Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 16 Aoû 2018 9:06

taopaipai76 a écrit:Bah écoute, si le résultat est équivalent avec un préampli. Après, ce que je souhaite c'est un genre de PCHC (lire les blu ray en stéréo) et le reste en dématérialisé (musiques, films) tout en le pilotant d'une tablette/smartphone.


Je suis dans cette utilisation : PCHC, pilotable via tablette et smartphone.

Si tu n'as pas besoin d'y brancher d'autres sources externes, juste ton PC, tu peux juste utiliser une carte son ou un DAC externe.

Pour éviter le HS, on peut passer en MP...

PS : MP envoyé :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 11:15

Sinon ça ne court pas les rues un préamp hifi avec sortie caisson de basse....

Ou bien un préampli HC xlr comme on est quelques uns à utiliser, comme les Marantz 7001 7002 ou encore 8001 8002 ou Denon dn500 que j utilise et qui marche très bien
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 13:04

Avec une carte son appropriée, lecteur audio adéquate, aucun problème pour gérer le caisson et c'est moins chère 8)

C'est un point de vue, qui n'engage que moi :roll:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 21:37

Nicolas-76 a écrit:Sinon ça ne court pas les rues un préamp hifi avec sortie caisson de basse....

Ou bien un préampli HC xlr comme on est quelques uns à utiliser, comme les Marantz 7001 7002 ou encore 8001 8002 ou Denon dn500 que j utilise et qui marche très bien



tu as le préamp de chez parasound qui a cette sortie sub avec laquelle tu regles directement ton filtrage.

https://www.son-video.com/article/pream ... -2100-noir
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 22:40

gg109 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Sinon ça ne court pas les rues un préamp hifi avec sortie caisson de basse....

Ou bien un préampli HC xlr comme on est quelques uns à utiliser, comme les Marantz 7001 7002 ou encore 8001 8002 ou Denon dn500 que j utilise et qui marche très bien



tu as le préamp de chez parasound qui a cette sortie sub avec laquelle tu regles directement ton filtrage.

https://www.son-video.com/article/pream ... -2100-noir


Pas mal mais il n' y a pas de dac intégré, ni d'entrée USB pour une source PC.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 17:46

Cc a tous, je viens de m'inscrir ici. Je m'excuse pour mon francais si il y a des erreurs. Je suis Norvegien et j'ai juste appris le francais en lisant Harry Potter et des forums audio francophones, et en parlant avec ma copine francaise !
(en Norvege, il y a presque personne qui utilise les P-series en domestique)

Je songe a acheter deux Yams pour mon setup active (un "two way"). Une question: Y-a-t-il des differences sonores entre P2500s/P3500s et P5000s/P7000s ?

Une possibilité est du bi-amping "vertical", avec deux P7000s, un pour chac haut-parleur. L'autre option c'est bi-amping "horizontal", avec un P7000s pour les woofers et un P2500s pour les tweeters. Je trouve l'option vertical plus simple et facile. Alors si il y a pas des differences significatifs entre le P2500s et le P7000s, je vais le faire comme ca. Mais si le P2500s et mieux pour les aigus, peut-etre que je vais essayer le bi-amping horizontal.

Bruno_du_13 a écrit:Regular,

J'ai mesuré ces amplis sur banc audio et regardé leur schéma donc en effet je sais un peu de quoi je parle (l'électronique analogique est mon métier...)
Très bon schéma pour cette série d'ampli, ce qui n'empêche pas qu'on peut encore gratter un peu en virant quelques étages (par exemple le dé-symétriseur si on n'en a pas besoin), changer le câblage, ... dans une optique audiophile "fil droit avec du gain".
Evidemment on perd alors la garantie, et d'origine ces amplis sont déjà très neutres donc ... à voir. Et je fais partie de ceux qui croient plus ce que dit un excellent outil de mesure, plutôt que le vendeur de câble en or pour fil secteur censé bouleversifier le son :siffle:


Tres interessant. Il me semble que vous savez de quoi vous parlez... :) Avez-vous publiez quelquepart comment on peut modifier ces amplis ?
Dernière édition par oivavoi le 22 Aoû 2018 23:07, édité 1 fois.
oivavoi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 17:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 18:00

Tu es de quel coin en France Oivavoi?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 18:17

aurel a écrit:Tu es de quel coin en France Oivavoi?


J'habitais à Paris quelques mois, c'est tout. C'est la ou j'ai rencontré ma copine. Maintenant on a demenagé a Norvege tous les deux.
oivavoi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 17:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 18:23

Ha OK Sorry! Je pensais que tu étais en France ! ;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 18:31

D'accord :) La France me manque, franchement. C'est juste que j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le PS series dans des autre forums audio !
oivavoi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 17:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 11:33

Bienvenu sur le forum à notre voisin norvégien.. :P :P

Concernant tes demandes,
j'ai eu 2 P7000S, un P3500S et un P2500S sur mes enceintes.
La config initiale était de la biamplification sur mes principales avec les 2 P7000S. Biamplification verticale. Ensuite je suis passé en biamplification horizontale avec 1 seul P7000S pour les basses et un P2500S pour les hautes fréquences.
Le résultat en biamplification horizontale était meilleur et les lectures faites sur le net montraient que c'était cette solution qu'il fallait privilégier. ' je ne saurai pas donner les raisons techniques mais en gros c'est pour permettre à l'ampli de n'avoir qu'une charge complexe à gérer => soit les basses, soit les aigus).
Pour autant et je réponds du coup à ton autre question, j'avais une différence de gain entre les deux amplis et du coup le réglage du niveau de sortie était différent entre le P2500S et le P7000S pour limiter un côté un peu montant que je n'avais pas en mono amplification.
Je suis resté dans cette configuration un moment mais ensuite je n'ai gardé qu'un seul P7000S pour alimenter mes princiaples. J'ai abandonné la biamplification.
Donc à tester sur tes enceintes.
Donc pas de différence de timbre entre les séries P2500S, P3500S et P7000S, mais une différence de gain dans mon cas en biamplification. Pas ressenti de différence en configuration 5.1 entre ces différents amplis sur l'ensemble de mes enceintes en configuration mono amplification.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:48

C est marrant parce que le gain de tous les Yam Ps est identique .... alors logiquement, que ce soit un 2500 ou un 7000, il doivent sortir le même niveau au même réglage

:wtf:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:16

calova.dts a écrit:Bienvenu sur le forum à notre voisin norvégien.. :P :P

Concernant tes demandes,
j'ai eu 2 P7000S, un P3500S et un P2500S sur mes enceintes.
La config initiale était de la biamplification sur mes principales avec les 2 P7000S. Biamplification verticale. Ensuite je suis passé en biamplification horizontale avec 1 seul P7000S pour les basses et un P2500S pour les hautes fréquences.
Le résultat en biamplification horizontale était meilleur et les lectures faites sur le net montraient que c'était cette solution qu'il fallait privilégier. ' je ne saurai pas donner les raisons techniques mais en gros c'est pour permettre à l'ampli de n'avoir qu'une charge complexe à gérer => soit les basses, soit les aigus).
Pour autant et je réponds du coup à ton autre question, j'avais une différence de gain entre les deux amplis et du coup le réglage du niveau de sortie était différent entre le P2500S et le P7000S pour limiter un côté un peu montant que je n'avais pas en mono amplification.
Je suis resté dans cette configuration un moment mais ensuite je n'ai gardé qu'un seul P7000S pour alimenter mes princiaples. J'ai abandonné la biamplification.
Donc à tester sur tes enceintes.
Donc pas de différence de timbre entre les séries P2500S, P3500S et P7000S, mais une différence de gain dans mon cas en biamplification. Pas ressenti de différence en configuration 5.1 entre ces différents amplis sur l'ensemble de mes enceintes en configuration mono amplification.
:wink:


Merci beaucoup ! Trés interessant !

Si je peux demander: Avez vous fait le biamping active ou passive ? A mon cas c'est du biamping active, utilisant un DBX Venu360 comme filtre.

Concernant le gain: J'ai regardé sur les specs, et il parait que le "input sensitivity" est different entre P7000s et P2500s. Ca peut creer des differences de gain, je crois.
oivavoi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 17:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 15:32

biamplification passive dans mon cas.
Concernant le gain, la sensation était un manque d'équilibre entre le bas et le haut du spectre qui était atténuée en baissant le gain sur le P2500S pour un meilleur équilibre et un haut du psectre moins "projeté", moins dominant.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 21:54

oivavoi a écrit:
calova.dts a écrit:Bienvenu sur le forum à notre voisin norvégien.. :P :P

Concernant tes demandes,
j'ai eu 2 P7000S, un P3500S et un P2500S sur mes enceintes.
La config initiale était de la biamplification sur mes principales avec les 2 P7000S. Biamplification verticale. Ensuite je suis passé en biamplification horizontale avec 1 seul P7000S pour les basses et un P2500S pour les hautes fréquences.
Le résultat en biamplification horizontale était meilleur et les lectures faites sur le net montraient que c'était cette solution qu'il fallait privilégier. ' je ne saurai pas donner les raisons techniques mais en gros c'est pour permettre à l'ampli de n'avoir qu'une charge complexe à gérer => soit les basses, soit les aigus).
Pour autant et je réponds du coup à ton autre question, j'avais une différence de gain entre les deux amplis et du coup le réglage du niveau de sortie était différent entre le P2500S et le P7000S pour limiter un côté un peu montant que je n'avais pas en mono amplification.
Je suis resté dans cette configuration un moment mais ensuite je n'ai gardé qu'un seul P7000S pour alimenter mes princiaples. J'ai abandonné la biamplification.
Donc à tester sur tes enceintes.
Donc pas de différence de timbre entre les séries P2500S, P3500S et P7000S, mais une différence de gain dans mon cas en biamplification. Pas ressenti de différence en configuration 5.1 entre ces différents amplis sur l'ensemble de mes enceintes en configuration mono amplification.
:wink:


Merci beaucoup ! Trés interessant !

Si je peux demander: Avez vous fait le biamping active ou passive ? A mon cas c'est du biamping active, utilisant un DBX Venu360 comme filtre.

Concernant le gain: J'ai regardé sur les specs, et il parait que le "input sensitivity" est different entre P7000s et P2500s. Ca peut creer des differences de gain, je crois.



La sensibilité d entrée est différente pour atteindre la pmax ....logique

Il faudra 1.5 volt à un p5000 pour sortir sa pmax 500 watts alors qu il en faut 1.2 à un p2500 pour atteindre la sienne, 250 watts

Mais 1.2 volt dans un p5000 donne 250 watts

Le gain est le même , 32db
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message