolument pas re-scraper, est d'éditer une par une les fiches de tous les médias que tu déplaces,
et de changer manuellement leur chemin d'accès en correspondance avec le nouvel emplacement.


Merci pour ta réponse :wink:

Un par un :o même pas en rêve :o ,il y a plusieurs centaines de fichiers dessus.....
Du coup je laisse comme ça car un des HDD concerne des séries et j’avais du faire un travail important de correction ....

Mais je suis quand même surpris que cela soit aussi "rigide" ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 12:45

Thalès > Non, Zappiti est tout à fait capable de détecter qu'un fichier est déplacé et ne le scrapera pas comme un nouvel item.
N'hésites pas à nous demander au support Thalès quand tu as des questions.

divx971 et ibra
Les mises à jours ne sont obligatoires que dans le cas où vous utilisez le Cloud.
Vous pouvez tout à fait importer votre base en local et utiliser un serveur local si le Cloud ne vous convient pas. Vous n'aurez pas à refaire votre collection.
Quand vous avez des questions ou des frustrations, vous devriez nous contacter au support. On a souvent des solutions que vous ne pourrez pas trouver sur ce forum.
Tonynogo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Déc 2017 20:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 13:30

CalouD a écrit:
vador a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse, je ne suis pas certain il y a longtemps que je n'avais pas fait ça. J'ai peu être raté quelque chose.
C'est où la procédure ?


de mémoire dans Zappiti Vidéos > menu > configuration

Puis ajouter les dossiers à "scrapper" dans "Films" ou "Séries"

Bonjour et merci, nickel, faudrait pas vieillir la mémoire qui flanche c'est chiant...
Grand merci.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 13:32

stic32 a écrit:
Juste une question pour ceux qui voudront bien y répondre. L'EAC3 passe sans souci ? je n'ai encore jamais vu ce format.


Bonjour,
Eac3 (dolby digital plus) passe sans souci et reconnu par l'ampli Cambridge 551 > attention en cas d'ampli non compatible :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message