Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 27 Juil 2018 14:12

Ouah sacré installation !! :love:

Bon il n'y pas beaucoup de mécontent de cette marque...
A voir la qualité dans le temps mais bon la garanti 5 ans est là donc à voir..

Merci Laurent je vais allé écouter ca si ce n'est pas trop montant avec des Magnat ou D600 ! :D
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 30 Juil 2018 15:30

Bonjour,

Je dispose d’une salle dédiée pour le home cinéma de 16,7m² (4.81 x 3,47 x 2).
J’envisage l’achat d’un ensemble Magnat Cinema Ultra THX 5.0.2 mais j’ai quelques questions.

Ces enceintes conviennent elles pour le volume de ma petite salle ? Certains membres l’utilisent dans 18m² avec surement une hauteur de plafond plus importante et cela semble convenir.

A cause de différentes contraintes, je vais devoir placer mes surrounds sur le mur arrière. La porte d’accès à ma salle est sur le mur de droite avec le cadre qui commence dans l’angle du mur du fond, ouverture gauche tirant… Cela peut avoir une incidence sur la profondeur et le placement des enceintes surround. Le canapé sera à un peu moins d’un mètre du mur arrière en position non relax. Quelles enceintes me conseillez-vous par l’arrière LCR 100-THX ou Ultra RD 200-THX ?

Je souhaite fixer les enceintes aux murs. Si je veux diriger les enceintes avant vers la zone d’écoute je vais devoir acheter des supports VESA orientable.
Le support VESA de la photo officielle ci-dessous n'est pas vendu par MAGNAT :(
Image

J'aimerai trouver un support VESA 200x200 M6 du même type.
Auriez-vous une référence à me conseiller ?

D’avance merci pour vos conseils :)
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Juil 2018 19:55

Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Juil 2018 21:52

Merci Chewee Levelu pour le lien du support VESA :)
Penses-tu qu'un ensemble 5.0.2 Magnat Cinema Ultra THX convienne pour mes 16,7m² ? Un sub XTZ 10.17 accompagnera au moins pour un temps l'ensemble.
J'ai lu que tu as eu des RD 200 en surround avant de les remplacer par des LCR 100. Pour des surrounds qui seront sur mon mur arrière, quel modèle privilégier ?
Merci pour ton aide Chewee Levelu ainsi qu'aux autres personnes qui pourront m'aider :bravo:
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:53

Vu la taille de ta piéce, RD200 en surround sans hésiter. Entre 80 cms et 1 m au dessus de ton point d' écoute ( oreille ) pour la hauteur que ce soit derrière ou sur le coté .
https://www.magnat.de/media/image/artic ... manual.pdf
Si j ai changé c est uniquement parce que j écoute bcp de musique en 5.1 et la Dipôle n est pas l idéale pour cela. Mais on peut les transformer en Bipôle et peut être que je vais en reprendre et les tweaker 8)
Très bien :bravo: pour le 10.17 et si un jour tu peux, le XTZ 1.12 THX sera au top pour ta config ou éventuellement un 2nd 10.17 qui pourrait être également une bonne chose.2 sub bien placés et calibrés, c' est franchement top, mais plus compliqué à mettre en oeuvre.
Le sub Magnat est très bon, mais malheureusement très fragile et le XTZ 1.12 est bien moins cher et sans doute meilleur dans tous les registres :idee:
Pour ma part, j attends une bonne occaz pour completer ma config avec 4 ou 5 100LCR :ko: :ane: et faire enfin mon 7.2.7 :hehe:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Juil 2018 0:34

Merci Chewee Levelu pour tes précieux conseils :bravo:
Je respecterai les 1,2m d'écart entre les RD 200 sans trop les rapprocher des angles. De même que la hauteur que tu m'as indiqué.
Il ne me reste plus qu'à passer commande :wink:

7.2.7 :o :ohmg:
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 9:41

Bon ben moi je n'arrive pas à me décider entre les jamo D600 et le pack magnat... :-?

J'ai sollicité quelques forumers pour avoir un avis mais difficile de se lancer sans avoir fait une écoute du pack magnat (j'ai écouté les D600).

J'ai beaucoup aimé les D600: son très cinéma, très doux. Pack au-dessus de mes actuel jamo D6. Le hic c'est que je n'ai le budget que pour les 3 LCR pour l'instant et j'ai peur de ne plus pouvoir trouver les surround quand j'aurai le budget. De plus j'ai peur de m'habituer assez vie au D600 venant du pack D6 :ane: .

C'est là qu'interviennent les magnat: je ne pense pas avoir du mal à acheter les surround dans 6 mois, et visiblement elles sonnent bien. Le hic des magnat c'est que je n'ai pas pu écouter et j'ai peur d'être déçu... pas de la qualité mais de la signature sonore par rapport au jamo :-? Ce que je recherche c'est un son cinéma / doux / avec de la pêche quand même.

Pour résumer, jamo: j'aime le son mais peur de ne plus trouver les surround dans 6 mois et peur de m'habituer assez vite venant d'un pack D6. Magnat: peur de ne pas aimer le rendu par rapport au D600.

Voilà ou j'en suit. :zen:
Dernière édition par MrBond le 17 Aoû 2018 12:56, édité 1 fois.
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 17 Aoû 2018 10:46

Tout peut se trouver donc reste sur tes Jamo si tu aimes déjà le son.
en Hifi ou HC, bien souvent, le "peut-être mieux" est l' ennemi du "déjà bien" :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:03

BONJOUR A TOUS

MOI AUSSI JE POSSEDE LE KIT MAGNAT THX EN 7.1.4 ET J4ENSUIS SUPER CONTENT HORMIS LE CAISSON QUE JE TROUVE ANEMIQUE SANS DYNAMIQUE ET CEUX MALGRE PLUSIEUR EMPLACEMENT ET PLUSIEUR CALIBRATION AVEC ARC ANTHEM (MRX 1120) SAUF QUE DEPUIS 2 JOURS PLUS DE SON DU SUBWOOFER IL S4ALLUME MAIS AUCUN SON NE SORT JE NE SAIS PAS D4OU SA VIENT POURTANT IL S ALLUME DES QUE JE MET UN FILM IL SORT DU MODE PAUSE MAIS ABSOLUMENT AUCUN SON J4AI ESSAYER SUR UN AUTRE AMPLI PAREIL
bylly20
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Jan 2015 14:14
Localisation: CAHORS LOT
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:11

Pas mal de sav pour ce caisson malheureusement.......

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:20

MrBond a écrit:Pack au-dessus de mes actuel jamo D6


Salut MrBond,

Je suis à la recherche d'un pack d'enceinte en 5.1 ou 7.1 pour ma maison de campagne.
La pièce est dans le grenier qui fait environ 100m².

L'idée c'est d'y mettre un projecteur et une toile pour y regarder des films.
La pièce ne sera pas dédiée Home cinéma car je vais y mettre un billard ; ça sera plutôt une pièce à vivre.

Est-ce que tu pense que le pack d'enceintes 7.1 JAMO D 6 PTX THX est adapté pour une pièce comme celle-là, que cela soit pour des séances de film ou pour écouter de la musique tranquillement ?

Merci d'avance pour ta réponse :-)
miguilito
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 12:22
  • offline

Message » 22 Sep 2018 11:59

Hello a tous

J ai reçu hier soir mon sub magnat 300 thx en remplacement de mon sunfire hrs12
Le sunfire fonctionne parfaitement sur mon ampli denon 8500h
J ai branché le magnat, j ai bien la diode verte mais je n ai aucun son qui sort sur le sub contrairement au sunfire
Pour la config tout le kit magnat thx est en small
Crossover enceinte et caisson à 80hz
Réglage Lfe ok
Le caisson est bien activé sur l ampli
Les potentiomètres n ont aucun effet ni le boost du volume depuis l ampli
J ai essayé 3 câbles rca différent
Les 3 fonctionnent sur le denon + sunfire mais aucun sur le magnat
Quand je fais le test tone idem pas le moindre son sur le magnat
Je commence à penser que l ampli du sub magnat est mort mais bon comme il est neuf au cas où si quelqu’un a une idée ??
Merci!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2018 12:23

Je ne sais pas si l' ampli est mort, mais je sais de source sûre que le Sub est les maillon faible de ce kit .
Pas en terme de perfs mais de fiabilité ... Bizarrement un peu comme le kit Jamo, les amplis des Subs, pourtant certifié THX ( qui signifie surtout un cahier des charges rigoureux pour les perfs ), sont fragiles ...
Tu sembles confirmer encore une fois ce symptôme :roll: Malheureusement ...

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais je connais le réparateur agréé Magnat en région parisienne, si tu as besoin je te filerais ses coordonnées :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Sep 2018 13:55

Chewee Levelu a écrit:

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais je connais le réparateur agréé Magnat en région parisienne, si tu as besoin je te filerais ses coordonnées :idee:


Normalement c’est panne au déballage donc retour et échange ??
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 22 Sep 2018 13:57

hello

merci pour la réponse

oui vraiment dommage après 2 weeks ends a passer les cables dans le placo et le plafond pour les surround et les atmos il ne me manquait que le sub pour lancer la calibration et me faire un bon film en nouvelle config lol
mais je pense vraiment que l'ampli du sub est hs aucune réaction et comme le sunfire fonctionne je sais que cela ne vient pas de l'ampli
j'ai bien suivi la config sur l'entrée line in vu que l'ampli n'est pas thx, et j'ai quand meme essayé les autres entrées mais aucune réaction
je vais balancer un peu de son en jack depuis mon laptop en dernier test sinon SAV car je ne vois pas quoi essayer de plus.
si tu peux m'envoyer les coordonnnées en MP c'est top mais ce sera surement retour et echange vu qu'il est tout neuf! merci
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message