Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma et 322 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Ciné de Riri - Modifications !

Message » 06 Mar 2018 18:07

Ton espace derrière les chevrons sont éfficace pour laisser circuler l'air et aussi pour faire passer des cables au cas ou... :lol:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:10

Rooky2 a écrit:Dans ce cas mieux de doublage d'OSB avec le green glue. De doubler les chevrons va renforcer la fréquence secondaire. :D


Arf OK.

Mais bon la solution doublage d'OSB avec Green Glue sera un peu coûteuse pour moi :-?

Donc entre laisser comme ça avec des plaques OSB de 1m25 qui seront fixées en haut, en bas et sur les côtés (donc presque 1m25 "dans le vide") et entre rajouter un chevron au milieu pour faire un point d'appui en plus, qu'est-ce qui serait le moins pire ? !


cinemaGKF a écrit:Ton espace derrière les chevrons sont éfficace pour laisser circuler l'air et aussi pour faire passer des cables au cas ou... :lol:


Oui effectivement, même si la plupart passeront ailleurs, certains pourront y être glissés !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:55

Je me demandais également, je sais qu'il faut éviter de faire passer l'un à côté de l'autre un câble d'enceinte et un câble électrique.
Si ils se croisent juste à un endroit, est-ce que ça peut perturber les enceintes ?
Si c'est le cas, est ce que le fait d'entourer les câbles avec du papier d'alu pourrait servir de blindage ?

Merci !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:30

Si tu peux éviter qu'ils se croisent meme juste un endroit je pense que c'est mieux...quand à l'histoire du papier alu j'y crois pas.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Mar 2018 1:13

cinemaGKF a écrit:Si tu peux éviter qu'ils se croisent meme juste un endroit je pense que c'est mieux...quand à l'histoire du papier alu j'y crois pas.


En faisant au mieux, ils se croiseront perpendiculairement une seule fois.
Je peux essayer d'espacer de 10cm ce croisement !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 19 Mar 2018 2:15

Le pire et s'ils sont en proximité en parallèle, question d'influence électromagnétique. En perpendiculaire c'est mieux. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Mar 2018 10:19

Rooky2 a écrit:Le pire et s'ils sont en proximité en parallèle, question d'influence électromagnétique. En perpendiculaire c'est mieux. :D


C'est ce qu'il me semblait.
Ca devrait donc le faire !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 21 Mar 2018 12:55

Rooky2 a écrit:Le pire et s'ils sont en proximité en parallèle, question d'influence électromagnétique. En perpendiculaire c'est mieux. :D

+1
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 23:49

Bonsoir à tous,

Je suis de retour après quelques mois d'absence.
Je n'ai pas trop avancer dans ma salle, il faut dire qu'avec une maison avec un terrain de 2200 m² où on a juste emménagé en Décembre, il y a du boulot à faire dehors au printemps.
Puis je ne cache pas que j'ai eu aussi un manque de motivation (marre de couper et fixer les bouts de bois de la structure primaire !).

Mais bon, depuis quelques semaines, je m'y suis bien remis, rattraper les bêtises que j'avais commise et j'ai finalisé ma structure primaire ce qui donne ceci :


Avant de la salle :
Image



Arrière de la salle :
Image


Ma petite astuce pour espacer les chevrons du mur et laisser un peu d'air circuler :
Image

Image


Je n'avance pas très vite car je me fait souvent déranger par deux grosses bêtes ! (j'ai du utilisé un tranquillisant pour avoir la paix :-p) :
Image


J'avais eu un léger dégâts des eaux au printemps, de l'eau de la nappe est remontée par en regard et a ruisselé tout doucement dans le garage, sauf qu'en quelques heures ça fais 2 centimètres au fond du garage.
Je vais normalement m'occuper de cela en enlever la porte du garage et en mettant soit une baie vitrée, soit un mur et une porte, mais dans les deux cas je surélèverai de quelques centimètres.
Mais cet épisode en tête, et malgré que j'utilise du bois de charpente traité, j'ai badigeonné mes chevrons d'une couche de xylophène pour éviter que si ils prennent un peu la flotte, je n'ai pas des colonies de champignons qui poussent dans les parois de la salle !
On est jamais trop prudent !

La prochaine étape sera le passage des câbles !
Dernière édition par Carthman le 25 Sep 2018 0:27, édité 1 fois.
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 9:39

Content de te revoir, je me souviens de ta salle, belle avancée, c'est propre :bravo:

Allez courage je suis avec toi :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 17 Aoû 2018 14:19

stephblues57 a écrit:Salut ,

Pas de souci a remonter ton plafond vers la position d'écoute, chez moi j'ai 2.2 avant et 3.8 arrière.

Concernant les enceintes ATMOS , il y'a un post dédié a ce sujet , très long et bourré de contre vérité , on peut échanger en MP si tu souhaites afin de relancer des débats interminable ...

A ta dispo si besoin
Steph



:wtf:
HollyHope
 
Messages: 418
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 17 Aoû 2018 15:40

oui ???
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 16:18

fanvw a écrit:Content de te revoir, je me souviens de ta salle, belle avancée, c'est propre :bravo:

Allez courage je suis avec toi :friend:


Merci, ça va aller, déjà l'idée de commencer des travaux d'ordre "électrique" me plait mieux que de faire du découpage de chevrons !!! :lol:
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 23:37

Bonsoir à tous !

Je continue mon avancée, je suis parti dans le passage des gaines !
Pour le moment ça fait un peu sac de noeuds !

Image



J'ai galéré à mettre en place comme j'avais besoin ces gaines là, à savoir les unes sur les autres à la verticale.
Les colliers les regroupaient 2 par 2, alors j'ai mis du scotch américain, mais ça continuait à se regrouper, alors j'ai mis des points de colle, ça ne bouge plus !

Image


J'ai également mis en place le tableau électrique secondaire, sur lequel j'en profiterai pour brancher des câbles allant vers l'extérieur de la maison, ainsi qu'un disjoncteur différentiel dédié seulement au congélateur, pour éviter les mauvaises surprises !

Image
Dernière édition par Carthman le 25 Sep 2018 0:28, édité 1 fois.
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 23:39

Je me pose une question concernant la ventilation du plénum :
Est-ce qu'il faut prévoir une ventilation, en sachant que le plenum de mes murs sera très faible (2 ou 3cm) et que je n'ai aucun murs donnant sur l'extérieur (d'autant plus que j'ai une ventilation de cave qui préchauffe l'air extérieur l'hiver !) ?

Merci !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message