Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1050 invités

Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH RF7 MK3

Message » 13 Juil 2018 10:46

merci pour ce retour, cet intéressant de savoir que le prix des rf7 mk3 serait donc dans une fourchette situé entre 2500 et 3000 euros donc ,pourtant j'ai maté un peu sur paris les boutiques et autres sites internet qui vendent de la hifi je les trouve toujours aux alentours de 5000. meme d'occasion pas encore vu ces petites mémères.
content de savoir qu'elles sont mieux en tout de façon plus equilibré, en espérant que le grave soit toujours à la hauteur , chose qui m'avait particulierement emballé pour l'achat des mk2 :D
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 25 Juil 2018 20:06

Bonjour j ai depuis 1 mois des rf7 mk3 achetées livrées en provence 2719,99 euros rodage presque fini de s. V. En changement des rf-82ll
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 25 Juil 2018 20:15

Elles fonctionnent avec qobuz ou tidal hifi en WiFi avec bluesound node 2, optique litafec, ad 18 v3 Smls, alimentation changée que du bonheur, son incomparable par rapport au rf-82ll
Il faut que madame soit d accord car vraiment imposantes...
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 28 Juil 2018 15:47

Salut Rode,

Tes retours seraient intéressants sur les RF7 III.

Qu'est-ce qui te plaisait sur les RF82 ? As-tu retrouvé la même qualité de percussion de basses avec les RF7 ? Cela frappait très fort sur les RF82. Je ne parle pas de descendre très bas, mais bien de force de frappe et de qualité rythmique.

Enfin, on aimerait bien savoir où trouvez ces belles bêtes à un tarif abordable :D ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Juil 2018 9:51

flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Juil 2018 9:18

Xxxx

Message de modération de Darkhan » 30 Juil 2018 9:39


La publication de prix négociés n'est pas autorisée sur le forum cf charte 5-13
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 31 Juil 2018 9:38

copié/collé de ce qu'en dit Tristan jacquel , testeur de son video.com

Reply
Tristan Jacquel
18 juin 2018 à 8 h 46 min
Les MKII avaient un vrai caractère, que n’a plus la MKIII. Klipsch a rendu ce modèle, tout comme sa gamme Reference Premiere, plus « fréquentable ». On ne s’ennuie pas en les écoutant, mais il y a moins d’aspérités, moins de sel. Si vous avez écouté les RF-7 MKII et les avez aimées pour les qualités évoquées dans leur test, vous serez peut-être déçu. La comparaison avec les Forte III s’imposaient dès lors que le tarif est quasi le même. Du coup, pour le prix demandé, on a avec la Forte une 3 voies avec une section grave à HP à membranes papier, qui dans un encombrement plutôt faible (certes la Forte est large, mais peu profonde) impressionne. Enfin, cela dépend des conditions d’écoutes, car vous n’avez pas été conquis comme je l’ai été. Qu’est-ce qui vous a déplu d’ailleurs ?

https://blog.son-video.com/2018/06/test ... f-7-mkiii/
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Juil 2018 11:48

Merci Superduke,

J'ai lu ce test et les commentaires, mais tout cela reste très subjectif.

Au plusieurs reprises, j'ai pu lire que les enceintes descendaient bas, mais à aucun moment je n'ai trouvé de précisions sur l'IMPACT des basses.

Par ailleurs, on lit un peu tout et son contraire entre le test et les commentaires de Tristan Jacquel :

Comparatif avec la Klipsch RF-7 MKII : la RF-7 MK3 est plus douce et moins directive, tout en conservant les qualités dynamiques du modèle qu’elle remplace. Avantage Klipsch RF-7 MKIII.

vs
Les MKII avaient un vrai caractère, que n’a plus la MKIII. Klipsch a rendu ce modèle, tout comme sa gamme Reference Premiere, plus « fréquentable ». On ne s’ennuie pas en les écoutant, mais il y a moins d’aspérités, moins de sel. Si vous avez écouté les RF-7 MKII et les avez aimées pour les qualités évoquées dans leur test, vous serez peut-être déçu


De quoi parle-t-on précisément ? Quelle différence est soulignée ? En quoi consiste le "caractère" des MK2 ? C'est un peu flou je trouve.

Sinon, un truc rassurant : l'association avec un Rega ELICIT-R est recommandée. Cela ne m'étonne guère pour avoir longtemps écouté les RF82MK2 avec cet ampli, de haute volée.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 31 Juil 2018 14:52

bonjour tout le monde,
j'aimerais me lancer dans un petit compte rendu afin de donner mon grain de sel si je puis dire pour vous donner mon avis dans un nouveau topic un peu plus tard dédié , j'ai les mk2 depuis plus d'un an que du bonheur pour certains types de musiques ou à faible volume très détaillé sur le haut ecoute de proximité ou alors à volume plus realiste :lol: (mes voisins doivent me détester :ohmg: ) tout dépend de la pièce que l'on a c'est toujours le même problème 20m2 ou 60m2, carrelage ou moquette etc... , ces enceintes ont de l'infra à n'en pas douter, on connait bien cet aigu un peu crispant des fois si l'on ne trouve pas l'ampli adequate et elles demandent à être bousculées mais ce n'est que mon avis, les basses seches il y en a mais perso il est très difficile d'avoir un grave abyssal et un grave qui vous percute le plexus dans une meme enceinte (experience personnelle mais un 38 ça cause).
pour en revenir à la mk3 elles sont en plein rodage mais pleine de bonnes choses, une bonne centaines d'heures au moins et ca va aller vite j'ecoute la musique tous les jours.
le plus dur dans le choix d'une enceinte c'est lorsque vous ecoutez vraiment de tout et voici quelques exemples d'artistes completement differents (georges benson, jim keltner, nils lofgren,oscar peterson trio, croatia squad, inxs,dire straits, tony joe white,nate dogg,shalamar,august alsina,aswad,Connie Evingson, ty dolla sign etc...) .
j'apprecie vraiment la partie medium comparé à la mk2 , après de la à dire que l'une ou l'autre est meilleure il s'agit surtout d'une question de gouts et il faut plusieurs heures de comparaison direct avant de donner une préference . quoi qu'il en soit les emotions sont là , je trouve les mk3 pour le moment plus homogène, la suite un peu plus tard :bravo:
je suis de ceux qui font la part belle à la pratique plutot qu'à la theorie

ps: pour insérer des photos il faut passer par un hebergeur genre image shack et mettre le lien dans le post ?
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:36

rodek6 a écrit:Bonjour j ai depuis 1 mois des rf7 mk3 achetées livrées en provence 2719,99 euros rodage presque fini de s. V. En changement des rf-82ll

Bonsoir
Je les trouve partout à 5000 euros la paire...
Pourrais-tu me dire sur quel site tu les as payés à ce prix ?
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:12

roiza a écrit:
rodek6 a écrit:Bonjour j ai depuis 1 mois des rf7 mk3 achetées livrées en provence 2719,99 euros rodage presque fini de s. V. En changement des rf-82ll

Bonsoir
Je les trouve partout à 5000 euros la paire...
Pourrais-tu me dire sur quel site tu les as payés à ce prix ?

Bon ....J'AI QUAND TROUVÉ UN SITE ..APRÈS NÉGOCIATION J'AI FAIS LA COMMANDE A 2490 EUROS LA PAIRE LIVRAISON INCLUSE !
Je remercie beaucoup le responsable du site ainsi que son négociateur !
NUL PART AILLEURS ELLES SONT A CE PRIX... Allemagne 3300 euros...Hollande 3150 euros Italie 3670 euros..

Malheureusement je respecterais mon accord...sans que je cite qui ils sont !

DÉSOLÉ !
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:22

Et maintenant , reste plus qu'à les recevoir :hehe:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 13:45

Bonjour...

Je profite de l'attente de recevoir mes KLIPSCH RF-7 III, pour faire divers tests sur mon home cinema en mettant en frontale 2 KLIPSCH CORNWALL III EDITION marier avec 2 caissons KLIPSCH R-115-SW .juste pour voir les 4 boomers de 400 marcher ensemble sur mon dolby atmos 7.2.2.
Je pense que San Andreas va être une tuerie.
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 20:02

bonjour Roiza, félicitation pour ton achat tu n'auras pas de regrets je pense :D , tu as déja du très beau matos.

concernant les cornwall je ne connais pas leur sonorité mais pourrais tu nous dire un peu ton ressenti sur les differences perçues entre ces deux modèles en ecoute hifi.

possédant les rf7 mk3 que je rode depuis quelques semaines le grave qui descend très bas me fait vraiment vibrer , et le coté grave tendu est très agreable aussi sur la batterie meme si sur ce point je trouve qu'il y a mieux, pour le medium aigu on a quelque chose de très homogène c'est très agréable. j'avais toujours reprocher à la serie rf7 le fait de ne pas avoir de hp medium à part entiere comme sur les anciennes series klf qui en etaient pourvues.
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 7:33

NiCoaStyle a écrit:bonjour Roiza, félicitation pour ton achat tu n'auras pas de regrets je pense :D , tu as déja du très beau matos.

concernant les cornwall je ne connais pas leur sonorité mais pourrais tu nous dire un peu ton ressenti sur les differences perçues entre ces deux modèles en ecoute hifi.

possédant les rf7 mk3 que je rode depuis quelques semaines le grave qui descend très bas me fait vraiment vibrer , et le coté grave tendu est très agreable aussi sur la batterie meme si sur ce point je trouve qu'il y a mieux, pour le medium aigu on a quelque chose de très homogène c'est très agréable. j'avais toujours reprocher à la serie rf7 le fait de ne pas avoir de hp medium à part entiere comme sur les anciennes series klf qui en etaient pourvues.


Bonjour..
Pour mes Cornwall, elles tournent avec un ampli a tube 300B, la sonorité est très très douce, très chaleureuse, chaude, une grande profondeur, le rendu de la Cornwall sonne comme une enceinte des années 60/70...Je l'ai choisi pour écouter du jazz, classique, musique profonde et du monde...par contre la musique moderne ne lui va pas ce n'est pas une enceinte rentre dedans..Elle a une particularité de rendre en hauteur chaque instrument, de le clarifier, dégraisser, c'est un son très très spécial...beaucoup n'aime pas (ben oui c'est le son des année 60/70)... sur platine elle est encore plus douce...Peut-être une critique (un grave un peu rond pas assez sec)..Je l'ai fait marché sur du Yamaha cd 1000 et ampli 1000..le son était sombre, sans détail, quelconque, aucun intérêt, ensuite ampli a tube 300b..avec platine cd atoll ..là le son est magnifique ..(musique jazz, classique, musique du monde) Les câbles ont une grande GRANDE IMPORTANCE..j'en ai essayé une douzaine de paire (gardé 3) cuivré 100% argenté 100% argenté et cuivré 50/50. la sortie CD ampli 100% argent.J'ai aussi des Davis César..elle ne font pas le poids ...(étrangement mes Cornwall sur du marantz le mariage n'est pas bon) ne pas mettre un CD a tube...Sur un 300B (faire le bon choix sur les tubes...ça une grande importance sur le rendu..
Voilà mais je fais encore des tests je les garderai a vie...
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message